Messagepar visiteur » 28 oct. 2007, 14:48
On pourrait croire que c'est un conte mais non. Sur Montpellier, le commissarait central possède un bureau d'aide aux victimes d'agression, toutes agressions (femmes battues également). Les personnes qui vous recoivent sont compétentes et à l'écoute. Par contre, et c'est du vécu par ma propre fille, lorsque cela vous arrive la nuit, c'est aux urgences de l'hôpital que ça pêche. Ma fille s'est faite agresser en soirée, elle a attendu aux urgences où l'avait accompagnée la police, la moitié de la nuit, "pissant" le sang (coup de boule !) et s'essuyant comme elle pouvait avec ses vêtements. Nombre de personnes sont passées devant elle, pas un mot, pas une aide. Au total fracture du haut du nez, 7 points de suture etc... On touche le fond dans certains hôpitaux. Je n'ai absoluments rien à reprocher aux forces de police dans ce cas précis. Et même après l'agréssion, elle est retournée déposer plainte, on l'a écoutée, orientée vers une structure psy. On lui a bien indiqué la marche à suivre au niveau juridique. C'est un lieutenant de police qui l'avait reçue, très formé à ce genre de cas.