FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INFO:FREE bloque certaines boîtes mails

syl35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

INFO:FREE bloque certaines boîtes mails

Messagepar syl35 » 10 avr. 2016, 00:03

Il semble qu'il y ait actuellement une importante faille dans la sécurité des boîtes mails chez FREE.

En effet, j'ai constaté que ma boîte mail, qui est une boîte utilisée comme boîte professionnelle depuis de nombreuses années , est bloquée depuis début avril comme énormément d'autres consommateurs.

Contact pris auprès de FREE, nous sommes invités à écrire à un service ABUSE par mail qui serait sensé débloquer nos comptes qui auraient été "compromis".

Nos mails ne sont même pas réceptionnés et sans doute pas lus et en aucun cas suivis d'effet.

Les comptes restent bloqués avec des conséquences professionnelles et financières qui peuvent être dramatiques pour grand nombre de personnes concernées vu les messages que j'ai pu lire sur les forums

Il n'y a jamais eu de mise en garde au préalable et curieusement les comptes ont été tous bloqués à la même date et les consommateurs se plaignent de la même attitude de FREE.

Il est évident qu'il ne s'agit donc pas d'un problème individuel isolé mais d'une faille importante de sécurité chez FREE qui n'assume pas et reste volontairement silencieux avec tout ce que cela implique pour les particuliers et professionnels privés de leur moyen de communication!

Personnellement la hotline m'a demandé de "patienter" sans plus d'explication et j'ai reçu par la suite un questionnaire de satisfaction à remplir...

La colère gronde et vu l'ampleur du nombre de personnes impactées, il serait bien de relayer cette demande et information pour faire réagir FREE.

Merci d'avance.

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: INFO:FREE bloque certaines boîtes mails

Messagepar Alaide » 13 avr. 2016, 21:40

Bonsoir,

De se retrouver avec un compte mail bloqué c'est gênant c'est sur, mais de la utiliser un email d'un Provider pour adresse mail Pro par vraiment une bonne idée.

Pour le deblocage de l'adresse mail. Passer par le SNC en expliquant votre cas :

- indiquer l'adresse mail en question
- si elle a été crée sur un compte acces libre ( il faudra l'adresse de l’époque ou le compte a été crée)
- photocopie recto/verso pièce d'identité

si ca peux vous aider

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

syl35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: INFO:FREE bloque certaines boîtes mails

Messagepar syl35 » 14 avr. 2016, 12:21

Peu importe l'utilisation de l'adresse mail (sachant que j'y reçois simplement des notifications de messages reçus sur une compte sécurisé ) mais il n'est pas normal que cette adresse soit bloquée sans avertissement préalable et aussi longtemps!
Je parle également au nom de consommateurs comme moi qui se sont trouvés du jour au lendemain privés de cette BAL sans explications et sans aucune réponse à leurs demande.

En terme de respect des droits du consommateur, il y a de quoi s'interroger, non?

J'ai effectué toutes les démarches envisageables dès le début du problème (y compris celle que vous me suggérez) sans aucun retour ni effet.

Je faisais donc part de mon mécontentement et le mot est faible!

Merci .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »