FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERRENT = ARNAQUE

YANN_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 17:40

INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar YANN_M » 12 juil. 2016, 17:51

Bonjour,

je souhaite simplement partager mon expérience de location de voiture avec INTERRENT.

Le problème n'est pas lié au véhicule ni au loueur local (agence de l'aéroport de MAJORQUE). Je n'ai rencontré aucun problème lors de mon séjour.

En revanche, j'ai été prélevé deux fois du montant de la location sur mon compte bancaire (245,63 euros).

Depuis cette date, INTERRENT ne m'a pas remboursé malgré le fait que je leur ai envoyé un relevé de compte pour prouver ma bonne foi.

Il ne répondent plus aux mails.

C'est une société malhonnète et il ne me reste plus qu'a saisir le tribunal d'instance.

Bref il ne faut pas louer de voiture avec ce prestataire.

ZABOUZAZA01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 12:41

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar ZABOUZAZA01 » 31 août 2016, 12:44

Bonjour

J'ai le même problème mais pour une somme plus modique : 36 euros j'ai été débité 2 fois.

Où en êtes vous de votre dossier ? Quelles démarches avez vous effectué ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


paul_williatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 11:53

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar paul_williatte » 06 déc. 2016, 12:00

bonjour

j'ai également eu des soucis avec la société de location interrent :

lors de la réservation, aucune assurance n'avait été prise par mes soins

un mois après la location, je suis prélevé de 112 euros supplémentaires sans explication

un re-vérifant le papier de restitutions de la voiture, je me rends compte qu'il y a écrit en tout petit une couverture supplémentaire pour la franchise de cochée (sans que je n'ai rien demandé) pour ce montant...

Évidemment, personne ne répond au téléphone ni ne répond à mes 10 mails envoyés au service client.

Maintenant, je reçois des emails m'indiquant que j'ai commis une infraction lors du séjour et que je vais être prélevé de 45 euros de frais de traitement. Après un premier prélèvement passé, je reçois de nouveau un mail pour m'indiquer qu'ils vont de nouveau prélever ma carte : mais où s’arrêteront ils ?

Ma banquière m'a indiqué que comme ils prélevaient directement l'empreinte de ma carte bleue prise, on ne peut s'y opposer.

quelles procédures avez vous lancé à l'encontre de ces arnaqueurs ? je vous laisse mon adresse mail si vous avez quelques tuyaux à me donner (je me sens démunis) : [email protected]

merci

paul

épicurien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:32

INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar épicurien » 22 juin 2017, 11:54

Bonjou
Ne louer surtout pas chez interrent arnaque assurée !!!!!!
je suis une client plus qu' insatisfaite au bord de l énervement c est inadmissible de traiter les clients de la sorte pas de réponses aux mails ni de prise en compte des clients au comptoirs avec un mépris affiché vraiment Europe car a une autre image en terme de filiale je ne vous félicite pas le low hier ne veux pas dire mépris ou insolence

spot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 11:03

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar spot » 26 juil. 2017, 11:33

Bonjour,

J'ai loué une Clio essence en Espagne pour une semaine en juin 2017.
Cette location a été payée et réservée en France avant mon départ.
A l'arrivée à l'aéroport de Tenerife Sud j'ai présenté mon bon de location au guichet interrent .
Aucune des hôtesses ne parlait français. On s'est entretenu en mauvais anglais.
L'attente a été longue avant de pouvoir obtenir les clés du véhicule...problème d'informatique soi-disant.
Les hôtesses demandent la carte bancaire qui doit être au nom du conducteur.
Elles notent toutes ses données ce qui leur permet de pouvoir ensuite débiter sur la carte.
Les hotesses insistent fortement pour nous proposer des assurances complémentaires.
Pour ma part j'ai refusé, on m'a alors précisé que je n'aurai pas d'assistance sauf en cas de panne et une franchise de 1150 euros.
On m'a remis les clefs du véhicule après m'avoir fait signer un document et expliqué vaguement comment rejoindre le parking où sont stockées les voitures.

A ma surprise il n'y avait aucun personnel de la société sur ce parking pour faire l'inspection et la remise du véhicule.
Avant de rendre la Clio j'ai refait le plein du réservoir et passé la voiture dans une station de lavage conformément au contrat.

J'ai redéposé le véhicule avant 8h00 comme précisé par l’hôtesse dans l'aéroport.
Ce véhicule a été rendu à l'identique à l'extérieur comme à l'intérieur, pas de chocs de carrosserie , pas d'accident ou d'incident.
Sur le parking interrent de l'aéroport le bureau était fermé et je n'ai pas trouvé d'employé de la société pour une inspection contractuelle.
J'ai donc remis les clés à l'agence interrent dans l'enceinte de l’aéroport en précisant qu'il n'y avait pas d'employé pour faire la réception du retour.
L’hôtesse au guichet de l'aéroport m'a dit que j'aurai du remettre les clés à Europcar !!!!!!.

A mon retour en France j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ma carte bancaire avait été débitée de 20 euros
J'ai envoyé 3 fois un email pour leur demander de justifier ce débit.
Je n'ai jamais eu de réponse et pourtant ils ont toutes mes coordonnées.
Je suis très mécontent de ces procédés.
Je ne comprends pas ces méthodes abusives voire illégales.
Je déconseille fortement cette société.

Ludo67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 15:30

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Ludo67 » 11 oct. 2017, 15:31

Bonjour je confirme,

j'ai loué une véhicule début septembre, aucun tour de la voiture à l'aller.
Aucune remarque au retour, le plein était fait.
1 semaine après je me vois débité de 30€ sur ma carte bancaire.

J'ai beau les relancer depuis ... que faire ???

Bien à vous

Ludo67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 15:30

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Ludo67 » 15 oct. 2017, 21:35

J'ai eu un retour de Interrent, ils me facturent 30€ de nettoyage de véhicule alors que celui était propre et que rien n'a été notifié sur le bon de retour.

C'est juste une belle arnaque !!

cece1705
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:02

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar cece1705 » 26 oct. 2017, 11:03

Bonjour , ne louez pas chez interrent !!!!

J'ai loué pendant 1 mois un véhicule , il m'ont fait prendre une assurance de force car j'avais une carte de débit et non de credit ! il m'ont pris 99 euros parce que j'ai sois disant rendu le véhicule en retard , 12H20 exactement alors que l'employé de l'accueil m'a bien dit 12H30 maximum ! il ne m'ont jamais rendu la caution laissé de 80 euros et en plus de ça ils me faisaient des prélèvements sur mon compte de 40 euros ! plus de 200 euros perdu et il ne veulent pas me rembourser bien évidemment sans aucune explication ! c'est de l'arnaque , payer plus cher mais au moins louez avec une entreprise honnête et vous savait au moins les frais réel de votre location !
De plus lors de la prise de véhicule, j'ai du attendre 2h30 a l'aéroport de Séville et le véhicule n'était même pas prêt ! c'est de l'arnaque totale

clemynouchou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 18:50

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar clemynouchou » 06 nov. 2017, 18:59

Bonjour
Il m’est arrivé la même chose (154€) mais j’ai réussi à obtenir remboursement !!! Je me suis battue sans lâcher mais ça a paye !
En fait j’ai utilisé Twitter ;) j’ai twitté en mentionnant europcar et interent et en les traitant de voleurs et qu’ils me devaient de largent (comme c’est la low cost d’europcar Interrent) et eux on répondu puisqu’ils ne peuvent pas se permettre de laisser ça sur leur Twitter !
Bon il a fallu les relancer mais ça a marché !
Courage à tous et NE LÂCHEZ PAS !

Tibs44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 08:15

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Tibs44 » 07 nov. 2017, 17:03

Bonjour

Et encore un cas de plus à signaler à l'aéroport de Las Palmas
Dans mon cas il s'agit du fameux coup de la carte débit qui obligerait le client à prendre l'assistance maximale car la franchise ou la caution ne pourrait être prélévée par le loueur en cas de problème. Mécontent de l'attitude de lemployée Interrent avec son sourrire sracastique, car en voyant la CM, elle savait qu'elle allait vendre un service et se faire sa marge.
J'ai donc testé 2 autres loueurs (hertz , pas mieux) puis GoldCar. J'ai contractualisé avec ce loueur même si j'ai du prendre l'assurance mais le prix total restait moins cher que celui d'interrent
J'étais passé par la passerelle auto escape qui, en effet, précise sur le contrat que les cartes débits ne sont généralement pas acceptées. J'ai posé réclamation auprès de cette socièté qui se dégage bien sûr de toute responsabilité

La question est : cette carte de débit visa est-elle bien un problème dans ce type de contexte ? Comment s'en assurer et auprès de qui ?
Et surtout, quelle type de carte faut-il ? : Carte visa Premier ? ==> il semble que non puisqu'au même moment, un couple avait le même problème que moi à un autre guichet alors qu'ils avaient la carte visa premier !!!

Il y a visiblement une position de force de la part des loueurs locaux et un défaut majeur de conseil de la part des plate forme et je ne vois pas de solution pour en sortir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus