FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar opale62 » 19 oct. 2017, 15:46

Bonjour,
Après les avoir relancé, Total Spring m'a fait aujourd'hui une offre prix fixes nouveau client pour l'électricité et le gaz pour un an . En fonction de mes dernières consommations annuelles j'ai comparé les offres Eni, Happ-e et Total Spring. Les prix se tiennent
N'ayant pas trop confiance en Eni, je reste donc chez ex Lampiris pour le moment

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 19 oct. 2017, 17:45

opale62 a écrit :Bonjour,
Après les avoir relancé, Total Spring m'a fait aujourd'hui une offre prix fixes nouveau client pour l'électricité et le gaz pour un an . En fonction de mes dernières consommations annuelles j'ai comparé les offres Eni, Happ-e et Total Spring. Les prix se tiennent
N'ayant pas trop confiance en Eni, je reste donc chez ex Lampiris pour le moment

oui moi aussi ils m'ont proposé ça sauf que c'est un an...et dans un an pas d'opération énergie moins chère ensemble...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 19 oct. 2017, 17:53

Plusieurs acteurs nouveaux viennent d'arriver sur le marché de l'électricité et celui-ci va bouger dans les prochaines années avant de se consolider à 3 ou 4 opérateurs seulement (comme l'ADSL il y a 10 ans ou les télécoms).
Aujourd'hui celui qui ne propose pas au minimum moins 10% de manière stable végètera ou disparaitra.
Avec ses EPR, erreurs stratégiques ruineuses, EDF est au bord du gouffre et augmentera fortement ses prix d'ici 10 ans (comme la poste et ses timbres). Il sera alors facile aux concurrents de faire de bonnes remises et les opérations d'achat groupées seront sans intérêt. Déjà cette année le résultat de l'opération UFC est dérisoire.

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar opale62 » 19 oct. 2017, 19:30

herrdel a écrit :

oui moi aussi ils m'ont proposé ça sauf que c'est un an...et dans un an pas d'opération énergie moins chère ensemble...

Bonsoir,
Pour les différentes campagnes précédentes de l'UFC QC la durée des offres était de 1 an. C'est la première fois que l'offre est pour 2 ans.
Je verrai bien dans 1 an ou avant. C'est un choix

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 19 oct. 2017, 21:56

Cette offre t'a été proposée sous quelle forme: mail, facebook?

Parce que sur FB ils m'ont fait la même offre, mais pour moi, tant que je n'ai rien reçu par écrit (ou mail) je ne fais pas trop confiance!

J'insiste sur FB pour recevoir un mail de confirmation, mais je ne vois rien venir!

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 20 oct. 2017, 05:29

Bonjour,
opale62 a écrit : //...et dans un an pas d'opération énergie moins chère ensemble...

Je n'ai pas trouvé cette indication de la part de l'UFC-QueChoisir...

Je suppose, que c'est une supposition ? ;)

Cordialement,

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 20 oct. 2017, 05:45

Diflo a écrit :Bonjour,
opale62 a écrit : //...et dans un an pas d'opération énergie moins chère ensemble...

Je n'ai pas trouvé cette indication de la part de l'UFC-QueChoisir...

Je suppose, que c'est une supposition ? ;)

Cordialement,

oui c'est une supposition, mais je pense que la durée pour deux ans va les inciter à ne pas renouveler l'opération sauf peut être pour petits producteurs. De plus je pense que cette opération doit représenter une grosse masse de travail pour Que choisir et que ne pas la renouveler tous les ans les soulagera...

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 20 oct. 2017, 06:02

edrost a écrit :

Cette offre t'a été proposée sous quelle forme: mail, facebook?

Parce que sur FB ils m'ont fait la même offre, mais pour moi, tant que je n'ai rien reçu par écrit (ou mail) je ne fais pas trop confiance!

J'insiste sur FB pour recevoir un mail de confirmation, mais je ne vois rien venir!

ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas envoyer de contrat et qu'ils basculeraient les contrats automatiquement...

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 20 oct. 2017, 06:16

Ca c'est une réponse...
Ils ne veulent rien écrire donc à mon avis c'est du vent.
L'envoi de la grille tarifaire qui vous concerne est une obligation légale...

Quant à l'opération UFC, l'UFC récupère pas mal d'argent à chaque fois puisque les souscripteurs payent. Le travail n'est pas énorme, c'est une grande base de données qui existe et que le client potentiel renseigne.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 20 oct. 2017, 06:45

Au final et pour des fournisseurs non online les offres gaz se tiennent dans un mouchoir de poche le moins cher étant curieusement Eni qui de ne doit pas partir de la même date de tarif règlementé : zone 1 : abonnement 236.11 € TTC an & le KWh à 0.0446 € TTC !
Bien sur les dix euros de QC restent à compter mais ceci reste acceptable dans la mesure où notre protection sera assurée.
J' entends certains dire ne pas avoir confiance entre Eni ou autres mais vu les sommes importantes des énergies il convient d'adopter une attitude simple : pas de mensualisation, pas de prélèvement automatique (qui est une porte ouverte sur votre compte bancaire) le mieux étant d'opter pour la facturation (papier de préférence) tous les deux mois avec la communication personnelle de la relève du compteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »