FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Venantius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:02

arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Venantius » 20 oct. 2017, 08:41

Arnaque apparente chez Diffusion Numérique SAS, Paris. Mon experience a été comme suit:
1. Au cours de notre conversation, du mardi 10 octobre 2017, je dis bien trois fois à une certaine Mme Lorraine Astier, qui me téléphone de la part de cette enterprise en proposant un service immobilier, que je ne veux et ne peux rien payer d’avance, même pas un sou (mes mots exacts).
2. Elle me promet donc un débit différé de 999€, payable après une vente. On me fait un débit immédiat.
3. Elle m’assure d’avoir des clients désireux d’acheter ma maison en particulier – pas une maison limousine quelconque. C’est faux.
4. Du jeudi 12 jusqu’au mercredi 18: impossible de rejoindre Mme Astier au téléphone.
5. Elle ne répond à aucun de mes mails.
8. Cela fait huits jours que je demande d’être remboursé, à une époque de versements instantantés électroniques. Toujours rien.
9. Des quatre photos de ma maison sur le site Cessions Immo – leur site - deux ne sont pas de ma maison mais d’une autre maison que bien sûr je ne reconnais pas!

Pour la personne de la rue, ces points constituent la définition d’arnaque ou de fausse déclaration, n’est-ce pas? L’entreprise me menace de toutes sortes de conséquences si je porte plainte chez vous: du pur harcèlement.

alp33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 14:19

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar alp33 » 28 oct. 2017, 16:54

Bonjour,
j'ai été très intéressé par votre message car j'ai été abusé de la même façon par Diffusion Numérique qui a profité de ma faiblesse. Il faut d'abord se rétracter par lettre recommandée avec AR dans un délai de 14 jours puis les mettre en demeure de rembourser (toujours par LRAR). Comme il vont objecter en s'appuyant sur la loi Hamond il faut ensuite porter plainte à la gendarmerie de votre domicile ainsi qu'à la DDPP de la Moselle (lieu du siège social) et aussi au SECO à Berne en Suisse car l'encaissement des 999 euros a été fait par Home Consult Group domicilié à Genève.
Tenez moi au courant et bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Janetgreg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 21:54

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Janetgreg » 30 oct. 2017, 21:57

Bonjour j ai été arnaquer aujourd’hui par diffusion numérique comment me faire rembourser

Venantius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:02

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Venantius » 04 nov. 2017, 15:14

Je ne pense pas qu'il y ait moyen: il faut attendre un an. Quelle honte!

H56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 19:20

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar H56 » 17 nov. 2017, 19:29

Bonjour
J'ai également été abusé et arnaqué de 999,00 euros le 10 novembre dernier. Impossible de les joindre. J'ai envoyé un courrier de rétractation mercredi. La gendarmerie m'a conseillé d'attendre, des fois qu'ils rembourseraient !!
Message bien ficelé de Alexia Dubois.
Où trouver l'adresse de DDPP de la Moselle (lieu du siège social) et aussi au SECO à Berne en Suisse ? Merci de m'informer, SVP.

Sucrinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:11

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Sucrinette » 29 nov. 2017, 14:17

Bonjour,
Moi j'ai été contactée en avril 2016 par Alicia Dubois de la société Diffusion Numérique. Après plusieurs échanges, moi par mail, elle, uniquement par téléphone, voilà où j'en suis : je devais récupérer mes 999€ en septembre 2017 après avoir envoyé tous les documents demandés ! Depuis, plus aucune nouvelle ! Je ne reverrai pas cet argent à moins que je trouve quelqu'un qui me dise comment faire !

François59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 20:54

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar François59 » 15 déc. 2017, 21:10

Bonjour,

A mon tour, j'ai subi les conséquences des pratiques commerciales abusives des hommes de main de Patrick RAPP. :twisted:

Même protocole que celui décrit içi : appel reçu par une charmante conseillère en immobilier, des clients désireux d'acheter mon bien habitants à quelques kilomètres, la femme infirmière, le mari chauffagiste, elle me propose de gérer la vente en échange de 999 euros de commission qui ne seront prélevés qu'après la vente et le montant de la maison sera augmenté de 1000€ donc que cela ne me coûtera rien. Le tout sur un fond de manipulation psychologique, transmission de faux avis de clients, pression pour signer le contrat en ligne,...

Et PATATRA!!! je reçois mon relevé de compte et me voila fauché à 10 jours de Noël! Mes enfants remercieront donc la société DIFFUSION NUMERIQUE SAS, le site CESSION.IMMO, le groupe HOME CONSULT, et bien entendu le fameux PATRICK RAPP, le grand manitou intouchable qui liquide les unes après les autres les sociétés de ce type une fois les mains trop sales...

A quand une action coup de poing contre cet [Message Modéré]?

Que faire pour légalement le stopper dans ces pratiques commerciales honteuses?

Merci par avance de vos conseils et actions,

François

ferine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 16:04

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar ferine » 15 janv. 2018, 16:41

Comme nombre d'entre vous j'ai été arnaquée par Cession-immo, Diffusion numérique, comme vous une personne à l'ai sympathique,aimable et compréhensive quand au prélèvement juste avant Noël ( "vous pensez bien à la période des cadeaux on ne va pas vous prélever tout de suite") sauf que ceci se passait à 16h30 et dès le lendemain à l'ouverture de la banque j'étais déjà prélevé de 1499euros. Évidement les personnes soit-disant intéressées par ma maison n'ont jamais appelé. J'ai rappelé immédiatement au n° téléphonique fourni mais la personne qui m'avait contacté Mme Emilie Jullien était toujours indisponible. J'ai déposé plainte mais je n'ai hélas peu d'espoir de récupérer mon du. Peut être faudrait-il faire un groupe de personnes [message modéré] pour faire un dépôt de plainte ensemble et commun contre ces [message modéré]. En tous les cas que ceux qui lisent ces témoignages ne se laissent pas prendre à leur belles promesses de ventes
A lire vos commentaires

versgalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:53

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar versgalan » 16 janv. 2018, 13:04

Bonjour, je me reconnais dans toutes vos descriptions de contact par Diffusion Numérique, par Mme ASTIER Lorene (mon contact) et par le versement de 999€ à venir. Cela s' est passé hier, lundi 16/01/2018. Grâce à Que Choisir, j'ai une idée un peu plus précise de ce qui m'attend.
Pour le message de H56, l'adresse de DDPP de Moselle, 4, rue des Remparts,
BP 40443
57008 METZ Cedex 1
tél: 03 87 39 75 00
Bon courage à nous tous.
Cordialement.

adrien69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 19:43

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar adrien69 » 16 janv. 2018, 19:47

Bonjour,

nous avons eu le même soucis ce vendredi 12 janvier 2018 avec Diffusion numérique,
je voulais savoir ce qu'il faut faire exactement pour pouvoir ce faire rembourser des 999 euros ??

merci d avance

bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus