Le 4/7/2009, nous avons acheté un TV SAMSUNG LCD écran 102 cm (réf LE 40B 530), garanti 2 ans.
En rentrant de vacances début septembre 2011, le TV était en panne, je n'avais plus d'image.
Nous nous sommes adressés au magasin Leclerc, où nous l'avions acheté, qui nous a fait un devis pour la réparation de 158,14 €. Le vendeur à qui il était arrivé la même mésaventure avec un TV Samsung (panne juste à la fin de la garantie) a contacté la direction du magasin qui n'a fait aucun geste. Je précise que nous avons payé ce TV 849 € et qu'il est actuellement affiché à un prix inférieur à 500 €.
J'ai écrit à samsung pour leur faire part de notre mécontentement et demander une prise en charge de la réparation en joignant toutes les pièces, facture, devis accepté et payé.
Réponse du service consommateurs de samsung : "après étude de votre demande et des documents joints, nous vous informons que nous n'avons pas la possibilité d'intervenir après le bon pour accord des réparations. De ce fait aucun remboursement, ni participation financière ne nous est possible, une fois que la facture est validé&e. Nous regrettons votre précipitation qui ne nous permet pas d'aller plus loin dans le dossier"
Quel mépris du consommateur
La pièce défectueuse était la platine alimentation/inverter