FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

accueil dans un comissariat de police

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

accueil dans un comissariat de police

Messagepar visiteur » 03 juil. 2007, 21:17

Bonjour,

je veux témoigner d'un accueil plus que médiocre qui m'a été fait il y a qqs années au commissariat d'Albi(centre ville)alors que je voulais porter plainte contre mon mari de l'époque qui avait essayé de m'étrangler et m'avait frappée alors que j'étais à terre(nous étions en instance de divorce).
j'étais venue avec son accord chercher des effets personnels dans la maison familiale, et c'est quand je repartais qu'il m'a agressée sous les yeux de notre fille âgée de 8ans.
Le policier qui m'a accueillie ne voulait pas enregistrer ma plainte et insistait pour enregistrer simplement une main courante qui n'a pas la même valeur juridique. Il a fallut que j'insiste et que je dise que je connaissais le procureur de l'époque pour que le policier se montre plus "coopératif" de plus j'étais accompagnée par un ami qui me soutenait sinon ma plainte n'aurait pas été enregistrée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: accueil dans un comissariat de police

Messagepar visiteur » 29 août 2007, 07:02

Bonjour,
Actuellement que ce soit dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie, le planton fera tout pour vous dissuader de porter plainte.
En ce qui concerne les vols, l'affaire sera classée.
Une seule solution : porter plainte directement au procureur de la république, qui lui, enverra votre plainte à la hiérarchie saisie.

J'ai surtout constaté que lorsque l'on va porter plainte (police ou gendarmerie), on entre en VICTIME et l'on ressort en COUPABLE.
GC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: DISPARUS DE MOURMELON

Messagepar visiteur » 03 nov. 2007, 17:30

une affaire toujours d'actualité...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: accueil dans un comissariat de police

Messagepar visiteur » 05 déc. 2007, 16:57

Bonjour,

La dernière phrase de votre écrit m'a énormément soulagée, en effet, le 20 novembre dernier, j'ai été victime d'une agression : une personne m'a renversée avec sa voiture volontairement devant chez moi. J'ai eu 10 jours d'itt ainsi qu'un arrêt de travail. J'ai porté plainte le lendemain. Hier, un gendarme m'a ordonné de me rendre à la gendarmerie pour une confrontation. Lorsque je suis arrivée, l'accueil a été plus que glacial et la suite horrible, ce gendarme prenait la défense de l'autre personne, me criait dessus, m'accusait de fausse déclaration, ne m'écoutait pas, m'humiliait et était adorable avec mon agresseur ! Je trouve inadmissible le ton accusateur qu'il portait à mon égard, j'étais là en victime et il me considérait comme une coupable. Je pense donc que je vais écrire au procureur pour lui narrer toute cette histoire aberrante ! J'en suis choquée et ai beaucoup de mal à m'en remettre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Gendarmerie et Commissariat de quartier (1)

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 08:45

Toutes mes excuses, mais mon texte est long, mais l’histoire aussi je vais le passer en 2 fois.. (gendarmerie et commissariat de quartier)
Juillet 2006 – courrier dans ma boîte à lettres : convocation au Commissariat de quartier pour début août ! Je ne peux attendre, j’y vais avec ma moto grise achetée en janvier. A l’accueil, on me dit que j’ai dû être témoin d’un accident – ce n’est pas le cas ! – Elle demande par téléphone intérieur à l’agent qui me convoque, de quoi il s’agit. « Délit de fuite » Houahhhhhhh surprise ! Je patiente et enfin l’agent descend et confirme. Comme je niais, il va chercher le dossier « Vous êtes propriétaire d’une moto immatriculée ……. 83 et vous avez fait tomber un jeune qui roulait en scooter » - « mais où ? et mon immatriculation n’est pas 83 mais 06 et j’ai changé de moto depuis le début de cette année » - « mais c’était en octobre 2005 » RE surprise car je me sauve des scooters qui roulent comme des fêlés ici !
J’ai fait la recherche de cette date en 2005 et j’ai trouvé, je n’étais pas dans le Var mais dans les environs de Nice avec des amis.
Le jour de l’audition l’agent ne m’a pas lu la plainte déposée contre moi. Il n’a pas voulu me dire qui en était l’auteur, qui était ce « jeune ». J’ai réussi à savoir que j’aurais doublé ce jeune (dans un endroit que je ne fréquente pas, route d’accès à Puget s/argent) et en passant je lui aurais donné un coup avec la main (droite certainement car il n’était pas précisé que je doublais à droite), et que ce garçon de 16 ans serait tombé. Il a été transporté à l’hôpital et le lendemain, il a déposé plainte. L’agent a eu du mal de prendre ma déposition et a même dit que c’est possible qu’un motard fasse ça (il est lui-même motard et donc il sait de quoi il parle). J’oubliais de préciser : je suis une femme née en 1951 et j’ai eu le permis moto en 2002 …. soit 3 ans après je joue les acrobates pour faire tomber un pauvre gosse qui roule sagement. « Mais quand a-t-il pu relever mon n° de moto ? » et bien ce n’est que 18 jours après qu’il l’a donné (il avait dû me voir passer sur la RN7). La gendarmerie du lieu a pris une plainte pareille et a fait des recherches de plus de 6 mois pour me retrouver avec une fausse immatriculation. L’agent en a quand même convenu, mais il me pensait toujours coupable, puisqu’il n’a rien changé de son texte d’audition. Plus facile pour lui et on passe à autre chose !!! J’ai cité le nom des amis avec qui j’étais .. il m’a dit « c’est vraiment nécessaire de les mettre ? » .. puis il voulait n’en mettre qu’un !
J’ai demandé de porter plainte contre cette personne (toujours anonyme pour moi) qui a osé me citer dans cette histoire. A ce moment l’agent m’a dit que ce n’est pas possible. Je suis repartie avec tout ce poids sur le dos. Pas assez de place, la suite dans un 2ème message ..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Gendarmerie et Commissariat de quartier (2) suite

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 08:51

Toutes mes excuses, mais mon texte est long, mais l’histoire aussi je vais le passer en 2 fois.. (gendarmerie et commissariat de quartier)
Suite de Juillet 2006 .. nous sommes en août 2006, je rentre chez moins avec sur le dos le poids d’un délit de fuite.
J’en parle sur le net et on me conseille de porter plainte auprès du Procureur de la République, ce que j’ai fait et ……….. j’ai été à nouveau auditionnée .. toujours dans ce commissariat et oui .. par le même agent ! Il ne m’a toujours pas dit ce que j’aurais dû savoir. Le texte confirmation de la plainte a été tapé par lui et il n’a pas noté exactement ce que je disais. Il arrangeait à sa manière. Bien sur il était concerné car j’avais parlé de lui dans mon courrier au Procureur. Depuis ? Rien ! J’ai écrit à nouveau au Procureur, l’affaire est en instruction m’a-t-on répondu. Le jeunot ? il doit être majeur maintenant et où est-il ?
En écrivant ce texte, ça me fait penser à faire une nouvelle démarche pour connaître la suite donnée à cette histoire. Merci de m’avoir lue. J’ai la poisse qui me suit (j’espère que nous sommes peu dans ce cas) et qu’elle va se décoller de moi rapidement !

Motarde3007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2017, 18:47

Delit de fuite pour un accrochage

Messagepar Motarde3007 » 27 août 2017, 18:54

Bonjour, je n'ai jamais utilisée de forum alors pardonnez moi si je fais mal...
Je vous explique ma situtaion, une personne a portée plaintre contre moi pour delit de fuite alors que ce n'est pas le cas.
Apparemment il y aurait eu un accrochage entre ma voiture et la sienne et je serai partie.
Je voulais savoir qu'est ce que je risquai même si je n'ai rien fait ? ( Je penses toujours au pire mais je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'ai pas fait).
Merci d'avance pour vos reponses.

Avatar du membre
KOUMAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 20:57

Re: accueil dans un comissariat de police

Messagepar KOUMAR » 14 nov. 2017, 21:32

Tout délit de fuite doit être puni.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus