FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et les cosmétiques bio ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

et les cosmétiques bio ?

Messagepar visiteur » 15 mai 2007, 15:18

Nous utilisons des produits "weleda "déodorant au citrus ou à la sauge ( 100ml dans un flacon en verre ) c'est couteux : entre 7 et 6 euros mais ils durent des mois et nous en sommes satisfaits
Pour la trousse de voyage nous utilisons le déodorant à bille "labo sicobel" : B com bio organic
Il faut comparer les prix , chez nous c'est moins cher en parapharmacie qu'en pharmacie
Voila notre expérience et elle nous convient ! !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et les cosmétiques bio ?

Messagepar visiteur » 15 mai 2007, 16:27

Nous utilisons une pierre d'alun, elle a pour principe de resserrer les pores de la peau et éviter la transpiration excessive et également du déodorant acheté sur le net "le monde du bio" et c'est parfait..... çà tient la journée sans problème en plus çà dure aussi longtemps que les produits "paraben"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flopas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flopas » 27 juin 2007, 08:46

bien sûr que c'est la pierre d'alun qui est la plus intéressante sur tous les points : écologique bien sûr puisque totalement naturelle, économique (10 euros pour deux ans on ne trouve pas mieux), et surtout elle sert à plein d'autres choses puisqu'elle est désinfectante et hémostatique (guérir tous les petits bobos, à sécher tous les boutons d'acnée...). elle traite même les cas de migraine !!! alors n'hésitez pas, pensez aux pieds aussi...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 sept. 2007, 07:18

je recherchais des produits bio et non testés sur les animaux et j'ai découvert sur internet le monde du bio. j'ai donc passé ma commande de déodorant, dentifrice enfant et adulte et crème de jour car j'en ai assez de voir que j'utilise des produits dangereux pour la santé. J'ai été stupéfaite de la rapidité de prise en compte de ma commande. Après ce que je viens de lire sur ce forum je suis déjà persuadée d'avoir fait le bon choix. "Que choisir" devrait parler un peu plus de ces produits bio et non testés sur les animaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2007, 20:10

j'ai lu des articles comme quoi la pierre d'alun (que j'utilisais moi-même adepte de la cométique naturelle depuis très longtemps)ne serait pas au-dessus (elle aussi !) de tout soupçon. AlUN voudrait dire ALUMINIUM. Il y a deux sortes d'aluminium,l'un qui ne présente pas de danger, l'autre oui et il est très difficile de savoir laquelle on possède. Je vous conseille de faire des recherches surtout pour l'utiliser comme déodorant. Cela rentre directement dans le corps !
Désolée, mais c'est un conseil d'amie !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »