FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur le service après vente VIESSMANN

JEANL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 09:54

avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar JEANL » 10 mai 2017, 10:02

Je tiens à faire part ici du manque de prise en considération par VIESSMANN pour les possesseurs de chaudières de la marque. Effectivement j'ai contacté à plusieurs reprises le service consommateur de la marque pour faire part des problèmes rencontrés sur la chaudière gaz vitondens 333F de 2008 qui actuellement en est à sa 2 ème panne 460 € pour bloc gaz en 2012 et la panne carte programmation et un circulateur électronique total 1080€. J'ai fait plusieurs mail pour demander au moins une prise en charge sur les pièces car pour une chaudière de 9 ans cela fait beaucoup. A ce jour aucune réponse alors je déconseille maintenant d'acheter les chaudière de cette marque.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar ViessmannFrance » 23 mai 2017, 07:46

Bonjour "JEANL", nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive à votre message sur ce forum. Nous avons pour habitude de répondre à toutes les demandes. En tant que fabricant et industriel, la satisfaction de nos clients utilisateurs est au centre de nos préoccupations c’est pourquoi nous vous proposons d’écrire en MP à [email protected] en veillant à bien orthographier cette adresse mail. Pour nous permettre de faire le point, nous vous invitons à nous fournir une copie de la facture d'installation, les factures ou attestations d'entretien ainsi que les factures pour réparations.
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 16 oct. 2017, 20:17

Bonjour,
Le Service Après vente Viessmann ! Un cauchemar! parlons-en.
Comme certains, j'étais persuadé que la Sté Viessmann, dont on dit le plus grand bien de ces appareils, avait un SAV irréprochable. En fait il n'en est rien à priori.
Comme beaucoup, j'ai fait le choix Viessmann, depuis fort longtemps. Tout d'abord une première chaudière Fioul Viessmann qui a fait son travail durant 23 ans avant de prendre sa retraite pour cause de fuites non réparables. Une deuxième à pris la relève VotoCell-Conferral qui a été installée en 2000. En 2009, pour faire du bien à la nature, j'ai investi dans une Pompe à chaleur Viessmann, les autres marques ne remplissant pas les critères sélectionnés.
Mais voilà ti pas que durant l'hiver 2015/2016, des messages EEV sont apparus sur l'ordinateur de bord. Rien d'alarmant à priori puisque la machine remplit son rôle; sauf que le COP qui était de 3.8 est passé à 2.8 donc bien en deçà de ce que garantit Viessmann. Plus grave, l'hiver étant rude, les messages EEV s'accumulent les uns derrière les autres et là !! plus de chauffage la PAC s'arrête et il faut la réenclencher. Donc impossible de s'absenter du domicile.
J'ai fait appel bien sur à mon installateur qui a jeté l'éponge. J'ai fait appel à un frigoriste qui est intervenu pour changer une carte électronique sans résultat. Le SAV Viessmann mandaté par le frigoriste est intervenu 2 fois durant 3h1/2 pour aucun résultat. Pire, la prestation a été réglée par le frigoriste qui n'a même pas eu droit à un rapport en retour.!! Finalement échange du détendeur et recharge gaz pour la somme de 1320€, pour en arriver au même résultat. J'ai envoyé un courrier en AR à La Direction de Viessmann en juin, aucune réponse à ce jour. J'ai envoyé un mail au SAV Viessmann, aucun retour à ce jour. Pourtant il est dit que Viessmann répond toujours aux courriers des lecteurs. Je dois être une exception.
Alors après avoir dépensé des sommes conséquentes, beaucoup d'énergie, je pose donc cette question : qui pourra un jour me faire disparaitre ces messages en solutionnant le Pb ???
Je vous souhaite une bonne lecture; une agréable journée et vous prie de trouver ci-après mes meilleures salutations.
Denis B.

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Question de JeanL

Messagepar denis57660 » 16 oct. 2017, 20:23

Bonjour, (par JEANL » 10 Mai 2017, 11:02 )
Il serait bon de connaitre le retour de la réponse de Viessmann suite à votre réclammation.
Votre problème a t-il été solutionné ?
Bonne journée

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar ViessmannFrance » 20 oct. 2017, 08:40

Bonjour « denis57760 » , nous nous permettons d’intervenir en tant que fabricant et vous indiquons avoir bien pris en considération le dossier de « JeanL ». Au sujet de votre situation, notre réponse à votre courrier initial a consisté en une action puisque votre dossier a été transmis à notre équipe technique de notre agence régionale et une intervention en appui de votre société de maintenance a eu lieu.
Comme vous en êtes informé, votre prestataire de maintenance est en contact avec nos services et doit adresser une demande d’intervention à notre SAV dédié aux professionnels afin de planifier une intervention conjointe avec l’un de nos attachés techniques.
Cordialement,

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 21 oct. 2017, 17:06

Bonjour "Viessmann France"
Merci pour votre prose. Certes les interventions du SAV ont bien eu lieu à mon domicile mais, précision, A MA DEMANDE.
En aucun cas, mon prestataire de service n'a reçu une demande de vos services. Il fait laisser l'église au milieu du village et rendre à César ce qui est à César.
J'ai indiqué dans mon post, que la dernière opération s'est soldée par une facture de 1372.05€ pour un résultat nul, puisque les défauts réapparaissent dés lors que la température ext. avoisine les 5°
Alors que compte faire Viessmann France pour la facture que j'ai réglée et qui n'avait pas lieu d'être puisque le résultat n'est pas au rendez-vous.
Là je reste à votre écoute à ce sujet pour du concret.
Recevez mes meilleures salutations
Denis B

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 06 nov. 2017, 13:49

Bonjour Viessmann France,
Depuis le 21 octobre , plus de réponse de votre part, c'est étonnant !
Habituellement vous répondez assez rapidement aux réclamations des internautes; mon dernier post est resté sans réponse; bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
Serais-ce ma question qui vous chagrine ? Pourtant elle est légitime. Alors à quand le plaisir de vous lire ?
Meilleures salutations
Denis57660

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 14 nov. 2017, 09:48

Bonjour Viessmann France,
Nous sommes le 14/11; toujours pas de réponse à ma demande. Hier, à ma demande, mon prestataire à fait appel aux Services Techniques de Viessmann pour essayer de résoudre le Pb de ma PAC. Pour la troisième fois le Technicien est venu, a constaté et est repartit car il l'avoue, il est incompétent pour résoudre l'énigme.
Un Ingénieur Concepteur aurait dû venir mais ne l'a pas fait, pour quelle raison ???
Voilà, nous en sommes toujours au point de départ, et personne ne s'en inquiète.
Salutations
denis57660

Trovalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:26

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar Trovalet » 25 nov. 2017, 14:23

Bonjour. Même problème pour moi avec Viessman qui est très efficace pour vendre son matériel mais dlnt le SAV prend un maximum de temps pour n'apporter aucune solution ensuite. Pour mon cas, chauffe eau solaire à 4200€ ( pour sauver la planete) et qui est constamment en panne. PLUS JAMAIS VIESSMANN pour nous

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 11 janv. 2018, 10:59

Bonjour,
Plus de nouvelles de ma part depuis le 14/11, et pour cause, plus de nouvelles des "super techniciens" Viessmann à qui je dis "retournez aux vestiaires"
En effet, j'ai fait appel à un vrai frigoriste, qui n'a pas eu besoin d'un ordinateur pour trouver la panne; après à peine trois quart d'heure il a trouvé le défaut.
Vanne 4 voies qui bipassait et ce tout simplement en prenant des pressions et surtout les températures aux différents endroits.
Voilà le problème est résolu.
Le SAV Viessmann peut aller se rhabiller.
Bonne journée
Denis57660

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus