FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

[RESOLU] Procédure de remboursement emprunt - Crédit foncier

Messagepar natdp » 21 déc. 2015, 18:03

Bonjour
Nous avons sollicité par téléphone le 14/11/2015 puis par mail pour confirmation que nous souhaitions rembourser notre emprunt au crédit foncier (nous n'avons plus de pénalités) et que nous souhaitions connaitre la procédure (avec le RIB pour effectuer le remboursement). Sur le site il n'y a aucune information à ce sujet .... (à ce demander si ce n'est pas fait exprès)
Malgré nos relances par mails et les attentes interminables qui n'aboutissement pas au téléphone à 15centimes la minute, nous n'avons aujourd'hui AUCUNE REPONSE de leur part.
Nous ne savons plus quoi faire pour faire bouger cette institution
Que devons nous faire ?
En plus, lors de leur migration informatique, le Crédit Foncier a juste oublié de nous transmettre notre nouveau code adhérent par contre nous avons bien reçu le mot de passe. Là encore, nous avons signalé le problème depuis le 14/11/2015 avec relance mais toujours aucune réponse

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 22 déc. 2015, 15:14

natdp
Bonjour,
Pourriez-vous svp m'indiquer votre nom et votre date de naissance bien que nous soyons sur un espace public afin que je puisse demander le traitement de votre dossier rapidement.
Merci
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 31 déc. 2015, 10:21

bonjour
Par dépit j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à votre service contentieux
l'accusé de réception est daté du 28/12
Je veux bien vous répondre mais les réponses sont vues par tous ?
Je serai ravie de vous transmettre toutes les informations déjà transmises à plusieurs reprises sur une circuit qui préserve mes données personnelles
Merci de cette surprenante réponse de votre part
Nadp

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 31 déc. 2015, 11:41

CreditFoncier a écrit :natdp
Bonjour,
Pourriez-vous svp m'indiquer votre nom et votre date de naissance bien que nous soyons sur un espace public afin que je puisse demander le traitement de votre dossier rapidement.
Merci
Cordialement.


Re bonjour
Nous vous informons que depuis le 14/11/2015, nous n'avons toujours rien reçu au courrier concernant notre demande de remboursement de prêt.
Nous n'avons toujours pas non plus le code d'accès de notre compte internet.

Pour information, en plus de la lettre recommandée avec AR que nous avons envoyé, nous avons trouvé sur internet un numéro de téléphone commençant par le 01 qui était présenté comme celui du service presse du Crédit Foncier mais en fait est celui d'une personne au service développement prénommée Stéphanie D. Cette personne nous a donné son mail pro et nous avons donc exposé notre demande au demeurant on ne peut plus simple avant Noël. Evidemment elle était très surprise que nous demande n'ait pas été traitée... En l'absence de réponse, nous avons donc envoyé une lettre recommandée avec AR.

Si vous souhaitez comme vous le dites traitement rapidement notre dossier, nous vous demandons déjà de répondre à nos différents mails et courriers ou bien de nous laisser vos coordonnées (évidemment pas le 08 ,,,,, ni le mail général qui ont démontré leurs inefficacités)

Enfin, nous estimons également que plus le temps passe plus nous sommes financièrement lésés :
-nous avons débloqué l'argent pour effectuer le remboursement donc nous perdons environ 0,75% d'intérêts
-nous allons devoir payer les intérêts de le mensualité de janvier 2016 (au minimum)
-l'assurance sur le prêt prélevée tous les mois,
-plus le coût du temps passé, des frais de téléphone et de poste
et finalement également on peut considérer une début de préjudice morale


En plus compte tenu de ce que nous avons constaté sur ce forum nous craignons maintenant d'obtenir le certificat de remboursement.

Dans l'attente

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 04 janv. 2016, 16:57

Bonjour natdp,
Pourriez-vous me donner le numéro de client au Crédit Foncier (donnée non sensible) afin que nous puissions retrouver votre dossier ? Je transférerai ensuite votre demande au service concerné afin que le nécessaire soit fait rapidement.

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 04 janv. 2016, 17:14

CreditFoncier a écrit :Bonjour natdp,
Pourriez-vous me donner le numéro de client au Crédit Foncier (donnée non sensible) afin que nous puissions retrouver votre dossier ? Je transférerai ensuite votre demande au service concerné afin que le nécessaire soit fait rapidement.


Notre numéro de prêt est le 00110212799U

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 04 janv. 2016, 17:17

Merci nattdp , je prends en charge votre demande et vous tiendrai informé.

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 04 janv. 2016, 17:32

CreditFoncier a écrit :Merci nattdp , je prends en charge votre demande et vous tiendrai informé.


Re bonsoir
C'est exactement ce qui nous a été dit au téléphone lorsque nous avons eu la chance d'avoir une personne au téléphone "votre demande est cours"

et quoi qu'il en soit cela n'enlève rien aux préjudices déjà subis et de l'inquiétude sur l'obtention d'un certificat de remboursement

Dans l'attente et à suivre.


Bonjour

Nous venons de recevoir par mail, le décompte du remboursement anticipé
Emetteur 9856535
le courrier est daté du 05/01/2016

Et là stupeur, les soldes du capital restant du au 06/02/2016 - 06/03/2016 ne correspondent pas à l'échéancier que nous avons. Nous n'avons pas de pénalités ni de frais dans le cadre de notre convention de prêt !

Nous avons immédiatement répondu par mail en joignant le tableau échéancier qui est toujours en cours jusqu'en avril 2016.

Auriez vous l'obligeance de vérifier les montants et expliquer les écarts ?



Evidemment toujours aucune nouvelle concernant notre numéro d'identifiant pour accéder à notre compte internet.

Dans l'attente
Modifié en dernier par natdp le 05 janv. 2016, 14:39, modifié 1 fois.

natdp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:37

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar natdp » 05 janv. 2016, 14:42

Bonjour

Nous venons de recevoir par mail, le décompte du remboursement anticipé
Emetteur 9856535
le courrier est daté du 05/01/2016

Et là stupeur, les soldes du capital restant du au 06/02/2016 - 06/03/2016 ne correspondent pas à l'échéancier que nous avons. Nous n'avons pas de pénalités ni de frais dans le cadre de notre convention de prêt !

Nous avons immédiatement répondu par mail en joignant le tableau échéancier qui est toujours en cours jusqu'en avril 2016.

Auriez vous l'obligeance de vérifier les montants et expliquer les écarts ?



Evidemment toujours aucune nouvelle concernant notre numéro d'identifiant pour accéder à notre compte internet.

Dans l'attente

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 05 janv. 2016, 14:46

natdp a écrit :Bonjour

Nous venons de recevoir par mail, le décompte du remboursement anticipé
Emetteur 9856535
le courrier est daté du 05/01/2016

Et là stupeur, les soldes du capital restant du au 06/02/2016 - 06/03/2016 ne correspondent pas à l'échéancier que nous avons. Nous n'avons pas de pénalités ni de frais dans le cadre de notre convention de prêt !

Nous avons immédiatement répondu par mail en joignant le tableau échéancier qui est toujours en cours jusqu'en avril 2016.

Auriez vous l'obligeance de vérifier les montants et expliquer les écarts ?



Evidemment toujours aucune nouvelle concernant notre numéro d'identifiant pour accéder à notre compte internet.


Je demande que vous soyez contacté pour vous donner des explications ce sera plus simple. Concernant le n° d'identifiant j'en fait la demande directement auprès du secteur concerné.


Dans l'attente

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus