FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et les migraineurs ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Et les migraineurs ?

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 23:02

Trouver un déodorant, écran solaire, presque n'importe produit pour le corps relève d'un parcours de combattant. Or, une grande partie des nombreux migraineurs ne peuvent utiliser ces produits, car beaucoup des parfums que contient ces produits déclenchent une migraine. Même chose chez le kiné à qui j'ai dû demander de ne pas utiliser une certaine crème de massage, car je suis rentré chez moi avec une migraine. On a bien regardé la liste de composants de sa crème : "parfum". Pour quel but dans une crème de massage à usage professionnel ? Rendre malade certains de ses patients ! Les produits d'entretien des cheveux bouclés de ma fille de 4 ans contiennent autant de parfum que j'ai du mal à la garder sur moi pour ne pas avoir une migraine. Quelle est la nécessité de parfum dans ce type de produit ? Ce sont des produits de bonne qualité achetés chez un coiffeur. Les crèmes de nuit ou humidité ou je ne sais pas quoi qu'utilise ma femme contiennent autant de parfum que j'ai du mal à dormir dans la même pièce.
Bref, le parfum partout est insupportable pour beaucoup de migraineurs, et le parfum est utilisé dans des nombreux produits où ce n'est pas nécessaire. Si on veut absolument sentir d'autre chose que soi-même, on peut appliquer un parfum, mais pourquoi pourrir la vie en mettant du parfum partout?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et les migraineurs ?

Messagepar visiteur » 22 nov. 2006, 15:24

Je ne vois pour vous qu'une seule solution, l'usage de cosmétiques bio (y compris les parfums) et de produits sanitaires ayant un eco label. Vous échapperez ainsi aux parfums synthétiques étourdissants. Je connais le même problème que vous et les produits bio certifiés bien entendu me conviennent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et les migraineurs ?

Messagepar visiteur » 20 déc. 2006, 08:33

renseignez vous sur les huiles vierges, elle peuvent remplacer tous les produits de soin visage et corps et ne contiennent pas de parfum

l'huile d'amande douce fait un excellent demaquillant
l'huile d'argan ou germe de blé peuvent remplacer une crème de nuit

l'huile de carotte pour ke corps ....etc etc
Il existe des shampoings solides, à nase d'huiles vierges
sinon vous trouverez de nombreux produits non parfumés en parapharmacie (pour les peaux sensibles) Je crois que St Ives a ce genre de produits, seul bémol, certaines crèmes non parfumées peuvent sentir mauvais ....
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »