FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar visiteur » 06 juil. 2008, 17:34

Bonjour à tous,

Tout d''abord merci de créer des associations de defence des consommateurs. Je vous explique un probleme qui m''arrive et qui arrive à beaucoup d''autre...

J''ai achété une renault scenic 1.5l dci de 2004. J''ai eu de nombreuses pannes sur ce model, vitres electriques qui tombent toutes seules, boutons de portes hs, moteur retro hs. Je viens d''avoir à nouveau un enorme probleme, la pompe à injection qui s''est usée anormalement et qui a laissé de la lime de fer dans tout le systeme d''injection. Montant du devis 3800€. Ma voiture à 11000Km au compteur. Je me renseigne sur internet et je m''appercois qu''il y a systematiquement le probleme sur l''ensemble des moteurs 1.5l dci de la gamme renault. J''ai fait une demande de prise en charge complete mais je m''attend à une réponse négative de leur part. Alors je me retourne vers vous chere internaute et Que choisir sur la methode à utiliser pour faire valoir mes droits pour ne pas à payer un manquement grave de qualité de ce constructeur. La panne c''est produite en pleine route dans un virage. Le moteur c''est coupé nette, j''aurai pu avoir un accident et peut etre blésser voir tuer mes passagers. Puis-je avoir une aide de votre association sur ce dossier? Je me ruine depuis que j''ai ce vehicule. Je suis à pied et j''ai enormement de difficulter à me deplacer pour le travail. Merci pour vos reponses. Bien cordialement. Jérôme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 16:26

j''ai le même problème pour un renault kangoo dci 50 000 km 2.5 an


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


punky48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 août 2008, 19:16

re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar punky48 » 26 août 2008, 19:17

même problème moi aussi sur grandscenic 1.5 dci 100ch de 2005 et 110000 km, tout d''abord les 4 injecteurs puis ensuite sa venait de la pompe a injection (une Delphi)avec limalle : tout le système injection à changer du réservoir aux injecteurs, j''ai lancé un dossier auprés du service clientèle, toujours pas de réponse , pas trés rapide dans l''attente car pas du tout décider de payer pour une pompe qui a un défaut d''usine.

punky48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 août 2008, 19:16

re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar punky48 » 27 août 2008, 17:34

Je viens d''avoir une réponse concernant la prise en charge des réparations : 60% soit 1650 € a ma chage sur un total d''un peu plus de 4000 €, je vous avoue que je ne suis pas enchanté et je ne sais pas quoi faire, lacher et récupérer ma voiture, contester pour essayer d''avoir une prise en charge plus importante, mais ceci risque d''être long et j''ai besoin de mon véhicule ou bien accepter et ensuite voir si il est possible d''engager des poursuites ?
je suis dans le flou et suis ouvert a toute proposition

chateau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:59

Manifestons Pompe à injection DELPHI 1.5l dci

Messagepar chateau » 14 déc. 2011, 10:50

67000 Km d'origine, Kangoo ayant juste 6 ans, Pompe d'injection DELPHI qui lâche comme tous les véhicules Renault équipés de la même pompe. Réponse de Renault : Pas de prise en charge, votre véhicule est trop vieux. Un véhicule est fait pour rouler sans frais combien de Kms ? Quel sont nos recours, alors qu'il s'agit d'un vice caché constructeur reconnu. J'ai ouvert un dossier protection juridique. J'habite LE MANS, il serait souhaitable que tous les clients qui ont connu les mêmes soucis me rejoignent afin de faire une manifestation devant la succursale Renault avec banderole, il n'aimerait certainement pas, rejoignez moi. Soyons nombreux
[email protected]

colignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:13

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar colignon » 16 déc. 2011, 16:32

Bonjour, nous avons acheté un kangoo de 2005 il y a un peu plus de deux ans avec 100000km elle en a aujourd'hui 130000 et il y a quelques jours ma femme tombe en panne de nuit sur le pont de Normandie!!, même problème: limaille dans le circuit d'injection (pompe DELPHI) , nous sortons du garage qui nous a annoncé environ 3000€ de réparations, je suis bien entendu d'accord pour participer et entreprendre des poursuites envers Renault, n'hésitez pas à me contacter mon mail: [email protected] devons-nous contacter par courrier l'UFC que choisir? bien cordialement

PILOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2012, 21:00

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar PILOU » 17 janv. 2012, 21:06

Bonjour

J'ai une clio 3 , 60000 km , circuit injection limaillé , cout des réparation 5300 €
Je cherche des informations sur ces problèmes :
- voiture
- année :
- km :
- pompe : type : n° de serie :
- cout des réparations :
- procédures :

Merci pour ces infos

philippedelaporte83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:45

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar philippedelaporte83 » 26 févr. 2012, 19:05

Bonjour, a tous , j'ai acheter un scenic 1.5l DCI de 2006 chez renault à EVREUX en normandie, il est impecable, sauf que rarement j accélairais et ca ne repondais pas, je ne me suis pas inquité et la deux ans après mon achat 30 ou 40000 kms plus loing et 7000 euro encore a devoir a DIAC , la pompe a injection me lache du a de la limaille de fer ( dégradation de la pompe ) je ne suis pas responsable , je suis allé voir renault a DRAGUIGNAN ( la ou j habite maintenant) il me reponde sans que je leur dise se que c etait, oui c est la pompe qui a laché, y en a pour environ 5000 ou 6000 euro car faud changé tous le systeme du gasoil ( pompe , reservoir, etc...) je leur repond : attender, j ai un credit diac il me reste encore a payer 7000 euro et vous me dite que la reparation me coute 5/6000 euro , je leur demande ci ca passe dans la garantie, il regarde me dise que le moteur est garantie mais pas se qui tourne autour, aujourd huit, 4 mois après j ai toujour pas les moyen de payer la reparation, je leur paie toujour le credit de 240 euro par mois, alors je voudrais savoir ce que je peu faire pour me retourné contre renault, vu qu il sont au courant que cette pompe est défectueuse, et l'orsque l on achete un véhicule de la grande marque au losange, je ne comprend pas qu il ne la change pas!
sachant en plus que mon scenic est tres propre et toujours entretenu chez eux, quinze jour avant, je l ai mis en revision complete, vidange, filtre , etc... et je leur est payer 396 euro, alors aider mois SVP , j ai besoin de savoir quoi faire, je connais quelqu un qui ve me l acheter 2500 euro dans l etat, je ne sais vraiment pas car moi, je suis endeter a cause de renault, merci la cofience.....

allen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2012, 04:41

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar allen » 10 mars 2012, 13:08

J'ai ouvert un dossier protection juridique. J'habite LE MANS, il serait souhaitable que tous les clients qui ont connu les mêmes soucis me rejoignent afin de faire une manifestation devant la succursale Renault avec banderole, il n'aimerait certainement pas, rejoignez moi. Soyons nombreux :!: Image

damis123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2012, 15:10

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar damis123 » 23 mars 2012, 15:00

il n'aimerait certainement pas, rejoignez moi. Soyons nombreux.
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus