FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client répond à côté...

c2net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:53

Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client répond à côté...

Messagepar c2net » 07 déc. 2015, 15:33

J'ai passé une commande le 29/11/2015.
Workflow de la commande ok jusqu'au 04/12 - Réception d'un mail + sms indiquant la disponibilité au Relais Colis.
Depuis le 04/12 la commande est toujours au statut "Votre Colis est disponible dans votre Relais Colis" => Point que je prends bien soin de signaler à chacun de mes appels...
04/12 : déplacement au Point Relais Colis pour retirer le Colis
    La personne du Relais Colis indique que le transporteur à repris ma commande car elle était arrivée en double. La personne demande de repasser le lendemain.
05/12 : déplacement au Point Relais Colis pour retirer le Colis
    1. Le Relais n'a pas de nouvelle de ma commande et me donne un n°téléphonique pour joindre la plate forme Relais Colis pour avoir des informations complémentaires.
    2. Je n'arrive pas à avoir la plate forme Relais Colis.
    3. J'appelle le Service Client Rue du Commerce (RDC)
    Ouverture d'un incident. La personne m'indique qu'il a effectué une demande de localisation de ma commande et que je devrais avoir des informations d'ici peu (sous 5 jours maximum)
07/12
    1. 7h54 (traitement auto je suppose) Je reçois un mail ce matin du Service Client RDC m'indiquant que mon Colis est présent en relais colis depuis le 04/12 et que je dispose de 10j pour le retirer...
    2. J'appelle le Point Relais Colis qui m'indique qu'ils n'ont pas de colis et qu'il y a du y avoir un problème de mise à jour du statut de ma commande lors de la reprise par le "livreur".
    Mon interlocuteur me donne les coordonnées de la plate forme Relais Colis.
    3. J'appelle la Plate forme Relais Colis. Une personne m'indique qu'il est informé de mon problème qu'il a les 2 colis sur son bureau, qu'il a ouvert une demande à Rue du Commerce et qu'il attend une réponse de leur part.
    4. 13h55 : je reçois le mail suivant :
    Bonjour Christophe,
    Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis N°xxx, ce que nous regrettons vivement.
    Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.
    Nous avions sollicité notre transporteur pour mener une enquête afin de localiser votre colis.
    Nous sommes, aujourd’hui, arrivés au terme de cette enquête et nous constatons que vous avez finalement pu retirer votre colis à votre point relais.
    Nous clôturons donc ce dossier en espérant que vous serez pleinement satisfait par votre commande.

    Je n'ai rien retiré du tout !!! Et mon colis n'a jamais été présent au Point Relais. Il était à 12h toujours sur le bureau de l'interlocuteur en #3 qui m'avait de plus indiqué qu'il n'y avait pas de livraison au Point Relais le lundi...

    5. J'appelle le Service Client de Rue Du Commerce.
    J'explique ma situation. Mon interlocutrice me dit qu'elle a tous les éléments et que je ne dois pas m'inquiéter, je recevrai très prochainement mon Colis.

    6. 14h39 je reçois le mail suivant :
    Monsieur xxx,
    Pour faire suite à votre réclamation, nous avons le plaisir de vous informer que le colis 5373xxx, expédié par nos soins le 02/12/15, est actuellement en instance à votre relais.
    Nous vous invitons à vous y rendre rapidement pour retirer votre envoi à votre nom xxx ou à votre prénom Christophe.
    En effet, vous disposez d'un délai de 10 jours pour le récupérer, et ce à compter du 04/12/2015 dernier.
    Nous restons bien entendu à votre entière disposition.
    Recevez, Monsieur xxx, nos sincères salutations.
    Julie,
    Votre conseillère client
    Service Transport & Logistique

    Bien sûr Mlle"Julie" a dû uniquement regarder le statut de la commande sur l'outil de suivi mais ne pas se pencher sur le fond du problème.

    7... Ce post car je ne vois pas quoi faire les mails reçus sont incohérents et ne correspondent pas à la réalité de la situation même si les interlocuteurs que j'ai au téléphone semblent avoir appréhendé correctement mon problème.

c2net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:53

Re: Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client répond à côté...

Messagepar c2net » 07 déc. 2015, 16:05

N° de commande : 515473646


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


c2net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:53

Re: Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client répond à côté...

Messagepar c2net » 10 déc. 2015, 11:28

Des nouvelles.
08/12 : Appel de la Plate forme Relais Colis qui m'indique qu'elle envoie l'un des 2 colis au Point Relais et que ce colis sera présent le lendemain en Point Relais.
09/12 :
  1. Passage au Point Relais Colis. Ouverture du Colis au Point Relais. Surprise ! Ce n'est pas le bon produit. C'est un ordi portable ASUS et pas le MSI que j'attends qui plus est il y a une étiquette RdC dessus avec le nom et les coordonnées du destinataire réel (je suppose) du colis. Une personne de Castelnaudary (ville que le service client RDC ne connait pas au passage ;) )...
    Le Point Relais renvoie aujourd'hui le colis à la plate forme, la plate forme renverra à RdC...
  1. Appel du Service Client pour leur expliquer la situation. Compliqué... Normalement RdC attend que le produit revienne pour m'en renvoyer un... J'espère qu'il n'y aura pas de souci. Commander chez RdC c'est une grande aventure qui à mon avis n'est pas terminée...

c2net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:53

Re: Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client incompétent

Messagepar c2net » 16 déc. 2015, 08:12

16/12
Toujours pas de nouvelle de Rue du Commerce. Le colis est toujours indiqué comme en attente de retour dans leurs entrepôts.
C'est tout bonnement inadmissible. Je n'ai jamais eu en ma possession l'article commandé. Le retour a été fait directement par le service de livraison.
Je n'aurai certainement pas ce cadeau à offrir pour Noël et j'ai 900€ dehors pour une durée indéterminée. Certainement pas de problème de trésorerie chez RdC...

c2net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:53

Re: Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client répond à côté...

Messagepar c2net » 21 déc. 2015, 10:07

19/12
Colis reçu en Relais Colis et contenu correspond bien à la commande.
Par contre aucun geste particulier de la part de Rue du Commerce une enseigne qui ne connait pas les bonnes manières apparemment.

sofredd78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 09:29

Re: Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client répond à côté...

Messagepar sofredd78 » 31 mai 2017, 09:41

Bonjour,

COMMANDE CDISCOUNTn°1705232233PYJ32 effectué le 24/ 05/17

Le suivi relais colis indique une disponibilité au relais colis C BIO de gif sur yvette le 30/05/17

Colis N° Situation du colis A la date du ... Pour en savoir plus
1 VOTRE COLIS EST DISPONIBLE DANS VOTRE RELAIS COLIS. 30/05/2017

Je me rend alors au relais en question et a ma grande surprise RIEN , le gérant m'informe que le colis n'est pas arrivée alors que le suivi dit le contraire il me demande de passer le lendemain en me disant que c'est assez fréquent...

A ma grande surprise je ne suis pas le seul, j'y retourne cet après midi en espérant que le colis ne soit pas égaré c'est un cadeau d' anniversaire prévu le 02/06/17 ça craint.

ludovic6474
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2017, 10:31

Re: Colis indiqué comme disponible en Relais Colis à tord - Service Client répond à côté...

Messagepar ludovic6474 » 18 oct. 2017, 10:35

A ne jamais utiliser, ils perdent très souvent les colis car étant donné la somme qu'ils remboursent les employés n'hésitent pas à voler les colis !!!!
GROSSE ARNAQUE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus