Messagepar denis57660 » 16 oct. 2017, 20:17
Bonjour,
Le Service Après vente Viessmann ! Un cauchemar! parlons-en.
Comme certains, j'étais persuadé que la Sté Viessmann, dont on dit le plus grand bien de ces appareils, avait un SAV irréprochable. En fait il n'en est rien à priori.
Comme beaucoup, j'ai fait le choix Viessmann, depuis fort longtemps. Tout d'abord une première chaudière Fioul Viessmann qui a fait son travail durant 23 ans avant de prendre sa retraite pour cause de fuites non réparables. Une deuxième à pris la relève VotoCell-Conferral qui a été installée en 2000. En 2009, pour faire du bien à la nature, j'ai investi dans une Pompe à chaleur Viessmann, les autres marques ne remplissant pas les critères sélectionnés.
Mais voilà ti pas que durant l'hiver 2015/2016, des messages EEV sont apparus sur l'ordinateur de bord. Rien d'alarmant à priori puisque la machine remplit son rôle; sauf que le COP qui était de 3.8 est passé à 2.8 donc bien en deçà de ce que garantit Viessmann. Plus grave, l'hiver étant rude, les messages EEV s'accumulent les uns derrière les autres et là !! plus de chauffage la PAC s'arrête et il faut la réenclencher. Donc impossible de s'absenter du domicile.
J'ai fait appel bien sur à mon installateur qui a jeté l'éponge. J'ai fait appel à un frigoriste qui est intervenu pour changer une carte électronique sans résultat. Le SAV Viessmann mandaté par le frigoriste est intervenu 2 fois durant 3h1/2 pour aucun résultat. Pire, la prestation a été réglée par le frigoriste qui n'a même pas eu droit à un rapport en retour.!! Finalement échange du détendeur et recharge gaz pour la somme de 1320€, pour en arriver au même résultat. J'ai envoyé un courrier en AR à La Direction de Viessmann en juin, aucune réponse à ce jour. J'ai envoyé un mail au SAV Viessmann, aucun retour à ce jour. Pourtant il est dit que Viessmann répond toujours aux courriers des lecteurs. Je dois être une exception.
Alors après avoir dépensé des sommes conséquentes, beaucoup d'énergie, je pose donc cette question : qui pourra un jour me faire disparaitre ces messages en solutionnant le Pb ???
Je vous souhaite une bonne lecture; une agréable journée et vous prie de trouver ci-après mes meilleures salutations.
Denis B.