FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDE ARCHOS 55 DIAMOND SELFIE RUE DU COMMERCE

Dad63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

COMMANDE ARCHOS 55 DIAMOND SELFIE RUE DU COMMERCE

Messagepar Dad63 » 02 oct. 2017, 11:41

Voici l'historique de mon expérience avec rue du commerce :

- 03 juin 2017, commande en ligne n° 837604139 : téléphone Archos 55 Diamond selfie 64 go
-Réception du produit quelques jours après. En déballant le produit, je me rends compte qu'une carte SD a été oubliée dans le téléphone. Étonnant, la carte SD ne fait pas partie de la commande !
- Au bout de quelques semaines, la batterie gonfle. Après avoir contacté le SAV Archos avec qui la communication à été très difficile, je décide de contacter le SAV rue du commerce et je retourne le produit ainsi que tous les accessoires (chargeur et oreillettes) comme convenu avec la conseillère SAV.
- Au bout de quelques semaines, je reçois le colis de retour du SAV : la boîte du téléphone n'est pas emballé dans du plastique comme le premier colis reçu et il manque le trombone dans le colis. Le chargeur du téléphone n'est pas le même que le premier reçu, il est moins design et le câble du chargeur est de marque LG ? De plus, il y a une petite égratignure de quelques mm sur le côté du téléphone.
- J'appelle le SAV d'Archos pour leur signaler qu'il manque le trombone. Le conseiller m'explique qu'il peut rien faire en ligne et que je dois envoyer un mail.
- J'envoie le mail.
- Au bout de quelques jours, sans réponse de la part d'Archos, j'appelle le service client rue du commerce pour leur signaler qu'il manque le trombone dans le colis et pour savoir si le téléphone reçu est un téléphone neuf ou un reconditionné car tous ces détails ont éveillé mes soupçons.
La conseillère me répond qu'elle va se renseigner et me répondre par mail la semaine suivante.

Depuis, aucune nouvelle de rue du commerce.

J'ai constaté qu'avec le premier chargeur, le téléphone se chargeait rapidement alors qu'avec le nouveau, il met beaucoup plus de temps à se charger.
Je suis persuadé que le premier et le deuxième téléphone sont des téléphones reconditionnés ce qui n'est pas conforme à ma commande initiale et à ce que j'ai payé à savoir l'achat d'un téléphone neuf.

C'est ma première commande chez rue du commerce et je regrette vraiment d'avoir passé la commande chez eux vu la non conformité du produit reçu, la mauvaise gestion du service après vente, la difficulté à se faire comprendre par les conseillers archos et mes questions restées sans réponse.

Aujourd'hui, je me retrouve avec un téléphone fonctionnel certes, mais avec un téléphone égratigné, avec un chargeur inadapté, avec un trombone manquant et avec un compte bien débité.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: COMMANDE ARCHOS 55 DIAMOND SELFIE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 02 oct. 2017, 14:04

Bonjour Dad63,

J'ai bien pris en compte votre message.

Vous présente nos excuses pour ce désagrément.

Je viens de vous envoyer un mail et vous invite à me répondre dès que possible s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dad63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dad63 » 04 oct. 2017, 14:41

Voici la suite des échanges avec Rue du commerce :

Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre message via le Forum Que choisir.

Je comprends votre mécontentement face à cette situation.

Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre téléphone avec la rayure ainsi que de la batterie s'il vous plait ?

Je vous invite à m'envoyer également le bon d'intervention SBE s'il vous plait.

Cordialement,
Laila
Equipe Engagement & Qualité

Bonjour,

Je vais prendre une photo de la rayure sur le téléphone et vous la faire suivre.

Le problème de la batterie c'était sur le premier téléphone pas sur le deuxième.

Qu'avez vous prévu pour le chargeur et pour le trombone manquant ?

Cordialement

Bonjour Monsieur,

Une fois les éléments reçus, je vais me rapprocher du SAV pour trouver une solution.

Pouvez-vous me détailler uniquement les désagréments rencontré avec votre téléphone actuel réparé par SBE.

Cordialement.

Laila
Modifié en dernier par Dad63 le 04 oct. 2017, 14:50, modifié 1 fois.

Dad63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dad63 » 04 oct. 2017, 14:47

SUITE :

Bonjour,

Vous me demandez de vous indiquer uniquement les désagréments rencontrés avec le téléphone actuel. Le téléphone actuel fonctionne, le seul problème c'est qu'il y a une rayure.

Pouvez-vous vous me dire si le téléphone envoyé est un téléphone neuf, si le chargeur est d'origine, et qu'est ce que vous comptez faire pour le trombone manquant ?

Vous trouverez en pièces jointes la photo de la rayure sur l'angle du téléphone (la rayure fait 2mm), la photo du chargeur, et la photo de l'embout du câble du chargeur où est écrit LG.

Cordialement

Bonjour Monsieur,

Avez-vous reçu un rapport d'intervention lors du retour du téléphone par mail ou par courrier ?

Les réparations ont été effectués par Archos, il me semble qu'un échange a été effectué.

Je vous invite à me transmettre le rapport d'intervention si vous l'avez reçu afin que je puisse me rapprocher du SAV.

Nous demanderons à Archos de vous envoyer un cable de chargeur d'origine ainsi qu'un trombone.

Bien à vous.

Laila

Dad63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dad63 » 04 oct. 2017, 14:52

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, vous ne répondez pas à mes questions.

Oui, j'ai bien reçu un rapport d'intervention.

Je sais très bien que le téléphone a été échangé et c'est justement le problème. J'ai acheté un téléphone neuf et vous me l'échangez par un téléphone déjà utilisé. Sois vous me retournez un téléphone neuf sois vous me facturez mon téléphone au prix de l'occasion.

Vous ne parlez pas de la rayure sur le téléphone !

Vous me proposez l'envoi d'un câble. Ce n'est pas suffisant, je demande en plus l'envoi du chargeur qui m'a été envoyé la première fois. Le chargeur qui m'a été envoyé la deuxième fois n'est pas adapté.

Pour le trombone, j'attends votre envoi.

J'espère que cette affaire va prendre fin et que vous allez enfin répondre clairement à mes questions et me donner satisfaction.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 oct. 2017, 15:36

Bonjour Dad63,

Je fais suite à votre message.

Votre dossier a été pris en charge personnellement par ma collègue laila.

Afin de faciliter les échanges elle vous a fait parvenir un email

Je vous invite à lui répondre directement via cet email

Elle reviendra vers vous les plus brefs délais.

Bien à vous,

Val.

Dad63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dad63 » 04 oct. 2017, 16:58

Bonjour,

En effet, votre collègue Laila suit personnellement mon dossier et c'est rassurant d'avoir le même interlocuteur.

En postant la suite des échanges avec Rue du commerce, je n'ai pas cherché à changer d'interlocuteur mais simplement informer les lecteurs de l'évolution de mon litige avec votre entreprise.

Je continuerai à informer les lecteurs des suites que vous allez donner à mes requêtes.

Bien cordialement.

Je vous envoie le compte rendu d'intervention.

Cordialement
Modifié en dernier par Dad63 le 05 oct. 2017, 12:02, modifié 1 fois.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 oct. 2017, 10:13

Bonjour Dad63

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je reprends le suivi de votre dossier en l'absence de ma collègue Laila.

Je viens de vous adresser un mail avec toutes les précisions relatives à votre dossier.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement.
Sindy

Dad63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dad63 » 05 oct. 2017, 11:17

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de votre mail et vous en remercie.

Je suis Sindy, et je reprends le suivi de votre dossier en l'absence de ma collègue Laila.

Par ailleurs, suite à la réception de vos documents, je transmets de suite une demande à notre SAV, afin qu'un nouveau câble et qu'un trombone voit envoyé dans les meilleurs délais.

Laila, étant de retour lundi, ne manquera pas de reprendre contact avec vous afin de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Je vous remercie pour la patience et la compréhension dont vous faites preuve.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Bonjour,

C'est bien mais qu'avez vous prévu pour le chargeur qui n'est pas d'origine et pour le téléphone qui n'est pas neuf ?

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 oct. 2017, 14:36

Bonjour Dad63,

Je viens de vous adressé un mail.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Bien à vous.

Sindy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »