FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Z8850 UltraOne pas testé ???

krys47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Z8850 UltraOne pas testé ???

Messagepar krys47 » 04 janv. 2011, 15:10

Bonjour,
avec les soldes en vue, je m''apprête à acheter un électrolux Z8820, conseillée par le comparatif,
mais au vu de ces messages,je ne sais plus quoi faire ???
est-ce que ufc que choisir pourrait répondre à ce flot de messages négatifs à l''encontre d''un aspirateur et/ou d''une marque classée n°1 dans les comparatifs ?
ou au moins voir auprès de la marque en question, à qui est fait une très bonne pub!, d''assurer convenablement le sav ?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 janv. 2011, 09:53

Vous pouvez acheter le ZUSG3901 (si vous le trouvez, ce qui n''est pas facile), il n''a pas la même poignée et donc pas les mêmes éventuels soucis de fiabilité à cet endroit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 févr. 2011, 15:39

Bonjour,

J''ai les mêmes soucis que vous. En un an, on a changé le patin et maintenant le manche est cassé. Le service consommateur me dit que c''est à cause d''une mauvaise utilisation de l''appareil. Quel scandale. Quand je regarde de près les pièces je ne suis pas étonné, c''est de la sous qualité.
Quel scandale.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 14:59

Bonjour,

La poignée de mon aspirateur vient elle aussi de casser au même endroit. Comme beaucoup j''ai contacté le SAV qui ne veut rien savoir en me faisant savoir qu''il s''agit d''une mauvaise manipulation de ma part...

Je trouve inadmissible de payer un aspirateur plus de 350€ et qu''il y ait (d''après les nombreux retours des internautes) un défaut de fabrication au niveau de la poignée.
Si je dois acheter une nouvelle poignée tous les ans, ca fait tout de même 500 € l''aspirateur au bout de 5 ans !!!

Pour ma part,cela faisait de nombreuses années que j''utilisais des aspirateurs electrolux, ce sera mon dernier aspirateur de cette marque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mai 2011, 09:29

Même chose poignée cassée au même endroit et deux fois en une année. Même réponse : c''est un accessoire non couvert par la garantie, tout comme le chariot qui s''est également cassé au niveau des roues. Non seulement il faut racheter les pièces mais perdre son temps alors que l''on pouvait espérer avec un achat haut de gamme être juste tranquille.

Laurent
Expert
Expert

Re: Z8850 UltraOne pas testé ???

Messagepar Laurent » 02 sept. 2011, 15:11

Bonjour,

L’Electrolux UltraOne Z8820 a semble-t-il souffert de problèmes de fiabilité aléatoires. Loin de nier l’évidence, Electrolux affirme avoir apporté des améliorations sur sa gamme et mets sont service consommateur à l’écoute des consommateurs lésés.

Vous pouvez contacter le Service Conseils Consommateurs d'Electrolux au 0820 900 109 - e-mail : [email protected] - qui s'occupera de vos demandes.

pedrodsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pedrodsa » 31 oct. 2011, 09:51

bonjour
en effet Electrolux met son service consommateur à l'écoute des consommateurs lésés, ils sont à leur disposition pour leur indiqué où ACHETER les pièces défectueuses.
Comme vous l'avez écrit dans votre magazine du mois d'octobre nous avons soumis notre dossier au service consommateur, et le courrier de réponse que je tiens a votre disposition est on ne peu plus claire :
"La définition d'accessoires telle que nous l'employons désigne des pièces qui complètent ou qui ne font pas partie intégrante de l'élément principal. Les accessoires sont des pièces d'usure qui ne sont pas garanties puisque les hypothétiques dégradations peuvent être dues à l'emploi proprement dit".
L'aspirateur a été acheté lors de sa sortie du produit sur le marché, et il ne ferait pas parti des numéros de série évoqués dans votre article. J'en déduis que la qualité était très bonne au départ puis c'est dégradé puis a été corrigé... belle acrobatie pour éviter de couvrir certains appareils.
en ce qui me concerne, je tire un trait sur la marque face à un tel comportement.

gchesnoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gchesnoy » 03 déc. 2011, 19:12

Bonjour,
J'ai acheté un aspirateur Electrolux Z8850 UltraOne il y a 1 an et demie, en avril 2010, et la poignée vient elle aussi de casser au même endroit suite à ce que je croyais être un défaut de manipulation. C'est en utilisant l'aspirateur après avoir enlevé le flexible pour aspirer dans un endroit peu accessible. Depuis je l'ai recolé deux fois mais je ne peux plus désolidariser la poignée du reste du manche et je ne pense pas que le colage résiste très longtemps.
quelqu'un sait-il où on peut se procurer cette pièce détachée ?

visiteur a écrit :nouvelle réponse négative de prise en charge de la poignée de
commande par le SAV d''électrolux
Quelqu''un peut il m''aider dans mes démarches car électrolux ne
veut rien savoir

vld
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Z8850 et Z8870 en panne tous les deux !!!

Messagepar vld » 24 avr. 2012, 17:49

bonjour,
2 appareils achetés : un ultraone Z8870 il y a 15 mois et un ultraone Z8850 il y a 8 mois .
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus aucun aspirateur en état de marche !!!
plus de 500 euros dépensés sur ces 2 aspirateurs qui viennent de lâcher tous les 2 à une semaine d'intervalle, après un usage normal dans une grande maison sur plusieurs niveaux ( d'où 2 appareils pour ne pas avoir à les transporter d'un étage à l'autre)
Le premier s'allume et s'éteint immédiatement, mise en sécurité .Plus sous garantie, et donc confié à un réparateur en attendant devis .
Le second a vu le moteur faire un grand bruit puis plus rien.Aucun voyant ne s'allume plus .
Celui-ci encore sous garantie vient d'être renvoyé à Discounteo ,à mes frais .
Entre temps, turbo brosse en panne, remplacée par une brosse normale ,encore à mes frais car il fallait renvoyer tout l'aspirateur pour contrôler pourquoi la turbo brosse ne fonctionnait plus .
Autant dire que le test de que choisir est une grande réussite sur la fiabilité de ces appareils !!! Un vrai carnage et 550 euros de perte ;
Je suis allée chez Darty acheter un Miele car je n'ai plus aucun aspirateur, et je ne suis pas prête d'acheter à nouveau cette marque !
A tous ceux qui hésitent à cause des tests, courage,fuyez!
Ils aspirent super bien, vraiment remarquablement même, mais une vrai catastrophe pour la fiabilité .

lrju
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lrju » 17 mars 2013, 14:49

Bonjour,
Je suis furieuse ! J'ai acheté il y a moins d'un an un aspirateur electrolux ultraone après avoir lu les tests comparatifs. Il était en effet très performant MAIS : il y a 2 mois une roulette de la brosse a cassé. la semaine suivante c'est la poignée qui a laché, et cette semaine c'est le moteur : 80 euros de pièces non garanties, et 100 euros de réparation moteur !
C'est la première fois que j'investissais dans un aspirateur, et bien ce sera la dernière !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »