FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kenwood

koudi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2009, 09:22

Kenwood

Messagepar koudi » 03 juil. 2009, 09:03

Méfiance sur les robots kenwood et particulièrement pour les compacts. Trouver une pièce de rechange est un parcours du combattant, il faut passer par des revendeurs, trouver la bonne référence et attendre longtemps, très longtemps. 6 mois que j''attends la bonne base pour le blender (on m''en a déjà fourni 2 qui ne correspondaient pas).
Je cuisine beaucoup mais quand même en 1 an j''ai usé 3 joints, cassé le bol du robot (plastique pas vraiment résistant) et le bol du blender (en mettant un liquide chaud dedans).
Ma mère en possède un depuis 10 ans...visiblement la qualité n''était pas la même.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kenwood

Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 12:23

Bonjour,

Petit résumé de mes mésaventures avec mon robot kenwood prospero KM262 , acheté chez Boulanger.

Le 06 février 2007, j''achète l''appareil au magasin Boulanger , avec d''autres achats. Il est garanti 2 ans, on me propose une extension de garanti pour tous les autres appareils hormis le kenwood (le vendeur avait-il, déjà, une information sur la fiabilité de l''appareil à ce moment là, où il n’y a pas de possibilité d’extension sur le modèle, CF facture d’origine).
Un an plus tard, jour pour jour, le 06 février 2008, l''appareil s''allume par intermittence. Il refuse certaines fois de se mettre en marche. Nous le rapportons au SAV du magasin qui le prend en charge et nous informe le 10 mars 2008 de leur incapacité à réparer le produit. Il nous propose un échange avec un modèle neuf de même référence. Nous acceptons, mais malgré le fait que cela soit un nouvel appareil, il nous est proposé une garantie d''un an seulement. (Reprise de l''ancienne garantie, à la rigueur ceci pouvant s’entendre même si le produit est neuf).
Depuis septembre 2009, et malgré une utilisation respectant les consignes d''utilisation, le même problème réapparaît. Je le rapporte une nouvelle fois au magasin qui m''informe que même si c''est un appareil de moins de deux ans, il n''est plus garanti et me demande un devis payable de 39€.
La réponse de l''expertise indique que l''appareil est réparable cette fois-ci mais avec un montant de réparation de 80.83€ (pour un appareil déjà échangé avec le même défaut).
Une petite recherche sur des blogs m''indique que ce problème parait récurant sur ce modèle et avec cette marque.

Alors voici mes questions :
1) Alors que j''achète des produits Kenwood pour l''usage de mon foyer mais aussi pour offrir à Noël à ma famille ( en 2008, 1 robot de cuisine à ma belle-mère), puis-je me risquer de faire réparer mon robot sans que le même problème réapparaisse dans un an ( la durée de vie des pièces kenwood semble remis en cause par certain technicien)

2) Ne ferais-je pas mieux de me "tourner" vers une autre marque pour d’autres achats ?

3) La fiabilité des produits KENWOOD et les aventures subit depuis deux ans avec ce modèle, ne serait-il pas pour m''inciter à changer de marque pour des articles futurs et même de magasin distributeur?

Merci de vos réponses apportées à ces trois questions, je précise que ceci ne remets pas en question les personnes du SAV de la société mais généralement la marque KENWOOD et les possibilités d’une meilleure résolution de problèmes pour l’avenir pour le distributeur.
fred1664


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kenwood

Messagepar visiteur » 10 févr. 2010, 22:19

Des soucis aussi de mon côté : j''ai un robot KENWOOD multipro FP925 (199.00 euros).

A chaque fois que je fais une préparation de chair pour "farcis" (tomates, choux, ...) le même phénomène se produit. La préparation s''insère sous le couteau rotatif, remonte dans le moyeu plastique de ce couteau et redescend dans le puits central du bol jusqu''à venir s''insérer dans l''entrainement rotatif du bloc moteur.
Je me suis adressé par mail au Sce consommateurs de Kenwood en leur expliquant qu''il y a manifestement un problème de conception. Pour toute réponse : "adressez-vous à votre revendeur"
C''est pouratant au bureau d''études de Kenwood de trouver une solution. Le revendeur ne pourra pas grand chose pour moi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

robot KM 262 défectueux

Messagepar visiteur » 13 avr. 2010, 19:26

Bonjour,

Je voulais vous faire part également de mon mécontentement quant à l''achat de robot kenwood KM262. A peine deux mois avant la fin de la garantie celui-ci ne fonctionnait qu''une fois sur 10 lors de la mise en marche, comme si un faux contact était présent. Je l''ai ramené au magasin, celui-ci est revenu 2 mois plus tard du SAV avec "remplacement du module" effectué. Puis 4 mois plus tard même souci, le robot ne tournait plus du tout. Et là plus de garantie et plus de reprise par le Magasin (BUT). Or j''ai acheté tous les accessoires en option.
Donc je l''amène chez un réparateur: 120 euros pour changer le moteur...
A peine 2 ans après l''achat me voilà avec un robot mort, tous les accessoires qui m''empêche de changer de marque.
Je suis dégoûtée par ce peu de qualité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: robot KM 262 défectueux

Messagepar visiteur » 20 août 2010, 14:43

moi j''ai un kenwood propero km266.pas mieux .il est tombé en panne alors qu''il etait garanti.on me fait un échange.malheureusement il est a nouveau tombé en panne.il y a un mois ,il marchait une fois sur quatre.et là plus rien .naturellement il n''est plus garanti.je l''ai quand meme payé 269 euros.quelle honte.pour moi kenwood je ne veux plus en entendre parler.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kenwood

Messagepar visiteur » 26 nov. 2010, 11:15

Bonjour,
Nous aussi avions confiance dans cette marque, marchait 1 x sur 10, pour ne plus marcher du tout,et plus sous garantie. Lamentable, a ce prix.

Evelyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 sept. 2011, 18:56

Re: Kenwood

Messagepar Evelyne » 04 sept. 2011, 19:04

Bonjour,
Moi aussi tres confiante en cette marque, et je me retrouve avec le même probleme que vous , il demarre 1 fois sur 10.
Je ne ferai surtout plus de pub pour cette marque c'est terminé....en plus vu son prix.
Ma fille devait en acheter un et bien je vais lui faire changer de marque rapidement.
Le mien je ne le fais meme pas réparer, il va a la poubelle , je ne veux plus en entendre parler.

obg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2012, 16:28

Kenwood 336

Messagepar obg » 24 janv. 2012, 19:06

Je suis désespérée, et je déplore, que malgré son prix élevé et le soi disant prestige de cette marque ce robot kenwood 336 ne puisse pas depuis son achat me donner satisfaction.
Je me suis laissée conseiller, pour cet achat robot kenwood 336:
prix du robot 350 euros ,
pour les râpes diverses 100 euros
( Bien m'en a valu de ne pas compléter avec l'accessoire hachoir à viande).
En fait, j'ai très peu utilisé cet appareil, dès la première année, trois jours après la garantie, celui ci est tombé en panne, bien sûr non recevable puisque hors garantie !
Le délai de réparation pour obtenir le module de commande et le remettre en état a été très long.
Après l'avoir récupéré j'ai constaté que le moteur avait un bruit anormal en battant les blancs en neige et finalement en mixant de la soupe à la tomate, l'axe du blender s'est déplacé ! nouvelle panne !
Selon le réparateur la pièce n'est plus disponible ?
En fait j'ai du utiliser cet appareil en tout 10 fois ! A aucun moment je n'ai pu l'utiliser ce dont pourquoi il est conçu, (pâte à brioche etc ) à chaque fois que j'ai souhaité l'utiliser pour la contenance de son bol en inox par exemple, il a été hors d'usage. Vraiment je regrette de m'être laissé séduire par cet attrait.
Je dois avouer avoir utilisé pendant des années un appareil d'une marque moins prestigieuse, et celui ci n'a jamais présenté ces pannes et m'a rendu de nombreux services.
Compte tenu de mon insatisfaction, je trouve réellement cela scandaleux de ne pouvoir avoir quelques recours que ce soit et je suis vraiment déçue d'avoir mis ce prix pour cet achat.

MMoran
Expert
Expert
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2003, 08:30

Re: Kenwood

Messagepar MMoran » 13 mars 2012, 16:38

Bonjour,

Nous avons contacté Kenwood à ce sujet. Ils nous ont répondu ne pas avoir connaissance de problèmes récurrents sur ce modèle, mais ils sont prêts à étudier votre dossier. Vous pouvez l'adresser à :

Pascal Gilles, Directeur SAV Delonghi France
21 rue Georges Boisseau
92110 Clichy

en précisant date et lieu d'achat et en décrivant les problèmes rencontrés.
Merci de nous tenir au courant.

gael001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2012, 13:09

Re: Kenwood

Messagepar gael001 » 12 mai 2012, 13:16

Personnellement, j'ai utilisé 3 robots Prospero (KM266) différents et les 3 ont lâché en moins d'un an.

Le premier était celui d'un de mes colocataire et il est retourné en SAV au bout de 15 jours (repris et échangé en une semaine), puis a fonctionné 1 an et quelques jours après la fin de la garantie jusqu'à mourir (bloc moteur). Et de un.

Le mien, que j'ai acheté en 2010, a fonctionné 3 mois jusqu'à se casser (réglette de sélection de la vitesse), retour chez un réparateur et récupération 3 mois plus tard. 2 semaines après la récupération il était de nouveau HS (nouveau problème au bloc moteur). Quelques email et courrier à destination de Kenwood pour leur signifier les problèmes à répétition, sans réponses. SAV injoignable, vraiment scandaleux.
Je le renvoie en réparation (sachant que j'ai perdu un paquet de temps pour tout ça) et de retour après 2 mois, il est à nouveau fonctionnel.
1 an plus tard, après une utilisation vraiment épisodique, il me lâche à nouveau. Cette fois-ci hors garantie, je décide de ne pas aller le faire réparer. Je tenterai de le réparer moi-même à l'occasion quand j'aurai le temps.
Et de deux

Le dernier, celui d'un de mes amis, s'est cassé au bout de 8 mois d'utilisation (épisodique aussi), il a néanmoins pris la garantie pixmania (je lui avais conseillé étant donné mes mésaventures). Je n'ai pas la suite des événements car il n'a pas encore les retours du SAV.
Et de trois

Bref, cette série de robots est vraiment de la camelote. Je ne la conseille pas du tout et le SAV est scandaleux.

Il y a clairement un défaut de série sur ces robots. En les démontant on voit bien de toutes façons que le montage et l'ensemble des pièces utilisées sont de faible qualité (rien à voir avec les anciens modèles que l'on peut trouver dans les brocantes et qui ont fait la réputation de Kenwood)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus