FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dur dur avec le Credit Foncier

polpi4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dur dur avec le Credit Foncier

Messagepar polpi4 » 06 nov. 2017, 21:32

Bonjour,
cela fait un an que je réclame une renégociation de mon crédit maison.
J'avais commencer par appeler l’agence a laquelle j'avais contracté mes prêts. Celle ci ne s'occupe pas de cela me dit la personne au bout du fil et me donna un numéro a appeler. J’appelle et oh magie un magnifique serveur vocal, qui me dit d'appuyer sur une touche pour renégocier mon crédit. Hop j'appuie , je m'attend a avoir quelqu'un au bout du fil et la : SUPER, la voix me dit : votre demande a bien été pris en compte. J'ai jamais vu un "service après vente " aussi déshumanisé . J'ai essayer par la voie des mails et par le service client sur internet. Je reçois des magnifiques petites lettre avec un phrasé et un discours pré mâché me refusant ma renégociation. Je répond, en leur expliquant que par fidélité je souhaitait rester chez eux et demandait un baisse de 1% au lieu des 1.6% de baisse moyenne du taux .
J'ai déjà consulté deux courtier et me font des propositions intéressantes. De plus je vais bientôt arriver a 25 ans restants au lieu de 30 ans. Faut-il continuer d'insister ou me sauver de chez eux ? Ou bien les contacter par recommandé AR ?

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Dur dur avec le Credit Foncier

Messagepar marie_dubois » 07 nov. 2017, 14:03

polpi4 a écrit :Bonjour,
cela fait un an que je réclame une renégociation de mon crédit maison.
J'avais commencer par appeler l’agence a laquelle j'avais contracté mes prêts. Celle ci ne s'occupe pas de cela me dit la personne au bout du fil et me donna un numéro a appeler. J’appelle et oh magie un magnifique serveur vocal, qui me dit d'appuyer sur une touche pour renégocier mon crédit. Hop j'appuie , je m'attend a avoir quelqu'un au bout du fil et la : SUPER, la voix me dit : votre demande a bien été pris en compte. J'ai jamais vu un "service après vente " aussi déshumanisé . J'ai essayer par la voie des mails et par le service client sur internet. Je reçois des magnifiques petites lettre avec un phrasé et un discours pré mâché me refusant ma renégociation. Je répond, en leur expliquant que par fidélité je souhaitait rester chez eux et demandait un baisse de 1% au lieu des 1.6% de baisse moyenne du taux .
J'ai déjà consulté deux courtier et me font des propositions intéressantes. De plus je vais bientôt arriver a 25 ans restants au lieu de 30 ans. Faut-il continuer d'insister ou me sauver de chez eux ? Ou bien les contacter par recommandé AR ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

polpi4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar polpi4 » 07 nov. 2017, 20:40

Bonjour,
voici mes coordonées de pret
6786032 /43199 pret pass liberté
6786031 / 43199 pret 0%
4751855 / 43199 atout clic

le tout lissé sur 30 ans
j'aimerais passé a 25 ans si possible
Merci de votre attention
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 08 nov. 2017, 14:12

polpi4 a écrit :Bonjour,
voici mes coordonées de pret
6786032 /43199 pret pass liberté
6786031 / 43199 pret 0%
4751855 / 43199 atout clic

le tout lissé sur 30 ans
j'aimerais passé a 25 ans si possible
Merci de votre attention
Cordialement

Bonjour,
Notre service dédié m'informe qu'il vous a envoyé hier un coupon de renégociation.
Bien cordialement,
Marie Dubois

polpi4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar polpi4 » 08 nov. 2017, 17:14

Bonjour,
ok je reviens vers vous pour vous informer de la suite
Merci encore de votre attention
Cordialement

polpi4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar polpi4 » 13 nov. 2017, 18:41

Bonjour,
comme vous me l'aviez annoncée, j'ai effectivement bien un reçu une proposition à 2.4% pour mes 320 mois restant soit 26 ans et 8 mois soit 26.67 an avec des frais de renégociation de 800 €. C'est un taux intéressant pour cette durée. Or pour moi, m'approchant des 25 ans, vous comprendrez que j'aurais tout intérêt a faire renégocier mon prêt pour un crédit sur 25 ans qui fera, inévitablement, encore baisser mon taux d'emprunt qui, comme vous le savez sera meilleur forcement que la proposition qui me vient d’être faite. J'avais fait une demande de rachat de crédit par le directeur de la Caisse d'Epargne d'Ardres( Mr Dany Dubuis) en octobre 2016 à 1.87 % sur 25 ans ( je vous fournirait la proposition si nécessaire pour prouver mes dires) et aussi reçu une proposition par un célèbre site Internet de rachat de crédit a 1.8% sur 25 ans . Etant donné que les taux étaient plus bas a l’époque qu'aujourd'hui, êtes vous disposée a me proposer 2% sur 25 ans ?
Encore une fois, Merci pour votre intérêt ,
Cordialement

Alves1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attente offre de prêt

Messagepar Alves1980 » 14 nov. 2017, 17:08

Bonjour ,
le 08 octobre j'ai eu l'acceptation du crédit pour la construction de notre maison par téléphone où on m'a dit que je recevrai mon dossier dans la semaine. 2 semaines se sont passées et j'ai donc envoyé un mail pour savoir où ça en était et je n'ai eu aucune réponse. Quelques jours plus tard je décide donc d'appeler l'agence où on me dit que je vais recevoir le tout dans la semaine... On en est a 4 semaines plus tard et je n'ai toujours rien. Pourriez - vous m'aider?
Nom- Prénom: Neto Alves Paulo
Agence : St Nazaire

polpi4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar polpi4 » 14 nov. 2017, 17:17

Bonjour,
Quel rapport avec mon sujet ? Veuillez créer un nouveau post pour poser votre question ? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »