FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues bbox, Modification unilatérale abusive frauduleuse du contrat

corsairly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues bbox, Modification unilatérale abusive frauduleuse du contrat

Messagepar corsairly » 17 août 2017, 08:43

Bonjour à tous

J'ai une bbox bouygues avec engagement de 12 mois et remise de 10 euro par mois.

Je viens de déménager. Bouygues a fait unilatéralement un réengagement pendant 12 mois. J'avais reçu le mail et le SMS de confirmation de réengagement avec REMISE de 10 euro pendant 12 mois.

Mais ce matin j'ai reçu un autre mail qui disait que la REMISE est pendant SEULEMENT SIX MOIS! J'ai appelé le service clientèle. On me REFUSE de corriger et m'informer que je dois payer tous les frais si je résilie au bout de six mois.

Il s'agit don d'une modification unilatérale abusive frauduleuse du contrat.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Bouygues bbox, Modification unilatérale abusive frauduleuse du contrat

Messagepar 1000k » 17 août 2017, 10:02

Si, comme vous m'indiquer, il y a modification du contrat, vous pouvez résilier sans frais.

Mais dans votre cas, Bouygues Télécom ne reconnaissant pas la modification de contrat, ils risquent fort de facturer des frais de résiliation.

Vous pouvez toujours tenter d'envoyer une LRAR avec impression des mails et copie des SMS indiquant le prix remisé pendant les 12 mois de réengagement.
Demandez une confirmation par écrit de leur engagement sous 15 jours.

Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

corsairly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar corsairly » 17 août 2017, 10:14

Bonjour
Merci bcp pour votre réponse.

Sonia37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sonia37 » 25 oct. 2017, 10:36

Bonjour,
Nous sommes à peu près dans la même situation avec mon ami :
Il a prit une BBOX avec 13€ de remise par mois avec engagement 1 an il y a 10 mois. Lors de notre déménagement mi-septembre, il a pu négocier le prolongement de cette remise malgré le fait que ce n'était plus exactement la même offre à notre nouveau domicile (pas la même box car pas le même débit à notre nouveau domicile). Facture fin septembre qui est plein pot ! On appelle le service client qui dit n'avoir aucune trace de l'offre de remise dont on parle.
On envoi un courrier en recommandé pour indiquer que Bouygues n'ayant pas respecté ses engagements, nous souhaitons résilier sans frais. On nous indique par retour de ce courrier que si l'on souhaite résilier sans frais, cela nous coûtera 360€ car lors du déménagement le contrat a été reconduit de 12 mois !! Dans ce courrier également ils nous proposent une autre offre avec 10€ de réduction par mois à la place.
Mais du coup nous sommes assez mécontent et nous préférerions résilier ! Avons-nous bien le droit de résilier sans frais si Bouygues Telecom nous promet une offre (engagement par écrit) et que la facture ne correspond pas et que le service client dément ?

Comment cela c'est fini pour vous CorsairFly ?

corsairly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar corsairly » 27 oct. 2017, 20:55

Bonjour

Bouygues, mmmm, je vais jamais l'utiliser, jamais...
Nous avons résilié en indiquant la hausse de tarif avec succès. En fait, nous avons téléchargé et imprimé les factures et souligné les deux tarifs. Nous avons également souligné l'article de la loi de télécommunication.

Dans ce cas, vous pourriez tenter de contacter votre banque et bloquer le prélèvement. Vous retournerez la lettre qui viendra et qui réclamera votre frais de résiliation en joignant bien l'article et le justificatif de hausse de tarif.

J'espère que ça pourrait vous aider.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »