Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 12:23
Bonjour,
Petit résumé de mes mésaventures avec mon robot kenwood prospero KM262 , acheté chez Boulanger.
Le 06 février 2007, j''achète l''appareil au magasin Boulanger , avec d''autres achats. Il est garanti 2 ans, on me propose une extension de garanti pour tous les autres appareils hormis le kenwood (le vendeur avait-il, déjà, une information sur la fiabilité de l''appareil à ce moment là, où il n’y a pas de possibilité d’extension sur le modèle, CF facture d’origine).
Un an plus tard, jour pour jour, le 06 février 2008, l''appareil s''allume par intermittence. Il refuse certaines fois de se mettre en marche. Nous le rapportons au SAV du magasin qui le prend en charge et nous informe le 10 mars 2008 de leur incapacité à réparer le produit. Il nous propose un échange avec un modèle neuf de même référence. Nous acceptons, mais malgré le fait que cela soit un nouvel appareil, il nous est proposé une garantie d''un an seulement. (Reprise de l''ancienne garantie, à la rigueur ceci pouvant s’entendre même si le produit est neuf).
Depuis septembre 2009, et malgré une utilisation respectant les consignes d''utilisation, le même problème réapparaît. Je le rapporte une nouvelle fois au magasin qui m''informe que même si c''est un appareil de moins de deux ans, il n''est plus garanti et me demande un devis payable de 39€.
La réponse de l''expertise indique que l''appareil est réparable cette fois-ci mais avec un montant de réparation de 80.83€ (pour un appareil déjà échangé avec le même défaut).
Une petite recherche sur des blogs m''indique que ce problème parait récurant sur ce modèle et avec cette marque.
Alors voici mes questions :
1) Alors que j''achète des produits Kenwood pour l''usage de mon foyer mais aussi pour offrir à Noël à ma famille ( en 2008, 1 robot de cuisine à ma belle-mère), puis-je me risquer de faire réparer mon robot sans que le même problème réapparaisse dans un an ( la durée de vie des pièces kenwood semble remis en cause par certain technicien)
2) Ne ferais-je pas mieux de me "tourner" vers une autre marque pour d’autres achats ?
3) La fiabilité des produits KENWOOD et les aventures subit depuis deux ans avec ce modèle, ne serait-il pas pour m''inciter à changer de marque pour des articles futurs et même de magasin distributeur?
Merci de vos réponses apportées à ces trois questions, je précise que ceci ne remets pas en question les personnes du SAV de la société mais généralement la marque KENWOOD et les possibilités d’une meilleure résolution de problèmes pour l’avenir pour le distributeur.
fred1664