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Conseils choix verres progressifs

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opticien57
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Re: Conseils choix verres progressifs

Messagepar opticien57 » 19 mars 2016, 13:29

Attention aux verres individualisé superior on s'engage dans des choses compliqué, moi perso je ne te les conseillerai pas c'est vraiment pour des cas particuliers je n'en ai pas eu de très bon retour.
Je te conseillerai de rester sur de l'emblem xtw en longueur de couloir 10 ou 12mm après c'est a toi de prendre la décision il y a toujours une garantie d'adaptation de toute façon en cas de soucis.

Content que tu es trouvé un bon opticien ;)

cyril51
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Re: Conseils choix verres progressifs

Messagepar cyril51 » 21 mars 2016, 08:40

les dés sont jetés, ai opté pour les superior avec un couloir de 12mm.
l'opticien à pris mon essartement pupillaire, la hauteur de mes yeux par rapport aux verres, la distance par rapport aux verres et l'inclinaison de le monture une fis sur mon nez...

Réponse le 31/3.


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jpm59fr
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Re: Conseils choix verres progressifs

Messagepar jpm59fr » 07 oct. 2017, 09:38

Bonjour,

Je rejoins ce forum car je fais depuis une semaine le parcours du combattant pour changer mes verres progressifs. Je vous donne ci dessous copie de ce que j'ai posté sur le forum de la MGEN (je sais c'est long...) si vous pouvez m'éclairer pour que je trouve enfin une solution :

"Lors du renouvellement précédent il y a trois ans, je m'étais adressé à mon opticien habituel : Les Opticiens Mutualistes avec qui les choses s'étaient toujours bien passées. Cette fois, je me suis vu refuser la possibilité d'obtenir les verres qui me conviennent, de marque Essilor, modèle Visio, car ils ne correspondaient pas à la nomenclature imposée par la MGEN. J'ai dû me résoudre, pour rester dans ce cadre et ne pas voir l'intégralité de mes droits supprimés, à accepter de prendre des verres de marque BBGR, modèle Anatéo. Par chance, il s'est avéré que ces verres avaient les mêmes qualités que le Visio d'Essilor. J'en suis au stade de devoir à nouveau changer mes verres, j'ai décidé de mettre trois opticiens en concurrence. Je me suis d'abord adressé à Irisoptic à qui j'ai demandé si je pouvais au moins bénéficier des verres Anatéo de BBGR. La conseillère, très correcte commercialement m'a répondu que non, qu'elle avait trois modèles de verres progressifs dans le cadre de la convention avec la MGEN, mais que le meilleur de ces trois verres n'atteignait pas la qualité de l'Anatéo de BBGR Donc, exit Irisoptic, je me suis rendu chez Les Opticiens Mutualistes. J'ai demandé si je pouvais envisager de reconduire les verres Anatéo de BBGR dont je suis satisfait. Réponse : quand elle a imprimé son offre, le verre proposé était un Yseo de BBGR. Question : ce verre est-il de la même qualité que l'Anatéo ? Réponse : C'est un verre plus récent donc meilleur. Faux, Il suffit d'aller sur le site BBGR sur internet pour constater que BBGR a deux gammes de niveaux différents : la gamme Essentiel auquel appartient Yseo et la gamme Premium qui est supérieure, auquel appartient l'Anatéo. Les Opticiens Mutualistes essayent donc, de me faire prendre un verre de qualité inférieure à celui qui me convient bien. Troisième opticien consulté, en l'occurrence Optic 2000, avec la même demande. Deux propositions : la première pour des verres BBGR Evolis DSI et à ma question de savoir si ces verres étaient de la même qualité que les Anatéo, il m'a été répondu que Evolis est le nom de l'Anatéo chez Optic 2000. FAUX !!! Sur le site de BBGR, Evolis appartient à la gamme Essentiel et non pas comme l'Anatéo à la gamme Premium. A nouveau tentative de me faire prendre un verre inférieur en qualité à ce que je demandais et qui me convient. Deuxième proposition : verres NIKON Presio Clear. Que je ne connais pas. Une recherche sur le site de Nikon donne la liste des verres de ce fabricant avec des informations techniques permettant d'en évaluer le degré de qualité. Je n'ai à aucun moment trouvé les verres Presio Clear. En entretien téléphonique ultérieur avec Optic 2000, j'ai demandé des explications. Réponse : le Clear est un modèle spécifiquement proposé par Nikon dans le cadre des conventions avec les mutuelles, dont la MGEN. Ceci ne me donne pas plus d'informations sur la qualité de ce verre, ni s'il correspond au degré de qualité de l'Anatéo. En conséquence, C'EST LA JUNGLE !!! Les bonnes intentions de notre mutuelle, en mettant en place un système de conventionnement, en définissant une liste de verres accessibles, aboutit à une situation inadmissible qui nous oblige à consulter X opticiens dans l'espoir éventuel d'en trouver un qui vous propose, dans le cadre de la convention, un verre qui correspond à vos besoins. Mon sentiment est que dans tout cela, le but est de nous empêcher d'accéder à un certain niveau de qualité, sauf à devoir perdre tous nos droits et y aller de notre portefeuille.

Suite : "Je me suis donc rendu chez un troisième : Hans Anders, je leur ai soumis la même demande qu'aux trois précédents et voilà ce qui m'a été proposé : verres Hoya variofocus HD 1.60 SAR CC, comme mon interlocutrice avait fort bien compris que j'irai le soir même me renseigner sur les caractéristiques et la qualité de ce verre elle s'empressa de me signaler que c'était une référence propre à Hans Anders et me donna la référence "officielle" de Hoya : My Style Eyas 1.60. Rentré chez moi je me ruai sur Internet sur le site de Hoya ou je trouvai trois type de verres : My style, In style, life style ; mes longues années passées sur les bancs de l'université (il est vrai littéraire) ne me permirent pas de me faire une idée claire de la hiérarchie de ces verres tant le discours marketing noyait le poisson. Je pris donc quelques notes et quelques questions précises que je soumis le lendemain par téléphone à mon interlocutrice chez Hans Anders, incapable d'y répondre (un comble)elle les nota et me promis de me rappeler dès qu'elle aurait des éclaircissements. J'attends toujours cet appel et je fais l'hypothèse qu'il ne viendra jamais car j'ai dû mettre le doigt sur ce qui dérange. Comme pour chez optique 2000 avec la référence Nikon maison ou la référence BBGR le but est de nous empêcher de savoir clairement qu'elle verre nous achetons et donc pour rester dans les clous financiers nous faire prendre le risque d'avoir ensuite des problèmes avec nos lunettes. Voilà le résultat de la politique pleine de bonnes intentions menée par notre mutuelle pour tenter de maitriser financièrement le coût de l'optique, les acteurs du système ont trouvé des parades et ont encore plus obscurci la jungle qu'était déjà ce secteur."

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair (c'est le cas de le dire...) Merci

Jean-Pierre

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