FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec une assurance prévoyance

verso77500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016, 17:09

Re: problème avec une assurance prévoyance

Messagepar verso77500 » 14 oct. 2016, 17:25

bonjour,

Tout d'abord, j'espère que votre santé s'améliore et que vous ne rencontrer pas trop de difficultés.Je suis tomber par hasard sur votre post et ne peux m'empêcher d'y réagir.

en premier lieu tout ce qui est préjugé, à-priori, et amalgame n'est jamais très bon. comme dans tous les métiers vous avez des gens passionnés et rigoureux qui font de l'excellent travail mais aussi, à mon grand regret nous avons des "bon à rien".

La première chose qui me choquent dans votre malheureuse aventure c'est que Harmonie mutuelle ai pu vous demander de résilier votre contrat avant de pouvoir souscrire chez eux.
c'est absolument à éviter!!!! l'étape indispensable pour adhérer à un contrat de prévoyance c'est la sélection médicale. tant que celle-ci n'a pas été approuvé il faut conserver son contrat en cours. et si la compagnie (Harmonie mutuelle l'occurrence dans ce cas) n'est pas en mesure de valider cette acceptation médicale dans les délais du préavis de résiliation du contrat en cours, tant pis pour elle! mais ne courrez pas le risque de vous retrouver démuni et surtout innassurable pour avoir voulu économiser quelques euros ou dizaines d'euros.

si vous êtes en mesure de démontrer que la situation est consécutive aux conseils prodigués par harmonie mutuelle, n'hésitez pas à prendre un avocat et à les attaquer pour défaut de conseil. c'est leur RC pro qui en toute logique devra assumé toutes les conséquences que vous avez subi:
- perte de revenus et de couverture sur la période
- votre innassurabilité pour les nombreuses années à venir.

bon courage à vous en tout cas!

Mabuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 18:29

Harmonie mutuelle et invalidité

Messagepar Mabuse » 23 nov. 2016, 18:35

Après des années au sein de cette mutuelle, j'ai été particulièrement révolté par la prise en charge des personnes bénéficiant d'un 100%. en effet, cette situation réduit quasi à néant les remboursements de la mutuelle et, alors que d'autres mutuelles dans cette situation, propose de baisser le montant de la cotisation, Harmonie Mutuelle ne répond pas aux demandes sur ce point.
Ayant effectué une recherche pour ma situation et celles de personnes en situation d'invalidité, j'ai découvert une complémentaire santé; "l'AMBI" dont les prestations et services sont conçues pour les invalides. Ma cotisation mensuelle baisse de 35 euros/mois et les garanties offertes sont incroyables vis à vis de ce que j'ai connu en ayant le niveau de garantie optimum chez Harmonie mutuelle.


Les plus : faculté à endormir le "client".. surtout si ce dernier est fragilisé par sa situation de santé.

Les moins : trop nombreux et déprimant à lister en ayant le sentiment de d'être fait avoir depuis ma reconnaissance d'invalidité il y a 5 ans. J'aurai pu économiser plus de 400 euros /an sans compter des remboursements non pris en charge par harmonie mutuelle...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: problème avec une assurance prévoyance

Messagepar Nico37 » 24 nov. 2016, 00:00

Il s'agit de l'AMBPI mais je n'ai trouvé aucune information sur la complémentaire santé en dehors de l'ACS... Comment as-tu souscrit :?:

clairk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:36

Re: problème avec une assurance prévoyance

Messagepar clairk » 15 mars 2017, 17:22

Salut!

Je suis infirmière libérale, la prévoyance était nécessaire pour moi etant TNS.
Je ne savais pas quoi choisir et j'avais pas envie d'y passer enormement de temps de ce fait j'ai regardé sur ce site [message modéré] j'ai demandé à recevoir des devis.

J'en ai recu 3 gratuits et parmi les trois j'ai choisi une assurance en rapport avec mes IJ mais surtout avec la garantie de l'age à l'adhésion c'est a dire que malgré mon age (32ans), les cotisations n'augmenteront pas chaque année.
Necessaire pour les jeunes entrepreneurs
Modifié en dernier par jlbourghol le 28 mars 2017, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

boizar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 18:06

Re: problème avec une assurance prévoyance SWISSLIF

Messagepar boizar » 28 oct. 2017, 18:54

bonjour ce le pere qui vous écrit mon fils a était pèrcuté par une voiture sur ca moto faute evidente de l'automobiliste , swisslif ne veux pas paye alors que mon fils payé 354 € de prime par mois comme artisan indépendant , assureur a déconseillé , mon fils actuèlement ne peux plus travaillé est n'a aucune rémunération .
Je suis obligé de prendre un avocat pour faire valoir mes droit swisslif est une assurance malhonéte je la déconseille a 100 % , mon fils a passé eu plusieur hémathome ainsie qu'un traumatisme craniens trés important il a pasé 1 mois a l'hopital est 2 mois en maison psykhiatrique mes salutation distingué . :evil: :evil:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: problème avec une assurance prévoyance

Messagepar Nico37 » 28 oct. 2017, 20:57

Ce qui suit se place du côté du droit et non de l'humain c'est pour cela que pour commencer je souhaite meilleur rétablissement à ton fils.

" Faute évidente " ça n'existe pas juridiquement parlant : l'automobiliste a été condamné et n'a pas fait appel :?: En l'absence de jugement, le responsable peut avoir été estimé à 100% en tords ce qui n'est pas grand chose à moins qu'il y ait défaut d'assurance ou de permis (ce qui amène une instruction judiciaire)...
Quel est le contrat de ton fils et quels sont les garanties :?: Quel(s) est/sont le(s) motif(s) de refus de SL :?:

Qu'en pense l'avocat :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus