bonjour,
Tout d'abord, j'espère que votre santé s'améliore et que vous ne rencontrer pas trop de difficultés.Je suis tomber par hasard sur votre post et ne peux m'empêcher d'y réagir.
en premier lieu tout ce qui est préjugé, à-priori, et amalgame n'est jamais très bon. comme dans tous les métiers vous avez des gens passionnés et rigoureux qui font de l'excellent travail mais aussi, à mon grand regret nous avons des "bon à rien".
La première chose qui me choquent dans votre malheureuse aventure c'est que Harmonie mutuelle ai pu vous demander de résilier votre contrat avant de pouvoir souscrire chez eux.
c'est absolument à éviter!!!! l'étape indispensable pour adhérer à un contrat de prévoyance c'est la sélection médicale. tant que celle-ci n'a pas été approuvé il faut conserver son contrat en cours. et si la compagnie (Harmonie mutuelle l'occurrence dans ce cas) n'est pas en mesure de valider cette acceptation médicale dans les délais du préavis de résiliation du contrat en cours, tant pis pour elle! mais ne courrez pas le risque de vous retrouver démuni et surtout innassurable pour avoir voulu économiser quelques euros ou dizaines d'euros.
si vous êtes en mesure de démontrer que la situation est consécutive aux conseils prodigués par harmonie mutuelle, n'hésitez pas à prendre un avocat et à les attaquer pour défaut de conseil. c'est leur RC pro qui en toute logique devra assumé toutes les conséquences que vous avez subi:
- perte de revenus et de couverture sur la période
- votre innassurabilité pour les nombreuses années à venir.
bon courage à vous en tout cas!