Bonsoir,
Juste pour vous avertir que j'ai reçu hier un e-mail frauduleux émanant soit-disant de Free. Il m'était demandé de réactiver mon compte suite à un problème de sécurité. Ce que je commence à faire (le site est en fait des pages particulières du site de Free donc exactement la même interface) : 1ère page : Nom, Prénom, identifiant free, mot de passe free (Tiens...), 2ème page : nom de la banque (Tiens, tiens...), numéro de carte bancaire (Ah ok, j'ai compris je m'arrête là !). Et je regarde l'adresse du site qui commence par http://www.eadtogo.org/ blablabla/free ... !
Sachant qu'il était plus de 17h et que j'avais reçu l'e-mail vers 13h..., j'étais étonnée de ne pas avoir reçu de mail d'avertissement de la part de Free. Donc, bonne poire, je prends mon téléphone, paye la hotline, pour me faire entendre dire que "Madame, vous n'avez qu'à bien lire le courrier qu'on vous envoie..." et "Non, je ne prendrai pas l'adresse du site frauduleux et Free n'enverra aucun mail d'avertissement" (vous imaginez bien que j'ai corrigé les fautes orales de français). Ce n'est pas leur problème si des personnes moins averties se font avoir. Ce "j'men-foutisme" m'atterre !
Donc si vous pouvez faire passer le message autour de vous, notamment aux personnes les moins averties, j'aurai quand même servi à quelque chose ! Merci