Voici l'historique de mon expérience avec rue du commerce :
- 03 juin 2017, commande en ligne n° 837604139 : téléphone Archos 55 Diamond selfie 64 go
-Réception du produit quelques jours après. En déballant le produit, je me rends compte qu'une carte SD a été oubliée dans le téléphone. Étonnant, la carte SD ne fait pas partie de la commande !
- Au bout de quelques semaines, la batterie gonfle. Après avoir contacté le SAV Archos avec qui la communication à été très difficile, je décide de contacter le SAV rue du commerce et je retourne le produit ainsi que tous les accessoires (chargeur et oreillettes) comme convenu avec la conseillère SAV.
- Au bout de quelques semaines, je reçois le colis de retour du SAV : la boîte du téléphone n'est pas emballé dans du plastique comme le premier colis reçu et il manque le trombone dans le colis. Le chargeur du téléphone n'est pas le même que le premier reçu, il est moins design et le câble du chargeur est de marque LG ? De plus, il y a une petite égratignure de quelques mm sur le côté du téléphone.
- J'appelle le SAV d'Archos pour leur signaler qu'il manque le trombone. Le conseiller m'explique qu'il peut rien faire en ligne et que je dois envoyer un mail.
- J'envoie le mail.
- Au bout de quelques jours, sans réponse de la part d'Archos, j'appelle le service client rue du commerce pour leur signaler qu'il manque le trombone dans le colis et pour savoir si le téléphone reçu est un téléphone neuf ou un reconditionné car tous ces détails ont éveillé mes soupçons.
La conseillère me répond qu'elle va se renseigner et me répondre par mail la semaine suivante.
Depuis, aucune nouvelle de rue du commerce.
J'ai constaté qu'avec le premier chargeur, le téléphone se chargeait rapidement alors qu'avec le nouveau, il met beaucoup plus de temps à se charger.
Je suis persuadé que le premier et le deuxième téléphone sont des téléphones reconditionnés ce qui n'est pas conforme à ma commande initiale et à ce que j'ai payé à savoir l'achat d'un téléphone neuf.
C'est ma première commande chez rue du commerce et je regrette vraiment d'avoir passé la commande chez eux vu la non conformité du produit reçu, la mauvaise gestion du service après vente, la difficulté à se faire comprendre par les conseillers archos et mes questions restées sans réponse.
Aujourd'hui, je me retrouve avec un téléphone fonctionnel certes, mais avec un téléphone égratigné, avec un chargeur inadapté, avec un trombone manquant et avec un compte bien débité.