Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour échange,r et dans l' espoir de me sentir moins seul.
Mon préjudice est relativement faible, mais c'est une question de principe.
Je pense surtout aux autres, plus agés ou moins techniques, que peuvent/doivent tomber dans les pièges SAV très facilement...
Version courte:
SFR me doit 2€/mois !
Comment faire appliquer ce qui m'a été promis et qui ne peut être réalisé du fait des problèmes internes SFR ?
Version longue:
En juillet je décide de migrer mes deux mobiles + internet chez un nouveau fournisseur.
Suite à un bench, SFR s'annonce bien:
Offre fibre ''30 ans'' et 2 offres mobiles ''30ans'', avec une remise de 5€ par offre mobile.
Très bon tarif très agressif.
Mais je me méfies toujours des FAI, on sait tous de quoi il en retourne dans les petites lignes.
Je fais donc valider ma compréhension de l'offre SFR via la chat SFR ( offre fibre 30 ans + 2 mobiles - réduction pack = 60€/mois à vie).
--> Le conseiller valide, et s'agace également que je ne finalise pas ma commande avec lui....
Je me déplace en magasin le 02/08/2017, pour faire confirmerma compréhension une nouvelle fois:
- les offres ''anniversaire 30 ans'' sont bien des tarifs ''à vie'', sans augmentations à venir.
--> Validation du vendeur
- j'ai droit à une remise de 5€ par ligne mobile rattachée à l'offre internet
--> Validation du vendeur
- je demande en outre que modèle de decodeur me sera livré
--> Le vendeur m'indique que ca sera la dernière version, avec wifi.
Parfait, je fais affaire.
Les documents sont remplis.
Sur les contrats mobiles, il apparait un tarif de 19€90.
Le vendeur me rassure ''dès que vous avez la fibre installée, en deux clic vous aurez les remises de 5€/mois''.
Résultat ?
Suite à des problèmes internes SFR, la fibre a été activée ''partiellement'' le 22/08. Et je n'ai toujours pas de numéro de fixe !
Il m'est donc impossible pour le moment de profiter de ma remise de 5€/mobile.
Mais la ''cherry on the cake'', c'est que le SAV m'explique bien gentiment que la remise de 5€ c'était jusqu'au 22/08. La je l'ai bien profond, ca sera 4€.
Je vous passe les autres agacements.
Ou pas tiens, je vide mon sac:
Le décodeur livré est l'ancien, et tout le monde 1023/twitter/magasin m'explique que en fait, il faudrait que je passe à un autre forfait (+ 15€/mois).
Et concernant ma remise, le sav est aussi très détendu:
IRONIE OK
je pourrais avoir l'immeuse chance d'obtenir un remise de 10€ par mois mesdames et messieurs !!! oui 10€/mois vous ne revez pas !!! et en plus ils pourront même m'augmenter mon forfait datas !!! je n'ai qu'a dire oui et ca sera fait !!!!
IRONIE OFF
Sauf que je ne suis pas dupe, votre offre nécessite de passer la aussi à un autre forfait, avec une augmentation mensuelle conséquante.
C'est tout de même borderline de contacter un SAV qui tente systématiquement de vendre un truc !
A un moment ca devient de la vente forcée !
J'eu été plus agé/influancable/déconnecté du monde technologique, je pense que je me la serais fait bien enfilé.
En outre, je ne peux plus me rétracter: les 14 jours sont passés, non ?
Bien cordialement,
Fabien