FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spartoo : discriminatoire...

cfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Spartoo : discriminatoire...

Messagepar cfab » 06 déc. 2011, 01:09

Hello,

voici donc mon expérience de Spartoo, pour le moins désagréable.

Je parcours leur site, top, plein de chaussures, plein de marques, même si les prix sont un peu élevés.

Habitant dans les DOM/TOMs, je vais voir les conditions de vente et vois avec agréable surprise qu'ils livrent dans les TOMs, et en plus (normal), les prix sont alors HT (normalement).
Je crée donc un compte et là abracadabra, les prix sont inchangés! Je m'attendais à les voir 20% moins cher en gros, mais que nenni!

Je veux bien payer des frais de douanes et des frais de port élevés, car je ne trouve pas ce que je cherche là où j'habite. Mais si en plus il faut payer la TVA dont nous sommes normalement exempté dans le cas d'une expédition depuis la métropole, ça fait cher à force.

Donc j'envoie gentiment un message au SAV pour signaler le problème, et le SAV de me répondre : "Si, si, les prix affichés sont bien HT", 10 messages plus tard, j'en suis encore à leur expliquer que je ne vois 1°) Ni différence de prix, 2°) Aucune mention "HT" et au contraire 3°) Toujours la mention des taxes au moment du checkout, alors que mon adresse est clairement dans un TOM
Et là, enfin on me répond "si vous voyez une paire à 150€TTC pour la France, elle est bien à 150€HT pour vous"...
Donc en gros, c'est pire que je ne pensais et Spartoo se met carrément la TVA dans la poche!!! Non seulement c'est discriminatoire, mais en plus ils arnaquent le fisc...

Au passage, chacun peut vérifier ce que j'avance. Je ne vous encourage pas à acheter sur leur site, car franchement le SAV est nul et archi nul.

Auprès de qui puis-je porter plainte pour ce comportement commercial incroyable?

Cordialement,

cfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Spartoo : discriminatoire...

Messagepar cfab » 19 déc. 2011, 20:56

Personne?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Spartoo : discriminatoire...

Messagepar cfab » 25 janv. 2012, 08:03

Well... personne. Je vais m'adresser à la DGCCRF de toute façon, marre d'être déconsidéré parce qu'on habite dans les DOM TOM!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Spartoo.com »