FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Attention Rue du Commerce

SQUIREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2011, 01:33

[RÉSOLU] Attention Rue du Commerce

Messagepar SQUIREL » 31 oct. 2011, 02:01

J'ai acquis le 21 septembre, auprès de rue du commerce une débroussailleuse qui était en stock selon l'annonce auprès du fournisseur le jardin de catherine, devant m'être livrée au plus tard le 10 octobre.
N'ayant pas reçu celle-ci à l'échéance j'ai fait parvenir un mail demandant des explications
(aucune réponse) puis un deuxième un peu plus virulent où il m'a été répondu au bout de quelques jours que cet article était en rupture de stock

Il m'a alors été proposé
-le remboursement de l'article payé depuis septembre par carte bancaire et ce à l'issue d'un processus d'un mois et je devais faire parvenir une demande de remboursement par lettre recommandée avec accusé de réception ? Comme si j'étais responsable de cette carence
- ou un bon d'achat augmenté de 10 % auprès du sous traitant
J'ai fait savoir que j'étais intéressé par le bon d'achat sous réserve toutefois de sa validité en précisant que le bon d'achat devait être fait au nom de rue du commerce et non au nom du sous traitant.

Nous sommes le 31 octobre, je n'ai toujours rien reçu alors que mon paiement de 399 euros a été débité de ma carte depuis plus d'un mois.
Je n'en suis pas à mon premier achat sur ce site mais c'est en cas de difficultés que l'on peut mesurer sa fiabilité et là je commence à avoir des doutes sur le sérieux apporté à la clientèle
Pour la petite histoire je rappelle que le slogan du site est
Votre satisfaction est notre priorité ?....

Avez vous connu d'autre problème de ce style avec ce site de vente ?

Avatar du membre
Thibault-RDC
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:17

Re: Attention rue du commerce

Messagepar Thibault-RDC » 16 nov. 2011, 17:30

Bonjour,

Je suis désolé pour ce problème d'approvisionnement. Je suis disposé à faire le nécaire pour vous aider.
Je pourrais me rendre utile si vous me communiquez votre numéro de commande.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement,
Thibault
Votre conseiller
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SQUIREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2011, 01:33

Re: Attention rue du commerce

Messagepar SQUIREL » 20 nov. 2011, 10:50

Ayant emprunté et loué une débroussailleuse pour terminer la saison à mon domicile
j’ai finalement accepté le bon d’échange proposé sous réserve toutefois que celui-ci soit
valable un an pour que je puisse acquérir le même matériel au printemps.
Je n’ai reçu aucune réponse à ce mail d’acceptation si ce n’est que le 08 novembre
.rue du commerce.com me faisait savoir par mail qu’il consentait exceptionnellement à me rembourser ma commande N°54972687
J’ai apprécié beaucoup les termes « CONSENTIR et EXCEPTIONNELLEMENT », du mail.
La somme de 399,00 euros a été créditée sur mon compte le 08 novembre soit quasiment deux mois après mon achat.
Cette affaire dénote une certaine désinvolture de la part de ce site de vente voire une
désorganisation du service commercial, car en ayant réclamé que deux fois au bout d’un mois,j’ai reçu quatre propositions contradictoires (remboursement, bon d’échange avec
l’intermédiaire fournisseur etc ..).
Je n’ose imaginer les problèmes que peuvent rencontrer d’autres clients ayant des litiges
beaucoup plus graves et importants.

Avatar du membre
Thibault-RDC
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:17

Re: Attention rue du commerce

Messagepar Thibault-RDC » 22 nov. 2011, 16:59

Bonjour,

Ce produit est vendu sur notre site par un de nos partenaire marchand "Le jardin de Catherine", qui expose en vitrine sur notre site internet, comme indiqué sur la fiche du produit.

C'est donc lui qui s'occupe de la vente et de la livraison de ce produit, ainsi que de son service après vente. Nous sommes chargés de notre côté, si il existe manque de contact entre vous et ce partenaire, d'intervenir en cas de problème.

C'est pourquoi nous vous avons réorienté vers ce partenaire marchand. La solution proposée vous convient elle?
N'hésitez pas à me relancer en cas de problème, j'interviendrais au plus vite.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension.

Bien cordialement,
Thibault
Votre conseiller
RueDuCommerce

SQUIREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2011, 01:33

Re: Attention rue du commerce

Messagepar SQUIREL » 25 nov. 2011, 06:41

Comme j'ai été remboursé je n'ai plus rien à réclamer.

Toutefois il est évident de constater qu' il existe une certaine cacophonie entre les divers services chargés de régler le problème
1. - on attend le dernier moment pour indiquer qu'on est en rupture de stock
2. - on propose diverses solutions bon d'achat,remboursement
3. - on ne tient pas compte de la solution acceptée par le client
4. - et enfin, heureusement on rembourse

Je suis très content du forum de que choisir qui m'a permis de m'exprimer et d'avoir un contact avec un reprentant de la rue du commerce

Avatar du membre
Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2011, 06:07
Localisation : LILLE
Contact :

Re: [RESOLU] Attention rue du commerce

Messagepar Chtiland » 21 déc. 2011, 13:14

Vis à vis de RDC ou certains autres VPCistes (comme Pixmania), peu de gens se rendent compte qu'il ne s'agit pas d'un commerçant, mais de plusieurs... ce qui n'est pas toujours bien expliqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus