FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de portabilité SFR vers Bouygues (forfait NEO4)

stirwenn1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de portabilité SFR vers Bouygues (forfait NEO4)

Messagepar stirwenn1 » 02 sept. 2011, 13:22

Bonjour,
Pour obtenir un Samsung Galaxy SII à bon prix je suis passée de SFR à Bouygues avec un forfait NEO4 smartphone. Ligne ouverte le 13/07/11 avec portabilité effective depuis le 20/07/11.
Depuis deux disfonctionnements: aucun sms ne me parvient en provenance d'abonnés Orange!!! et pas de notifications quand on dépose un message vocal sur ma boîte vocale.
Après 6 appels au service client dont un aboutissant à un responsable hiérarchique, toujours rien. :(
On a changé ma carte sim en vain et essai sur autre tél a donné même problème.
3 passages en boutique n'ont rien donné si ce n'est le conseil de résilier... sauf que le forfait en question est de 8€ par mois moins cher que la concurrence...ce qui n'est pas peu!
Quelqu'un a t'il une idée ou un conseil? :roll:
Merci

Saint-Louis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb portabilité SFR-)Bouygues

Messagepar Saint-Louis » 21 sept. 2011, 07:12

Bonjour
j'ai voulu aussi resilier ma ligne SFR qui dans 3 mois fetera ses deux ans d'engagement, pour l'achat d'un Samsung galaxy S2 associé une ligne Bouygues "full illimitée" , en faisant porter mon numéro.
l'abonnement et la commande se sont fait sans probleme via internet, mais deux jours apres j'apprends que le Galaxy S2 est manquant et qu'il me faut attendre un delai de 10 jours (contre les 48 heure de delai de livraison annoncés). je renonce donc a cet achat car dans 10 jours le delai de retractation sera depassé et je serais coincé si un probleme de livraison de ma commande survienait.

Deux jours apres je change de strategie et cherche a souscrire un abonnement sans forfait ni terminal préférant finalement etre libre et financer mon terminal GSM quand ce sera possible. J'apprend alors que je suis "fiché preventel" par une societé qui s'appelle Omer Télécom avec qui je n'ai jamais eu de contrat. je n'ai d'ailleur jamais eu de probleme d'impayé (le fichier preventel est une liste noire de mauvais payeurs que certains opérateurs ont en commun).
J'ai donc adressé un courrier recommandé a cette societé la mettant en demeure de me faire connaitre le contrat qui me lierait a elle, et non seulement je n'ai pas de reponse (mon courrier a été envoyé il y a au moins 15 jours), mais je ne reçois meme pas le recipicé du recommandé me disant qu'il a étré distribué!
Je prends donc un avocat cette semaine, et ai decidé d'ecrire a tous les deputés de ma région (nous sommes en période électorale) pour leur signaler les pratique anti concurrencielles et anti consommateurs des opérateurs téléphoniques, et demander la disparition du fichier Préventel qui si il a eu a un moment sa légitimité, me semble aujourd'hui detourné de son objet et utilisé pour empecher la mobilité des consommateurs

Pour Stirven peut etre passer par le "mediateur des telecom", je crois aussi qu'il faut faire pression+++++ sur les élus .

Si quelqu'un a d'autres idées........
Bien cordialement a tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mart Bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mart Bou » 21 sept. 2011, 15:28

Bonjour,

Qu'en est il de votre cas ? Avez-vous obtenu davantage d'information sur le fichier Préventel ?!

Saint-Louis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saint-Louis » 05 oct. 2011, 15:48

Les lettre recommandées sont envoyées demain.
je me demande si mon epouse et mon fils ne sont pas fichés. l'avocate est contactée et nous guide. Je vous tiens au courant si du nouveau :-)
merci

Saint-Louis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saint-Louis » 26 oct. 2011, 23:30

J'ai enfin une reponse de Omer telecom via virgin mobile qui affirme NE JAMAIS AVOIR DEMANDE MON FICHAGE PREVENTEL.......(puisque je n'ai jamais eu de probleme avec eux)..... mais je suis fiché qd meme et PREVENTEL affirme que c'est sur demande de Omer télécom.......
A suivre.....

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar MPhongsa » 27 oct. 2011, 09:31

Bonjour,

Les deux structures que vous avez mentionné ont l'air de se renvoyer la balle ... Essayer d'obtenir un écrit des affirmations établies par ces deux entités. Une trace écrite peut toujours servir ...

Allez, bonne chance à vous ! À ce jeu là, vous en aurez bien besoin ...

Saint-Louis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saint-Louis » 27 oct. 2011, 23:19

Tout ceci se fait par courrier.....
je rassemble les pieces....

kmilleb75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kmilleb75 » 08 nov. 2011, 12:09

Bonjour,
J'ai le meme pb depuis 2 mois, un portage SFR vers Bouygues pour obtenir un Galaxy SII ... aucun sms ne me parvient en provenance d'abonnés Orange et pas de notifications quand on dépose un message vocal sur ma boîte vocale.
J'ai du appeler le service client 15 fois et ouvrir plusieurs dossiers de litige mais aucun pb n'est réglé.
Ces problèmes ont ils finalement été réglés pour vous ?
Merci pour votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »