FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LCL - Le crédit Lyonnais - service clients désastreux

sitelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2016, 15:38

LCL - Le crédit Lyonnais - service clients désastreux

Messagepar sitelle » 17 oct. 2017, 20:08

Bonjour,
Je suis au Crédit Lyonnais depuis déjà pas mal d'années et ai été très déçue de leur service client désastreux suite à un problème qui aurait dû être pris en charge par l'assurance.
Suite à un achat sur Internet, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas recevoir ce que j'avais acheté. Je suis passée à ma banque, le Crédit lyonnais (LCL) pour le signaler. Là, j'ai eu la désagréable impression de déranger la conseillère présente qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant que je n'avais pas un dépôt de plainte à leur montrer (une autre conseillère me dira quelques mois plus tard qu'on aurait dû faire une opposition sur la carte bancaire, bref). Les gendarmes n'ont pas voulu prendre ma plainte tout de suite et m'ont demandé d'attendre plusieurs semaines. Suite à quoi j'ai eu un mal fou à joindre le gendarme qui n'était jamais là et ne me rappelait jamais quand je laissais un message. Les mois ont passé et par ma persévérance, j'ai un jour réussi à déposer ma plainte ! Je passe au Crédit Lyonnais avec les papiers dans la foulée et on me dit que je suis juste à la limite du délai de recevabilité mais que ma réclamation est encore recevable (déjà, personne ne m'avait dit qu'il y avait une date limite chez LCL). Après plusieurs semaines, j'apprends que je ne suis pas dans les temps finalement et que ma réclamation est rejetée. J'ai appelé leur service de réclamation par téléphone pour exprimer mon mécontentement puisque l'attitude désinvolte de leur conseillère qui ne m'avait pas pris la peine de me renseigner a fait que je n'ai pas été couverte par l'assurance. Aucune nouvelle ensuite. Je recontacte leur service client téléphonique et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter la directrice de l'agence. Je la contacte, elle me dit qu'elle n'a pas le temps, que je la rappelle. Impossible de la rappeler, je lui écris deux fois sur son adresse directe et aucune réponse. Depuis, je vide mon livret petit à petit et je vais les quitter dès que j'aurai un peu de temps pour me renseigner chez les autres. Sans doute que si j'avais eu bcp d'argent chez eux j'aurais eu leur attention. Heureusement que c'était une petite somme. Service déplorable.

shinsetsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2016, 08:45

Re: LCL - Le crédit Lyonnais - service clients désastreux

Messagepar shinsetsu » 14 nov. 2017, 13:48

Je ne suis pas étonné de votre mésaventure. Le LCL c'est de pire en pire. J'y suis aussi depuis plusieurs années et les bons éléments sont plus que rare dans cette banque.

Une seule chose les intéresse. Les commissions qu'ils vont pouvoir vous prélever en fin de mois. Ou le produit inutile qu'ils vont pouvoir vous refourguer si vous n'êtes pas regardant.
Ce ne sont même plus des commerciaux. Mais de simples vendeurs de tapis !
Entre autre, frais de gestion de compte facturés sans aucun service à la clé.

Bref, une calamité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus