Commande n° 823593334 Passée le 26/11/16
Bonjour,
Voilà maintenant 10 mois que j'ai acheté un PC monté par top achat via leur " Config O-Matic ".
Je reçois le PC dans les temps et aucun probleme avec la livraison.
Seulement voilà le calvaire commence 48h après la reception du PC.
Une barrette defaillante et un premier retour chez top achat pour le changement de celle ci.
Je recois donc le PC un mois après avec la barrette changée.
Génial me direz vous, j'avais commandé ce PC pour Noel...
Quinze jours seulement après, le PC ne fonctionne plus correctement, l'alimentation et la carte graphique sont également défectueuses.
Je renvois donc le PC pour la seconde fois, j'attends encore un mois de plus pour la réparation de celle ci.
Le SAV décide de me changer la Carte mère et le processeur et non les pieces demandées. Et bien soit...
Seulement voilà encore une fois de plus le PC tombe en panne ! Du coup je re demande un troisième SAV avec cette fois une demande de changer la
carte graphique et alimentation par un autre model en y rajoutant 350euros de plus me disant que le probleme allait être résolu !
L'acceptation et le changement des pièces cité sont fait.
Mais rien n'y fait ! La carte mère soit disant changé au deuxième retour est elle même défaillante à son tour !
C'est une histoire de fou qui durent maintenant depuis plus de 10 mois ! Au final ce PC n'aura été opérationnel seulement qu'une quinzaine de jours, le reste du temps il fonctionnait de façon aléatoire et chaotique !
A savoir que le PC aura été renvoyé trois fois avec à chaque fois plus d'un mois d'immobilisation, ce qui fait en tout sur dix mois passé quatre mois chez eux !
Etant moi même informaticien, je compris alors qu'une incompétence certaine règne au prés du SAV et réparation/fonctionnement d'un ordinateur.
J'ai contacté la hotline technique le 18/09/2017 demandant un remboursement COMPLET de mes achats de cette commande conformément aux dispositions légales en vigueur.
Celle ci me répond que ça va être compliqué d'obtenir un remboursement et qu'il faut attendre 48h pour que le dossier soit traité.
Nous sommes le 22/09/2017 et aucune nouvelle, je décide donc de relancer via la hotline, et suite au réponse de celle : aucune nouvelle de mon dossier qui reste encore en attente.
Au final j'ai dépensé 2020 euros, un sentiment d'avoir été spolié, bafoué et de colère me remplit au plus au point, et cela depuis 10 mois !
En n'aucun cas je ne souhaite avoir un " avoir " ou "réparation" de ce PC, j'ai donné de mon temps de ma patience au plus au point pour Top Achat.
Etant tellement déçu je ne souhaite plus jamais avoir à faire avec eux par la suite une fois cette affaire résolue !
Que dois-je faire? Prendre un avocat? Saisir la justice pour ce préjudice?
J'espère trouver de l'aide sur ce forum, vous remerciant par avance.
Cordialement.