FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le livreur de la poste refuse de me livrer depuis 1 ans

Eglantine est colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2017, 05:51

Le livreur de la poste refuse de me livrer depuis 1 ans

Messagepar Eglantine est colère » 10 nov. 2017, 06:03

Madames, Monsieurs,

Cela fais désormais 1 ans que mon livreur de la poste refuse de livrer mes colis à mon domicile et les dépose directement à mon agence postale, alors que je paye pour être livré à mon domicile.

Pour vous mettre dans le contexte,
il y a 1 ans, il a abonné un colis d’une valeur de plus de 300€ dans la cage d’escalier de mon immeuble.
De ce fait, j’ai fait une réclamation auprès du service clients de la poste par téléphone au 0972 72 12 13.
Suite à cette réclamation ce livreur est venu chez moi pour me menacer et m’agresser verbalement,
en me précisant au passage qu’il ne me livrer plus de colis car j’avais osé le dénoncer.
Choquée j’ai rappelé immédiatement le service clients colissimo pour leur signaler l’incident.
La personne au téléphone m’a assuré qu’elle ferait remonter l’information, pour que le livreur dépendant de l’agence de Saint-Ouen soit recadré et qu’un tel incident ne se reproduise plus.

C’est là que l’enfer des colissimo a commencé.
A partir de ce moment-là je n’ai plus reçu aucun colis à mon domicile que ce soit des Colissimo, des Colieco ou autre. Tous mes bordereaux continents mon adresse détaillé avec le code de mon immeuble ainsi que le bâtiment et l’étage. De ce fait il n’a aucune excuse pour ne pas livrer les colis.
Evidemment ma plainte auprès du service clients colissimo n’a jamais eu de suite.

Le livreur connu dans notre immeuble comme quelqu’un de mal aimable,
qui dès qu’il s’agit d’un Colieco l’abandonne dans la cage d’escalier systématiquement,
a continué comme si de rien n’était à livrer les colis de mes voisins dans la cage d’escalier.

Il m’a fallu 1 ans pour ne plus avoir peur des représailles de ce livreur et d’avoir le courage de portée plainte à nouveau au près du service clients de la poste.

Le 5 Octobre 2017
Je contact le service clients pour dénoncer les agissements de leur livreur, grâce au numéro de suivis de mes colis.
Ce jour-là j’ai fait trois réclamations pour trois colis différents, qui auraient dû être livré le jour même à mon domicile.
Voici les numéros de dossiers : 1-9BAKEF / 1-9B1KFK / 1-9B1KGM

Le 7 Octobre 2017
Suite à mes trois réclamations, je reçois un appel du directeur de l’agence de distribution de Saint-Ouen,
sur mon téléphone portable. Celui-ci se dit surpris par les événements,
car le caractère de son collègue celons lui ne correspond pas à la personne qu’il connait personnellement.
Il me décrit une personne serviable qui fais partis de ses meilleurs livreurs.
Il m’apprend aussi que suite à mes trois réclamations du 5 Octobre,
le livreur refuse désormais de prendre en charge mes colis dans sa voiture et de les déposer à mon agence postale.
La livraison de mes colis qui devait avoir lieu le jour même est annulé.
Il me raconte que son livreur est très énervé à mon encontre,
et qu’il vaut mieux pour ma sécurité que je ne le croisse pas.
Je constat donc que le directeur est trop proche de son livreur pour avoir un jugement impartial sur la situation.
Pour conclure il me promet de faire le nécessaire pour régler la situation avec son livreur au plus vite.

Le 9 Octobre 2017
Une voisine me prévenir qu’elle vient de croiser le livreur dans notre immeuble, et qu’il n’avait aucun colis pour moi alors que la relivraison devait avoir lieux le jour même. N’ayant aucune nouvelle du directeur de l’agence,
Je décide donc de recontacter le service clients et apprend que mes colis sont bloqués à l’agence de Saint-Ouen.
Je fais donc ma quatrième et cinquième réclamation à l’encontre du livreur.
Numéro de dossier : 1-9BL0P8 / 1-9BKV1N

Le 12 Octobre 2017
la livraison de mon colis n’a pas lieu. Il est déposé directement à mon agence postale comme d’habitude.
Je fais donc ma sixième réclamation à l’encontre du livreur.
Numéro de dossier : 1-9CILO9

Le 17 Octobre 2017
la livraison de mon colis n’a pas lieux. Il est déposé en agence. Cette fois pas d’avis d’instance,
je reçois un mail qui me prévient de sa mise à disposions. Si je n’avais pas pensé à m’inscrire au suivi en ligne de mon colis je n’aurais pas reçu le mail me permettant de le récupérer. Je décide donc de rappeler le service clients,
pour savoir pourquoi je n’ai pas d’avis d’instance. Ils ne peuvent me répondre et comme à chaque fois,
ils me confirment que le comportement du livreur n’est pas normal et n’est absolument pas professionnel.
Je fais donc à nouveau une réclamation.
Numéro de dossier : 1-9DILEI

Le 18 Octobre 2017
je reçois par voie postale dans une enveloppe spéciale de la poste, l’avis d’instance tant désiré la veille.
Je rappelle donc le service client pour qu’il rajoute ce détail au dossier et demander si c’est normal,
bien que je connaisse déjà la réponse.

Le 25 Octobre 2017
je reçois plusieurs appels sur mon téléphone portable. Ma voisine m’apprend que deux personnes travaillant pour la poste me cherchent et voudrait discuter avec moi dans l’immeuble des problèmes rencontré avec le livreur.
Je suis très surprisse car je n’ai pas été prévenus de leur visite et cela m’étonne qu’ils aient choisis un jour de semaine et des horaires ou les gens travail. N’étant de toute façon pas chez moi, je la préviens que je ne peux pas les recevoir.

5 minutes après l’appel de ma voisine je reçois un nouvelle l’appel d’un numéro inconnu.

C’est une femme, qui apparemment est la supérieure hiérarchique du directeur de l’agence de Saint-Ouen.
Elle me présente ses excuses pour tous les désagréments occasionnés par le livreur.
Elle m’apprend qu’il est muté à un autre secteur, et ne me livrera plus jamais mes colis.
Si par le plus grand des malheurs il venait à recroiser ma route, il fallait absolument que je les prévienne.
Elle m’apprend que les deux hommes qui voulaient me parler sont les directeurs de l’agence de Saint-Ouen et qu’ils venaient me présenter leurs excuses en personnes.
J’apprends aussi qu’ils voulaient me voir pour essayer de trouver une autre solution que la mutation du livreur dans un autre secteur.
Je lui ai dit qu’après tous le temps que j’avais perdu à faire des réclamations, à avoir peur de me faire agresser,
de l’argent gaspillé pour une prestation non respecté, je ne souhaitais plus jamais le voire.
Elle m’a alors assuré que je n’aurai donc plus jamais affaire à lui à l’avenir.

Le 3 Novembre 2017
je reçois dans ma boite au lettre un avis d’instance dont l’écriture m’es toute familière,
puise que je la voie depuis 1 ans maintenant toutes les semaines. Je réalise avec effroi,
que c’est l’écriture de ce maudit livreur et que le motif de la non livraison de mon colis est comme d’habitude
non justifié.
Je n’arrive pas à y croire et décide de ne pas faire de réclamation avant d’être sûr qu’il ait été réaffecté à mon secteur. J’attends donc avec impatience le jour d’une autre livraison de colis pour en avoir le cœur net.

Le 9 Novembre 2017
je tombe nez à nez avec stupeur sur le livreur.
Autant dire que l’atmosphère était électrique et qu’il m’a lancé un regard plein de mépris et de dédain.
Nous ne nous sommes pas adressé un seul mot et je suis rentrée en courant chez moi.
J’ai immédiatement demandé à mon compagnon si le livreur nous avez livré notre colis et Evidemment comme je m’en doutais il n’est pas venu et à la place j’ai encore eu un autre avis d’instance.


Je suis exaspérée et en colère contre la poste et en particulier contre ces directeurs d'agence qui vous donnent leurs paroles et qui au final ne font rien.
Il faut savoir qu'entre toutes les dates que je vous ai donné je les ai appelé régulièrement pour savoir ou en été mes réclamations.J'ai constaté depuis le début de cette affaire que le service clients de la poste et très méprisant avec ça clientèle et que l'on est traité avec peu de considération surtout dans le suivis de dossier.
Cette fois j’ai besoin de votre aide, A qui dois-je m’adresser pour avoir enfin gain de cause ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le livreur de la poste refuse de me livrer depuis 1 ans

Messagepar Eric123 » 10 nov. 2017, 11:32

Bonjour,

Compte tenu des faits de menaces de la part du livreur et de son directeur, une plainte auprès du procureur de la République me parait nécessaire.

D'autre part, il faut continuer à faire des réclamations sur internet (trace écrite et n° d'enregistrement) et alerter le médiateur de LA POSTE.

Pour ma part, j'ai opté pour une livraison en relais colis chaque fois que c'est possible. Il y en a marre de cette déliquescence de la distribution des objets postaux, que ce soient lettres ou colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eglantine est colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2017, 05:51

Re: Le livreur de la poste refuse de me livrer depuis 1 ans

Messagepar Eglantine est colère » 10 nov. 2017, 22:26

Bonjour Eric123,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais dès demain prendre contact avec le médiateur de la poste.
Je n’avais même pas pensé à prendre contact avec lui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus