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Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

marie-eve
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Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar marie-eve » 22 nov. 2011, 21:34

Bonsoir,

Je vous mets en garde contre les pratiques douteuses de Virgin Mobile quant à la facturation suite à une portabilité sortante (de Virgin vers SFR).
Voici ce qu'il m'arrive :

Abonnée depuis février 2010 et engagée pour une durée de 24 mois, j'ai décidé en
septembre 2011 d'effectuer une portabilité de mon numéro vers un autre
opérateur. Dans le cadre de la loi Chatel, il ne me restait à leur régler que
25% des factures restantes jusqu'à la fin de mon engagement (le montant m'avait
été confirmé par un hotliner de Virgin Mobile).

Ma portabilité s'est donc effectuée le 16/09/2011, alors que mon forfait Virgin
Mobile se remettait à zéro tous les 15 du mois. Il me restait donc à devoir 1
jour de forfait pour la facturation du 15 septembre au 15 octobre + les 25%
restants (montant égal à 60€ environ).
Or, Virgin Mobile m'a facturé un mois complet. Je leur ai passé plusieurs appels
(surtaxés bien évidemment....) signalant une erreur avec ces factures (du 15/09
au 15/10 + facture de cloture) : on m'a répondu à tour de role :
- que le prélèvement de la facture de septembre/octobre serait déduit de la
facture de cloture (ce qui n'a pas été fait)
- que la facture de cloture était juste (39,90€) mais que celle de septembre
était erronée (car pas au prorata temporis : un mois facturé pour un jour de
forfait) et qu'un remboursement serait fait
- qu'aucun remboursement ne serait fait car tout mois commencé est dû
- qu'un remboursement est bien nécessaire, au prorata temporis, et qu'il sera
fait par le service qualité suite à l'accord du responsable de plateforme compte
tenu de mon dossier et de mes différents appels

Aujourd'hui, soit près de 10 jours après mon dernier appel, le service qualité
m'informe qu'aucun remboursement ne sera fait car tout mois commencé est dû.
J'ai donc payé un mois de forfait entier pour la période du 15/09 au 15/10, soit
un montant de 39,90€ alors que mon forfait était actif du 15/09 au 16/09 !
A aucun moment dans les conditions générales disonibles sur le site de Virgin
Mobile il n'est stipulé que tout mois commencé est dû.

Par conséquent, cette pratique me semble tout à fait douteuse puisque non mentionnée et de toute évidence, très peu commerciale (payer un mois de forfait pour un jour d'utilisation..... Ils réalisent un beau bénéfice !!!).

Il est impossible d'obtenir un quelconque renseignement valable du service
client puisque on me donne des réponses différentes à chaque fois, et il est
encore plus impossible d'obtenir satisfaction. C'est pourquoi, je me suis tournée ce jour vers la DGCCRF pour que Virgin Mobile respecte un peu ses clients !

David Virgin Mobile
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Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » 30 nov. 2011, 16:19

Bonjour,

Je vous ai répondu sur un autre forum concernant le remboursement des sommes concernées.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.


Que faire en cas de litige ?

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MPhongsa
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Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar MPhongsa » 30 nov. 2011, 16:24

David Virgin Mobile a écrit :Bonjour,

Je vous ai répondu sur un autre forum concernant le remboursement des sommes concernées.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour marie-eve,

Es-ce que la solution apporté par Virgin Mobile sur "l'autre forum" vous convient-elle ?

Merci de nous en tenir informer. Juste pour que l'on sache ;) !

À bientôt.

marie-eve
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Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar marie-eve » 30 nov. 2011, 16:57

Bonjour,

La réponse ne me convient pas puisqu'il y a une erreur de calcul.... Et j'attends de voir que le remboursement se fait bien dans la mesure où aujourd'hui encore le service qualité m'a indiqué que toute demande de remboursement serait refusée...

Bonne journée

David Virgin Mobile
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Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » 05 déc. 2011, 10:32

Bonjour marie-eve,

Je vous ai envoyé un nouvel MP afin de détailler ce calcul.

Votre remboursement est désormais en cours.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

Chrisse
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Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar Chrisse » 25 juin 2013, 18:55

Bonjour,

J ai actuellement un problème similaire.
En effet, je me suis abonnée à Virgin mobile le 13/04/2012 pour une durée de 24 mois avec un forfait de 34,99 euros par mois.
J ai effectué une portabilité vers Bouygues en date du 21/05/2013 et Virgin mobile me facture et me prélève tout le mois entier soit 34,99 euros pour la période du 15/05/2013 au 15/06/13 alors que je n ai eu que 7 jours chez eux. Leur réponse est qu un mois étamé est dû or aucune condition dans le contrat ne l indique. Je trouve cela scandaleux, sachant que les autres opérations comme par exemple Bouygues, applique le prorata. (Chose évidente et normale!!)

De plus de cela, je reçois ma dernière facture où mes frais de résiliation sont inexactes. Je leur dois d après la loi Chatel 25% des mois restants dus soit 87 euros (25% * 34,99 * 10 mois du 15/06/2013 au 13/04/2014) or on me facture 99 euros soit 25% de 39,99 euros * 10 mois. Mon forfait mensuel est de 34,99 euros ce qui est indiqué sur mon contrat et mes factures donc je ne comprends pas ces 39,99 euros.

Je demande sans cesse un remboursement pour le mois entier soit disant du et une refacturation correcte des frais avant que je sois prélevée le 2 or pour eux, je suis en tort et que si je rejète leur prélèvement, mon dossier partira au contentieux alors qu ils sont dans l illégalité.

Pouvez-vous m aider s il vous plait car discuter avec virgin mobile n aboutit à rien.

Merci d avance.

En attendant une réponse ou une aide, je déconseille fortement virgin mobile.

Cordialement,

pernot
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Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar pernot » 25 juin 2013, 20:12

Bonjour Chrisse,
ces problèmes sont très fréquent chez cet opérateur et il faut perdre énormément de temps pour arriver à faire valoir ses droits.

Voici un lien ou ce problème est résolu. Gardez cet exemple au cas ou vous deviez aller devant un juge de proximité car rien dans la réglementation ne stipule que tous mois entamé est dû.
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/litige-avec-virgin-mobile-recocash-t163498.html

vous pouvez ouvrir un poste sur le forum "les arnaques.com", ce qui vous permettra d'avoir des conseilles au fur est a mesure de l'avancée de votre dossier (c'est gratuit)

Chrisse
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Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

Messagepar Chrisse » 26 juin 2013, 22:34

Bonjour, merci pour votre aide. Je vais poster tout de suite sur ce site.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


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