FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 05 nov. 2017, 12:11

herrdel a écrit :
je préfère payer par carte tous les mois que leur laisser prélever la somme...


très fastidieux... :roll:

Coetma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2017, 11:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Coetma » 05 nov. 2017, 12:17

herrdel a écrit : les prix ont augmenté en novembre donc 10 pour cent recalculés par rapport au prix de novembre il me semble.
...


Bonjour
Ce n'est pas une histoire d'augmentation : 0,0493 est l'offre personnalisée que me fait Total le 4 novembre 2017 et 0,0469 est le prix que j'ai trouvé sur leur site le même jour. Autrement dit, il vaut mieux être un nouveau souscripteur. C'est pour ça que je trouve le procédé malhonnête.
Je précise que les deux tarifs concernent la même offre.
J'attends de voir quelle sera la réponse de Total, je leur ai mis en piėce jointe la grille tarifaire trouvée sur leur site le même jour que l'envoi de leur mail

Donc pour ceux qui ont participé aux campagnes les années passées et qui sont chez Totalspring ( lampiris), regardez attentivement le tarif proposé dans le nouveau contrat et comparez le avec celui qui est sur le site de Total
Modifié en dernier par Coetma le 05 nov. 2017, 12:34, modifié 3 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Coetma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2017, 11:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Coetma » 05 nov. 2017, 12:22

gigi1970 a écrit :
herrdel a écrit :
je préfère payer par carte tous les mois que leur laisser prélever la somme...


très fastidieux... :roll:


Pas si fastidieux que ça : j'ai procédé ainsi chez lampiris une année. C'etait simple : lampiris m'envoyait un mail pour que je relėve mon compteur, fait en deux minutes, et m'envoyait la facture quelques jours après que je payais par carte.

Si j'opte pour ENI, je procèderai ainsi, aucune confiance en eux

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar GUILLEMIN » 05 nov. 2017, 12:28

gilles35000 a écrit :Mais Total est intéressant car il verse de bons dividendes et paye peu d'impôts en France.
C'est un plus pour l'actionnaire et il faut le prendre en compte.

Ben justement c'est ce que je n'apprécie pas mes revenus sont déclarés en France et j'y paye mes impôts j'en conclus que si Total et les autres payaient leurs impôts en France çà me ferait un petit peu moins à payer ; sauf si vous avez des actions Total puisque vous dites qu'il verse de bons dividendes nous ne sommes pas sur le même critère de sélection

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 05 nov. 2017, 12:42

Coetma a écrit :Pas si fastidieux que ça : j'ai procédé ainsi chez lampiris une année. C'etait simple : lampiris m'envoyait un mail pour que je relėve mon compteur, fait en deux minutes, et m'envoyait la facture quelques jours après que je payais par carte.

Si j'opte pour ENI, je procèderai ainsi, aucune confiance en eux


oh que si très fastidieux pour mon cas ! un oubli ou une boite mail qui dysfonctionne (comme ça m'arrive parfois) et c'est la cata

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2016, 22:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Lyonnaisph » 05 nov. 2017, 16:42

gigi1970 a écrit :
Coetma a écrit :Pas si fastidieux que ça : j'ai procédé ainsi chez lampiris une année. C'etait simple : lampiris m'envoyait un mail pour que je relėve mon compteur, fait en deux minutes, et m'envoyait la facture quelques jours après que je payais par carte.

Si j'opte pour ENI, je procèderai ainsi, aucune confiance en eux


oh que si très fastidieux pour mon cas ! un oubli ou une boite mail qui dysfonctionne (comme ça m'arrive parfois) et c'est la cata


Faut pas abuser quand même !!!!
Laxisme oui !

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2016, 22:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Lyonnaisph » 05 nov. 2017, 16:45

Coetma a écrit :
herrdel a écrit : les prix ont augmenté en novembre donc 10 pour cent recalculés par rapport au prix de novembre il me semble.
...


Bonjour
Ce n'est pas une histoire d'augmentation : 0,0493 est l'offre personnalisée que me fait Total le 4 novembre 2017 et 0,0469 est le prix que j'ai trouvé sur leur site le même jour. Autrement dit, il vaut mieux être un nouveau souscripteur. C'est pour ça que je trouve le procédé malhonnête.
Je précise que les deux tarifs concernent la même offre.
J'attends de voir quelle sera la réponse de Total, je leur ai mis en piėce jointe la grille tarifaire trouvée sur leur site le même jour que l'envoi de leur mail

Donc pour ceux qui ont participé aux campagnes les années passées et qui sont chez Totalspring ( lampiris), regardez attentivement le tarif proposé dans le nouveau contrat et comparez le avec celui qui est sur le site de Total


Toi le monde fait ça !! Faut atterrir !!
Que ce soit les opérateurs téléphoniques, canal+ ou autres ... chacun a le droit de faire des promotions pour accueillir des nouveaux arrivant et cela n’est pas répréhensible par la loi. Il faut arrêter le voir le mal par tout !

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 05 nov. 2017, 16:52

Lyonnaisph a écrit :
Faut pas abuser quand même !!!!
Laxisme oui !


pas du tout ! ;)
et il faut arrêter de se méfier de tout ! on peut aussi aller payer en liquide toutes les factures aux différents guichets des administrations et entreprises.

Les prélèvements automatiques sont fiables et facilitent la vie (et il y a des recours en cas de problèmes)
S'il fallait payer toutes les factures en CB, ce serait ingérable.
Ensuite chacun est libre de perdre son temps avec ça :D

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 05 nov. 2017, 19:06

gigi1970 a écrit :
Coetma a écrit :Pas si fastidieux que ça : j'ai procédé ainsi chez lampiris une année. C'etait simple : lampiris m'envoyait un mail pour que je relėve mon compteur, fait en deux minutes, et m'envoyait la facture quelques jours après que je payais par carte.

Si j'opte pour ENI, je procèderai ainsi, aucune confiance en eux


oh que si très fastidieux pour mon cas ! un oubli ou une boite mail qui dysfonctionne (comme ça m'arrive parfois) et c'est la cata

il m'envoie mail et facture papier...pour oublier, faut vraiment le vouloir!

Coetma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2017, 11:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Coetma » 05 nov. 2017, 19:23

Lyonnaisph a écrit :Toi le monde fait ça !! Faut atterrir !!
Que ce soit les opérateurs téléphoniques, canal+ ou autres ... chacun a le droit de faire des promotions pour accueillir des nouveaux arrivant et cela n’est pas répréhensible par la loi. Il faut arrêter le voir le mal par tout !


Bonsoir lyonnaisph

Pourquoi tant d'agressivité ?

Il ne s'agit pas de voir le mal partout mais juste d'être vigilent.
Je n'aurais peut être pas pris le temps de regarder le tarif de plus près si je n'avais pas lu un témoignage similaire au mien dans les pages précédentes ( et oui j'ai pris le temps de lire les 40 pages).J'aurais signé sans me poser de question surtout que le mail de Total démarrait en me disant que j'allais réaliser des économies.....

J'attends le retour de Total et j'aviserai. Il est facile de changer de fournisseur de gaz, plus simple que de changer de fournisseur internet car pas de coupure :D

Si par hasard la personne qui a négocié avec Total est de passage, peut elle me dire ce que ça a donné ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus