FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

hydratation de la peau aux huiles essentielles

Ines91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2021, 07:43

hydratation de la peau aux huiles essentielles

Messagepar Ines91 » 16 juil. 2021, 07:50

Bonjour,
Je souffre d'une peau très sèche, déshydratée, j'ai tout essayé mais rien ne soulage les sensations de tiraillement.
Dernièrement on m'a orienté vers les huiles essentielles pour l'hydratation mais je suis un peu sceptique.
J'aimerais savoir si y'en a celles ou ceux qui ont déjà testé cette solution? :roll:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: hydratation de la peau aux huiles essentielles

Messagepar valioud » 17 juil. 2021, 15:37

Et aller voir un dermatologue ? :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ines91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2021, 07:43

Re: hydratation de la peau aux huiles essentielles

Messagepar Ines91 » 19 juil. 2021, 13:19

Oui j'ai déjà testé mais à la fin du traitement les sensations de tiraillements refont surface

Avatar du membre
samLK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2021, 13:21

Re: hydratation de la peau aux huiles essentielles

Messagepar samLK » 19 juil. 2021, 14:25

Les huiles essentielles ont des composés très forts pour être appliquées directement sur la peau, essayez plutôt de les diffuser via des humidificateurs, cela aidera votre peau à bénéficier de toutes les vertus des huiles essentielles sans la soumettre à des risques.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: hydratation de la peau aux huiles essentielles

Messagepar gthery » 19 juil. 2021, 15:25

bonjour,
je peux vous conseiller nos guides d'achat sur les crèmes hydratantes et les laits corporels:
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-cremes-hydratantes-n5639/
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-laits-corporels-n6689/
Les huiles essentielles pures ne sont pas recommandées pour une application directe sur la peau, elles doivent être diluée dans un corps gras comme de l'huile d'amande douce ou de jojoba.
GT

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: hydratation de la peau aux huiles essentielles

Messagepar Chartolle » 22 juin 2023, 01:20

On leur prête bien des vertus à ces HE... A votre place je n'essaierai pas (elles peuvent s'avérer irritantes), peut-être viser un hydrolat ou mieux une crème hydratante spécifique.

levisiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2023, 00:26

Re: hydratation de la peau aux huiles essentielles

Messagepar levisiteur » 03 déc. 2023, 00:34

Le Secret d'une Peau Bien hydraté commence par un bon choix de Soins Hydratants pour le Visage et le Corps
Le visage, reflet de notre émotion, mérite une attention particulière. Les soins hydratants faciaux agissent comme une bouclier protecteur, défiant le temps et les éléments. Des formules légères aux textures veloutées, ils pénètrent en profondeur pour restaurer l'hydratation naturelle de la peau, laissant derrière eux une sensation exquise de fraîcheur.

Mais n'oublions pas le corps, souvent négligé à tort. Les soins hydratants corporels sont bien plus qu'une simple étape après la douche. Ils sont une célébration sensorielle, une caresse délicate enveloppant votre corps dans une armure de douceur. En comprendre l'importance, c'est accorder à votre peau le respect qu'elle mérite.

[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 déc. 2023, 11:04, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus