FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEIGHT WATCHER

vraibonheur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:55

WEIGHT WATCHER

Messagepar vraibonheur » 02 juin 2011, 09:16

Bonne mangeuse, d''une nature où "tout ce qui rentre fait ventre".. j''ai tout essayé !et tout vu !! des nutritionnistes à tous les régimes miracles ...il n''y a qu''une évidence : manger en fonction de ses dépeses ... et quand vous êtes dans un bureau de matin au soir ...difficile et encore plus difficile de se forcer à faire du sport quand vous n''êtes pas une adepte ! Bref une seule solution : réaliser tout cela et se faire violence. En passant par les réunions de Weight watcher (WW) ce n''est pas mal ; je dirai m^me que pour moi c''est la seule solution.Encore faudrait-il qu''ils se mettent à la hauteur des possibilités des adhérent(e)s. Car le seul souci c''est le fric. (je plainds les animatrices en province).Donc au diable si les réunions sont en plein après-midi et que, du coup, ça ne puisse concerner que les non actifs ... Je suis en activité, en province, et dans une région très mal drainée par WW. Alors ils vous objectent que l''on peut suivre par ''pass lib" sur internet sauf que pour moi (et pour beaucoup de personnes) ce sont les réunions qui "boustent" car les échanges et conseils alimentaires sont très importants pour prendre conscience à la longue.... qu''en pensent les autres ?? Merci
VRAI BONHEUR.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: WEIGHT WATCHER

Messagepar visiteur » 02 juin 2011, 16:19

Vous pouvez toujours proposer à l''animatrice d''organiser des réunions chez vous… ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: WEIGHT WATCHER

Messagepar visiteur » 04 juin 2011, 14:00

Bonjour ! Savez-vous qu''il existe une autre possibilité pour suivre le programme WW ? Il s''agit de Weight Watchers online dont je suis une fervente pratiquante et qui affiche des résultats largement compétitifs avec les adeptes des réunions.
Je trouve d''ailleurs que Que Choisir n''a pas assez enquêté sur cette option, WW ne donnera pas de réponses stéréotypées aux questions puisque ce sont les adhérentes qui se chargent des conseils et pas besoin de bataillons de nutritionnistes ce qui permet de réussir avec un investissement modeste de 16.50 euros par mois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: WEIGHT WATCHER

Messagepar visiteur » 06 juin 2011, 18:01

bonjour
apres moultes régimes depuis mes 16 ans (j''en ai 42), j''ai suivi WW il y a quelques années, les réunions étaient intéressantes, on crée un lien avec les participantes qui nous motivent aussi à bien faire;
j''ai perdu 27 kgs en 18 mois, pas rapide, me direz vous ? mais je n''ai jamais eu faim, c''était varié, j''ai appris quelques recettes "de fond", pratiques quand on travaille
j''ai aussi appris à etre moins dure avec moi même, à m''octroyer du bien être alimentaire et ré-apprendre le bon sens avec la nourriture
mais le décès de mon père et l''arret de la cigarette m''ont fait tout reprendre en quelques années;
LA VIE N''EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: WEIGHT WATCHER

Messagepar Risiohca » 04 janv. 2016, 03:47

bonjour, c'est tout à fait juste que les réunions WW sont très motivantes. Lorsqu'on voit des personnes qui ont perdu 40 kg, là vraiment ça motive, ça donne une forte envie de suivre scrupuleusement le programme.

J'y ai assisté, il y a 25 ans environ, et c'est là que j'ai appris à savoir manger raisonnablement, et donc ne pas maltraiter mon corps comme font sans en avoir conscience souvent les personnes en surpoids. La nourriture peut être une addiction, il faut en prendre conscience.

Tous les régimes sur internet, même si certains peuvent être valables, n'ont pas la force de persuasion des réunions WW.

Malheureusement au bout d'un certain temps, ces réunions ont pris fin, car certainement qu'il n'y avait plus assez de participants. Mais personnellement, j'en garde un excellent souvenir.

Aucun médecin, diététicien, ni nutritionniste ne peut prendre le temps qu'il faut pour faire comprendre la nutrition à un patient, ou alors, il faudrait qu'il en prenne plusieurs à la fois peut être.

Et aussi, on payait au début de chaque réunion. Si on ne pouvait pas y aller, on ne payait pas.
Mais personnellement, j'y suis allé pendant 4 mois, et je n'en ai pas manqué une.

Fanfreluche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:47

Re: WEIGHT WATCHER

Messagepar Fanfreluche » 12 juil. 2018, 21:03

Est ce que ce n'est pas un piège d'entrer dans le cercle vicieux des régimes. Est ce que un suivi avec un vrai diététicien ne serait pas le meilleur moyen sur le long terme ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Régime »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus