axion a écrit :Bonjour le Forum,
Quel fournisseur choisir ? that is the question !
Je viens de faire les frais d'une expérience avec DIRECT ENERGIE (moralement parlant) :
après plusieurs années sans problème sous la coupe de POWEO, avec -10% avérés sur les tarifs, cette société a été reprise par D. E. qui ne proposait plus que 5% (sur les prix du kWh seuls Gaz et Elec). Depuis, cette remise n'a pas cessé de baisser au fil des ans...
En Avril, une erreur de relève GRDF a provoqué une surfacturation du fournisseur.
Après rectification et excuses de GRDF (en mois de 2 heures), DIRECT ENERGIE a mis plusieurs mois pour corriger sa copie mais n'a jamais remboursé le trop perçu au motif d'une autre surfacturation... d'électricité, basée sur estimation (465 kWh au lieu de 3 kWh réels).
Les services clients sur plateforme téléphonique au Maroc sont inopérants face à la comptabilité qui gère en "avoirs" toutes sommes trop perçues.
Les temps d'attente téléphonique sont dignes d'un sketch humoristique.
Si vous choisissez ce fournisseur, je vous souhaite bon courage !
Je souhaiterais qu'un paramètre de qualité commerciale soit intégré à chaque comparatif de ce sujet d'approvisionnement.
Cordialement
gilles35000 a écrit :Vous n'avez sans doute pas choisi l'offre "ONLINE" qui est bien à moins 10% (j'ai eu les grilles de cette offre après avoir pré-souscrit en ligne).
Et je me suis rétracté car la femme qui m'a appelé pour "finaliser" le contrat avait l'accent de Tanger (tout en donnant un prénom français bidon) et était vraiment peu aimable.
Après son "interrogatoire" elle m'ordonne vraiment d'aller sur mon mail sur le champ pour activer le lien de validation du contrat!!
Je lui ai expliqué que j'étais dans la rue et sans mail.
Qu'ils aillent se faire voir ! La concurrence est bien là donc les mauvais services commerciaux ils ont du souci à se faire.
Moi je cherchais une offre Online sans interlocuteur physique car je sais ce que valent toutes ces plateformes et je me doute aussi où elles sont.
Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités