FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

10 mois de CALVAIRE !

Diantre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

10 mois de CALVAIRE !

Messagepar Diantre » 22 sept. 2017, 11:56

Commande n° 823593334 Passée le 26/11/16

Bonjour,

Voilà maintenant 10 mois que j'ai acheté un PC monté par top achat via leur " Config O-Matic ".
Je reçois le PC dans les temps et aucun probleme avec la livraison.
Seulement voilà le calvaire commence 48h après la reception du PC.
Une barrette defaillante et un premier retour chez top achat pour le changement de celle ci.
Je recois donc le PC un mois après avec la barrette changée.
Génial me direz vous, j'avais commandé ce PC pour Noel...
Quinze jours seulement après, le PC ne fonctionne plus correctement, l'alimentation et la carte graphique sont également défectueuses.
Je renvois donc le PC pour la seconde fois, j'attends encore un mois de plus pour la réparation de celle ci.
Le SAV décide de me changer la Carte mère et le processeur et non les pieces demandées. Et bien soit...
Seulement voilà encore une fois de plus le PC tombe en panne ! Du coup je re demande un troisième SAV avec cette fois une demande de changer la
carte graphique et alimentation par un autre model en y rajoutant 350euros de plus me disant que le probleme allait être résolu !
L'acceptation et le changement des pièces cité sont fait.
Mais rien n'y fait ! La carte mère soit disant changé au deuxième retour est elle même défaillante à son tour !

C'est une histoire de fou qui durent maintenant depuis plus de 10 mois ! Au final ce PC n'aura été opérationnel seulement qu'une quinzaine de jours, le reste du temps il fonctionnait de façon aléatoire et chaotique !
A savoir que le PC aura été renvoyé trois fois avec à chaque fois plus d'un mois d'immobilisation, ce qui fait en tout sur dix mois passé quatre mois chez eux !
Etant moi même informaticien, je compris alors qu'une incompétence certaine règne au prés du SAV et réparation/fonctionnement d'un ordinateur.

J'ai contacté la hotline technique le 18/09/2017 demandant un remboursement COMPLET de mes achats de cette commande conformément aux dispositions légales en vigueur.
Celle ci me répond que ça va être compliqué d'obtenir un remboursement et qu'il faut attendre 48h pour que le dossier soit traité.
Nous sommes le 22/09/2017 et aucune nouvelle, je décide donc de relancer via la hotline, et suite au réponse de celle : aucune nouvelle de mon dossier qui reste encore en attente.

Au final j'ai dépensé 2020 euros, un sentiment d'avoir été spolié, bafoué et de colère me remplit au plus au point, et cela depuis 10 mois !
En n'aucun cas je ne souhaite avoir un " avoir " ou "réparation" de ce PC, j'ai donné de mon temps de ma patience au plus au point pour Top Achat.
Etant tellement déçu je ne souhaite plus jamais avoir à faire avec eux par la suite une fois cette affaire résolue !

Que dois-je faire? Prendre un avocat? Saisir la justice pour ce préjudice?
J'espère trouver de l'aide sur ce forum, vous remerciant par avance.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: 10 mois de CALVAIRE !

Messagepar TopAchat » 22 sept. 2017, 15:08

Bonjour Diantre,

Je suis sincèrement navré des difficultés rencontrées avec votre PC.
Il est très, très inhabituel de voir autant de pannes matériels sur une même machine, sur de nombreux composants. Je comprends la frustration que votre situation doit engendrer :(

Pour résumer, les pièces suivantes ont été changées à nos frais, sans compter des compensations pour les changements de références :
- Carte mère
- RAM
- Processeur
- Ventirad
- Carte graphique
- Alimentation

A chaque réparation, le PC a subi de nombreux tests longs et poussés par notre atelier, et comme vous avez pu le constater, à chaque réception l'ordinateur fonctionnait normalement.
Nos services ont beau essayer de faire au mieux pour que votre machine fonctionne parfaitement, il nous est malheureusement impossible de prévoir les pannes, qui ne sont bien évidemment pas de notre fait.
Je pense malgré tout que le changement de toutes ces pièces, encore une fois à nos frais, prouve notre bonne foi et notre volonté de vous délivrer un produit conforme à vos attentes et nos standards.

Un PC monté sur mesure étant un produit personnalisé, il n'y a pas de possibilité de rétractation et de remboursement ; en revanche il vous est bien entendu possible de faire un retour à nouveau pour une réparation. Si cela vous convient, je ferai la demande au responsable de l'atelier de superviser lui-même la vérification complète, la réparation, le changement des pièces et les tests sur votre ordinateur. Vous serez contacté personnellement par un expert de l'atelier pour vous expliquer en détail les problèmes rencontrés, les modifications apportées et les résultats des tests effectués.

Je viens de créer un retour pour votre PC, vous allez recevoir un mail contenant un bon de retour et un bon Colissimo prépayé, vous permettant de déposer à nos frais votre ordinateur dans un bureau de Poste, pour un retour rapide.

Je suis encore une fois réellement désolé pour ces problèmes consécutifs sur votre commande, et j'espère que cette solution vous conviendra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Diantre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Diantre » 27 sept. 2017, 16:01

Bonjour,

Je vais donc devoir faire l’effort une QUATRIÈME fois de vous retourner le PC, avec pour demande de changer le modèle de la carte mère par le modèle suivant disponible sur votre site " MSI Z270 GAMING PRO CARBON " . La carte mère étant elle même déjà changée 2 fois auparavant, il est donc tout simplement impossible en vu de ce que je constate d'avoir ce produit fonctionnel par vos services. Espérant que la différence de l’ancien modèle par le nouveau sera compensé par vos soins. La carte graphique est également à changer en vu d'un défaut de " whine coil " sur celle-ci. Une inspection et des tests doivent être IMPÉRATIVEMENT faits sur tout les composants du PC.

A noter également que j'ai dû payer 10 euros de film de rouleau de plastique noir pour envoyer le colis, car lors du troisième retour il ne fut même pas envoyé dans son carton de protection mais enroulé dans du film plastique.

J'espère également comme vous me l'avez dit, avoir un appel du technicien chargé de réparer cette ordinateur avant l'envoi de celui-ci.
Ma patience et ma contradiction étant à ce jour poussés à son paroxysme en vu de cette situation qui durent depuis plus de 10 mois,
j'ai donc consulter mon conseiller du service des consommateurs, et suite à cette entretien, si le PC devait avoir à nouveau des problèmes par la suite sur une défaillance quelconque , mon dossier serai alors traité par leurs services.
Un courrier en AR partira également à votre direction expliquant ma situation et le préjudice que je subis depuis le début de cette commande passé sur votre site.

Cordialement.

AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexandreRosa » 28 sept. 2017, 10:20

Respect Diantre, tu es incroyablement patient... :shock:
Moi j'ai demandé un remboursement sur ma commande (aucun geste commercial sur ladite commande) .. je n'ai pas attendu autant de temps que toi.
A présent Top achat ne fait plus partie de mes fournisseurs.

--EDIT--
Sur tu regardes le nombre de topic par marque sur quechoisir :
top acahat => 5971 topics
rue du commerce => 21333 topics (même groupe)

amazon => 741 topics. Sachant qu'amazon traite largement plus de commande que ces deux concurrents.

En bref orientes-toi vers des fournisseurs plus fiables.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 28 sept. 2017, 14:22

Bonjour Diantre,

Vous avez dû recevoir les bons de retour Colissimo par mail, au cas où regardez dans les courriers indésirables de votre boite mail.

Je vous confirme que tous les composants seront testés un par un par notre chef d'atelier, qui vous contactera par téléphone pour vous expliquer précisément ce qui ne va pas avec le PC.
Si jamais il s'avère que la carte mère est bel et bien défectueuse, nous reviendrons directement vers vous pour un changement de référence.

Benjamin

Diantre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Diantre » 05 oct. 2017, 14:16

Bonjour,

Vous avez reçu le PC le 29.09.2017, j'aimerais savoir ce qu'il en est à présent au niveau des réparations, changement, j'attends toujours l'appel du technicien pour m'informer de ceci.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 09 oct. 2017, 10:21

Bonjour Diantre,

Le PC est en effet bien arrivé chez nous le 29/09, et l'atelier est actuellement en train de travailler dessus. Le colis est arrivé abimé et diverses pièces sont en train d'être changées, dont la carte mère qui est remplacée par Z270 Gaming Pro Carbon, comme vous l'aviez demandé. Quand toutes les pièces auront été changées et que les tests auront été effectués, vous recevrez un rapport complet de l'atelier avec le descriptif des pannes rencontrées. Nos équipes à l'atelier font au plus vite pour que votre ordinateur soit opérationnel le plus rapidement possible.

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »