FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

zoe2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:33

Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

Messagepar zoe2b » 06 sept. 2017, 16:18

Le 21 Août 2017 j'ai souscrit à l'abonnement Box 4k power serie limitee que Selectra avait négocié avec SFR.
J'ai pris grand soin de me renseigner en amont avant de migrer chez SFR. J'avais un contrat chez orange depuis fort longtemps, sans engagement, avec de nombreuses options dont deezer gratuit et la possibilité de regarder Netflix auquel je suis abonnée. Au terme de plusieurs discussions avec une conseillère qui m'a garanti que j'aurais accès à Netflix avec la Box 4k power ,j'ai donc souscrit.
Le 25 Août un technicien Sfr est venu installer ma nouvelle box. Nous n'avons pas pu l'essayer ensemble car il y avait une panne sur le réseau Sfr. Je me suis dis que ce n'était un super début mais tant pis. Le lendemain je peux enfin me connecter. Pas de Netflix. J'appelle Sfr qui me dit qu'avec l'abonnement Box 4k série limitée il n'y a pas possibilité d'accéder à Netflix. Je dois payer 69 € pour bénéficier de la box 4k. Et de m'expliquer que même s'il est écrit Box 4k power sur mon contrat, c'est la mini box que j'ai car sfr a changé de matériel. :roll:
J'appelle le 28 Août Selectra qui ,durant 2 mois, n'avait cessé de m'envoyer des mails affectueux pour que je souscrive à l'offre groupée. Et c'est le début de ma galère!
Je passe sur les innombrables appels que j'ai passé, les raccrochages au nez, les"on vous a pas mis le couteau sous la gorge". Avec un leitmotiv " ce n'est pas notre problème, rétractez vous si vs n'êtes pas satisfaite. Bref depuis le 26 Août Selectra me renvoie à Sfr qui me renvoie à Selectra.
Hier, le5 Septembre,Selectra a enfin reconnu son erreur!!. J'ai dû m'accrocher et insister des heures au tel.,supporter les commerciaux de sfr et selectra qui me conseillaient de me rétracter.
Pour autant je n'en n'ai pas fini. Selectra me dit que c'est à moi de faire les démarches auprès de Sfr et d'avancer les 69 € pour une nouvelle box qu'ils me rembourseront. Encore des heures au téléphone pour ma pomme, j'ai souscrit pour économiser mais je dois payer en plus 69 € sans garantie que Selectra me remboursera, car impossible d'avoir courrier ou mail d'un responsable
Je suis déçue, épuisée, écoeurée par les façons de faire de Selectra Famille de France. J'ai migré vers Sfr uniquement parce que choisir se portait garant de famille de France et de Selectra.
Résultat: J'ai une offre qui ne correspond pas à ce que Selectra s'était engagé à me fournir, je dois me débrouiller seule, avancer les frais, etc...
Par contre, tout bénéfice pour Selectra et Famille de France qui se font de la publicité sur ces opérations commerciales et qui abandonnent les consommateurs dès qu'ils ont souscrit. Et bien sûr ,Jackpot pour SFR qui a gagné des abonnés.
Désolée pour la longueur de ce témoignage. J'ai besoin d'en parler. Quiconque a déjà eu affaire à des commerciaux au téléphone sait ce que je vis. Et ce n'est pas encore réglé pour moi.
.Le comble c'est que familles de France m'envoie des mails très affectueux pour leur opération gaz électricité.
Méfiez vous si vous souscrivez. Demandez des garanties écrites avant de vous engager par leur intermédiaire.
J'aimerais des témoignages de gens qui ont souscrit à l'achat groupé box téléphone. Je souhaiterais également savoir ce que pense Que Choisir de ce qui m'arrive car je n'ai participé à cette opération que pzrce quils en faisaient la publicité.
Merci

AnneB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 15:58

Re: Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

Messagepar AnneB » 08 sept. 2017, 16:35

Bonjour Madame

Je suis responsable de l'opération d'achat groupé Familles de France pour Selectra.

Je prends connaissance de votre mésaventure et suis navrée de lire votre mécontentement vis à vis du matériel que vous avez reçu et des échanges que vous avez eu avec nos commerciaux qui manifestement ne sont pas déroulés comme ils l'auraient du.

Afin d'apporter une réponse satisfaisante à votre réclamation, pourriez vous m'adresser par mail à l'adresse [email protected] les coordonnées de contact avec lesquelles vous avez bénéficié de cette offre et si possible votre numéro client SFR ?

Cela me permettra :
- de mener une enquête en interne pour comprendre comment ces fautes ont pu avoir lieu et prendre les mesures,
- de transmettre précisément vos réclamations au management de SFR et trouver avec eux les solutions qu'ils peuvent apporter au problème de matériel que vous rencontrez.

Je me tiens a votre disposition pour toute question supplémentaire et vous présente toutes nos excuses,

Anne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zoe2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:33

Re: Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

Messagepar zoe2b » 26 sept. 2017, 11:32

Bonjour
J'ai bien pris note de votre réponse et vous en remercie.
Je vous ai envoyé un mail le 8 Septembre avec mes coordonnées et toutes les informations demandées.
Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations
J'espère que vous résoudrez cette situation et y apporterez une solution concrète.

zoe2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:33

Re: Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

Messagepar zoe2b » 28 sept. 2017, 15:37

Bonjour
Je vous donne des nouvelles de mes problèmes avec Selectra Famille de France concernant mon achat groupé.
À ce jour , ,donc un mois après, TOUJOURS RIEN, hormis des promesses de Selectra qui compatit, sans avoir résolu le problème.
Je continue donc de payer un abonnement à Netflix sans pouvoir en bénéficier depuis un mois. (Sans compter que SFR est en panne de replay depuis 15 jours, et VOD depuis un mois. :evil:
Je vais donc maintenant contacter Familles de France, puis les réclamations de que choisir.
JE DECONSEILLE fortement aux consommateurs de vous inscrire à cette offre groupee. En cas de problèmes vous n'aurez aucun suivi. Pour ma part pas de service PREMIUM comme promis. LES COMMERCIAUX QUI REPONDENT N'ONT TOUJOURS PAS ENTENDU PARLER DE L'OFFRE GROUPEE . De plus SFR est l'opérateur qui, selon l'association française des utilisateurs de télécommunications, (Afutt),decroche le bonnet d'âne concernant les plaintes de consommateurs. Dans le contrendu de son" Observatoire des plaintes et insatisfactions " Sfr est l'opérateur qui concentre la majorité des plaintes des utilisateurs d internet fixe ou mobile pour 2016" . J'ai le loisir de le constater quotidiennement. :oops:
Je ne suis donc toujours pas sortie d'affaire, MALGRÉ LE MAIL DE SELECTRA QUI A M A REPONDU SUR CE FORUM. J'ai contacté cette personne. J'ai envoyé des mails sur sa boîte, des messages et sms qui restent sans réponses. J'ai finalement réussi à la joindre. Elle n'a pas eu mes mails, elle était en formation,etc .. :lol: . Vendredi 22 Septembre , elle a promis d'agir et de me recontacter. (Mais bon comme y a le week end.. :? .
J'attends toujours.
Suite, et j'aimerai fin, au prochain numéro.

zoe2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:33

Re: Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

Messagepar zoe2b » 13 oct. 2017, 16:49

Bonjour
Je vais etre brève. FUYEZ SELECTRA FAMILLE DE FRANCE ET L'OFFRE GROUPEE TÉLÉPHONE ET INTERNET. A ce jour, ie depuis 7 semaines je n'ai aucun des services auxquels j'ai souscrit. Je me connecte grâce à mon voisin du dessus qui a la gentillesse de partager sa connexion avec moi. Aux dernières nouvelles qui datent dhier " l'architecture de mon appartement ne me permet pas d'accéder à l'offre box 4k power, ni au replay ni au vod , ni à une connexion internet stable" je reprends les termes de sfr. Pas de services premium non plus. Je voyage quotidiennement au maroc et en Tunisie. J'ai contacté familles de France et que choisir, SILENCE RADIO. J'essaie de garder mon calme. Depuis le 20 sept j'ai appelé 42 fois sfr. J'en suis toujours au même point. En pire même puisque internet fonctionne de façon aléatoire. Y a t il d autres personnes dans ma situation? Il serait intéressant de confronter nos expériences afin de pouvoir agir et obtenir satisfaction.

zoe2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:33

Re: Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

Messagepar zoe2b » 31 oct. 2017, 09:02

Bonjour
Ca y est j'ai enfin obtenu la fameuse box que j'avais contractualisé avec Selectra. Le parcours fut très rude durant 8 semaines. SFR na reculé devant rien pour me faire renoncer et résilier mon contrat. Ils sont allés jusqu'à annuler deux rv de techniciens qui devaient vérifier ma ligne (raison invoquée ils étaient malades :oops: . Eh oui parce que en plus j'avais des problèmes de connexion. Finalement j'ai obtenu gain de cause et le technicien a constaté que le boîtier de connexion installé le premier jour par son confrère était cassé. Et qu'il avait malgré tout été installé. D'où la connexion instable.
Si je peux donner un conseil, NE LACHEZ RIEN SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES AVEC SFR. Ils viennent d'être condamnés et le rapport de force avec cette multinationale peut nous être plus favorable. Mais ça demande beaucoup de ténacité et de temps. Les engagements ne sont pas tenus . Le SERVICE PREMIUM N'EXISTE ABSOLUMENT PAS PAR EX.et vu les pannes incessantes je n'ai pas fini de rigoler entre Maroc et Tunisie. Je n'adhererais plus jamais lorsque Que choisir proposera des intermédiaires pour ces contrats groupés auxquels car il je me suis retrouvée bien seule pour affronter SFR, et avoir gain de cause grâce à MON OBSTINATION ET MES CONNAISSANCES.
. Bien cordialement

zoe2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:33

Re: Problèmes avec Selectra Famille de France achat groupé box mobile

Messagepar zoe2b » 07 déc. 2017, 13:25

Bonjour
Me revoilà sur le Forum.
Malheureusement pour moi mes problèmes ne sont pas terminés avec SFR. :(
Il s'agit maintenant pour moi de faire respecter les tarifs de mes abonnements Box et Mobile que j'ai contractualisés le 21 Aout avec Selectra.
Je n'ai jamais reçu aucun contrat écrit de SFR qui indiquerait le prix de mes abonnements mensuels mais je reçois des factures qui ne correspondent en rien aux contrats établis par l'intermédiaire de Sélectra.
Je me suis donc penchée sur la question des contrats.
Je suis allée sur mon compte SFR, section "mes contrats", pour tenter de trouver les contrats me liant à SFR;. L'un se nomme "Facture d'achat mobile",( je n'ai acheté aucun mobile). L’autre se nomme bordereau de livraison".( 83cts ?). J'ai fouillé partout, il n'y a rien d'autre.
Il n'est indiqué nulle part les montants que je dois mensuellement payer à SFR.
J'ai donc appelé le 1023 afin de me procurer ces fameux contrats."Ils"m'ont dit que mes contrats étaient disponibles sur mon site internet. Au terme de plusieurs appels un conseiller a finalement reconnu que mes contrats n'existaient pas. Ils allaient donc me les mailer.
J'ai demandé à les recevoir sur support papier. J'attends toujours.

J'ai aujourd'hui reçu sur ma boite mail un contrat pour mon abonnement mobile. La somme mensuelle demandée est supérieure de 4€ au contrat que j'avais contractualisé avec Selectra Familles de France. Encore rien reçu pour la Box.

J'ai repris contact avec Sélectra Familles de France afin qu'ils interviennent .Je demande à Sélectra d'obtenir mes contrats finalisés par leur intermédiaire.J'ai indiqué que je souhaitai les obtenir sur support papier, avec les sommes clairement indiquées.Un vrai contrat quoi!!

Trois mois et demi plus tard me voici revenu à la case départ :(

Fidèle à lui même SFR agit à sa guise et me trompe sur les sommes facturées après m'avoir trompée sur le matériel fourni; Leurs contrats et factures sont faux et incompréhensibles, toujours en ma défaveur.
Fidèle à moi même je ne lâcherai rien jusqu’à obtention de ce qui m'est dû. :evil:

Mais vraiment, ras le bol!!!
Je regrette vraiment d'avoir adhéré cette offre conseillée par Que Choisir. On ne m'y reprendra plus.
Et je vous laisse deviner le meilleur!! :lol:
En temps que consomactrice abonnée à Que Choisir, qui est mon fournisseur d'énergie? TOTAL SPRING, ex LAMPIRIS.. :!:

ALORS TERMINE POUR MOI LES OPÉRATIONS ACHAT GROUPES. :twisted:

Ainsi que l'ont déploré d’autres personnes, on se retrouve très seul face à ces multinationales qui ont vu leur nombre d'adhérents augmentés grâce à la pub faite sur Que choisir.
Pour terminer ce message je souhaiterai que d'autres personnes qui ont ces problèmes avec ce contrat groupé prennent contact avec moi. Je sais qu'elles existent. A plusieurs on est toujours plus fort, ne serait- ce que moralement.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus