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achat four cdiscount pannes répétées et garantie sérénité

daniel40
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achat four cdiscount pannes répétées et garantie sérénité

Messagepar daniel40 » 25 oct. 2017, 11:00

bonjour
le 9 janvier 2016 nous achetons chez cdiscount un four Brandt commande n° 1601091254CQ8OS avec une garantie sérénité de 5 ans !
en juillet 2017, premiers dysfonctionnement, la pyrolyse se met en marche toute seule....le technicien remplace la carte en panne !
début octobre nous constatons que le four met beaucoup de temps à chauffer ou cuire les aliments, le technicien revient, procède aux vérifications, il ne trouve rien d'anormal ;
(ex: des cookies maisons mettent 40mn à cuire alors qu'en principe il faut 20mn avec la même température !)
Mi octobre nouvelle panne, le four ne chauffe plus après 25 mn de fonctionnement il reste froid !
je contacte le dépanneur sur son portable, il me demande de couper le courant, car il faut probablement réinitialiser la carte ; je m’exécute, ça fonctionne !
Hier soir 21h nouvelle panne, le four ne s'éteint plus malgré qu'il soit sur la position 0, nous sommes obligés de couper le courant ;
aujourd'hui je recontacte le service SPB chargé de la garantie de 5 ans ; et là on m'annonce que je ne peux plus être dépanné, car mon contrat de 5 ans ne prévoit qu'un seul sinistre ! soit je n'avais pas lu ce terme, sans quoi je n'aurai jamais souscrit ; on peut dés lors se poser la question à quoi sert cette garantie de 5 ans ;
le pire, c'est que l'on me demande maintenant de "me débrouiller" !? quand j'ai évoqué la garantie légale Brandt de 2 ans, qui logiquement est reprise par leur contrat qui stipule " 5ans"
on me répond de contacter moi-même Brandt pour la garantie constructeur !?
et maintenant on fait quoi, sachant que pour la réclamation que j'ai déjà déposée le 10 octobre une réponse me sera apportée dans un délai de 2 mois ;
Cdiscount quant à eux aucun moyen de les contacter pour ce problème puisque la procédure de contact service client nous oriente systématiquement par le biais du compte sur la société SPB !? reste l'email........
donc tout ce temps préjudice de jouissance, car maintenant avec tous ces problèmes de dysfonctionnement, qui peuvent présenter un danger potentiel pour notre habitation en cas d'absence, nous ne pouvons plus nous permettre de l'utiliser ;
merci pour vos avis

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SPB
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Re: achat four cdiscount pannes répétées et garantie sérénité

Messagepar SPB » 26 oct. 2017, 11:04

Bonjour daniel40,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,
Bien cordialement,

Mélanie


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Re: achat four cdiscount pannes répétées et garantie sérénité

Messagepar daniel40 » 26 oct. 2017, 13:24

bonjour
merci Mélanie pour votre réponse ; mon certificat d'adhésion est 000008764785
ma demande de réclamation a déjà été faite le 10 octobre 2017 avec accusé de réception puis réitérée à 2 reprises par téléphone, je ne comprend pas que vous puissiez encore me demander de la refaire une nouvelle fois, y aurait 'il un manque d'organisation au sein de votre entreprise !?
à propos du fonctionnement du four, il a répété à plusieurs reprises, aléatoirement ce nouveau dysfonctionnement par lequel il ne s’éteint plus, donc obligé de couper le compteur !!??
et au final, on n'osait plus quitter la maison lorsque ce four fonctionnait de peur d'une catastrophe compte tenu de ses dysfonctionnements répétés et jugés dangereux par un expert ;
mais maintenant avec l'avis de cet expert et après avoir avisé notre avocat et notre assurance, nous revenons à nos habitudes et si un problème devait arriver, engendrant un préjudice lié au fonctionnement du four, les responsabilités seront clairement établies, CQFD
cordialement

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Re: achat four cdiscount pannes répétées et garantie sérénité

Messagepar daniel40 » 27 oct. 2017, 13:43

Eh !! les inactifs de cidiscount et SPB voici la réponse reçue à l'instant par Brandt, c'est bizarre ils disent exactement le contraire de SPB, tandis que Cdiscount reste muet, auraient ils fermés ?

"""Bonjour,
Nous accusons réception de votre mail concernant les difficultés rencontrées avec votre four,
Nous comprenons et regrettons les désagréments qui sont les vôtres.
Toutefois, il nous est difficile d’émettre un avis technique à distance sans l’avis d’un professionnel.
Nous vous invitons à contacter votre revendeur qui, pendant la durée de la garantie, a la responsabilité de tout mettre en œuvre techniquement ou commercialement afin de trouver une solution.
En effet, pour tous les produits sous garantie et en fonction des termes de chaque contrat, votre revendeur assure le suivi de ses ventes, et peut bénéficier des conseils de notre service Assistance technique réservée aux professionnels.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition.
Cordialement,
Service consommateurs.

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Re: achat four cdiscount pannes répétées et garantie sérénité

Messagepar daniel40 » 30 oct. 2017, 14:13

bonjour
pour continuer cette aventure, j'ai passé samedi 35 mn au téléphone avec cdiscount pour au final m'entendre dire "un responsable vous contacte sous 24 heures " ; et bien sur personne ne m'a rappelé, mais aujourd'hui je reçois un mail "...J’ai le regret de vous informer qu’on ne peut accepter la prise en charge de votre dossier car hors garantie. """alors que la fiche de l'appareil mentionne ""2 ans - pièces, main d’œuvre et déplacement"" avec les observation :
" Les produits d'occasion bénéficient d'une garantie de 6 mois et d'aucune garantie additionnelle.
- Ces garanties s'appliquent pour toute commande passée après le 18 mars 2016...."""

en fait ils avancent l'argument de la garantie légale de conformité nouvelle formule, mais vu les nombreuses pannes répétées, la garantie legale de conformité ancienne formule doit être de vigueur !

daniel40
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Re: achat four cdiscount pannes répétées et garantie sérénité

Messagepar daniel40 » 31 oct. 2017, 16:48

bonjour merci Loïc, mais je crois que c'est peine perdue, ma réclamation a déja été déposée le 10 octobre, nous sommes le 31 et aucune trace de réponse ! j'ai également appelé à 2 reprises, mais sans résultat !

j'ai entamé une procédure avec ma protection juridique, qui en cas d'impossibilité d'accord amiable envisage de saisir le tribunal d'instance par le biais d'une déclaration au greffe, en demandant une expertise de l'appareil à mes frais bien sûr, dans l'immédiat, car si j'obtiens gain de cause, ce qui paraît évident à mon conseil vue l'historique de l'appareil, tous les frais seront réclamés à la partie adverse avec demande de bénéfice de l'article 700 plus privation de jouissance......donc j'attends encore 1 semaine, dans le cas où vous seriez disposés à assumer vos responsabilités, de même que cdiscount

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