FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement oscaro - avis négatif

moatux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement oscaro - avis négatif

Messagepar moatux » 07 oct. 2014, 11:23

Bonjour,

Oscaro ne s'empresse pas pour rembourser ses clients même quand c'est eux qui annulent la commande et j'en ai un avis très négatif.

Le 09 septembre je commande un kit de freins arrière chez Oscaro, le lendemain ils annulent la commande pour indisponibilité de pièces et m'informe que le remboursement est programmé et mettra maximum 14 jours.

Sauf que malgré plusieurs relances, ce jour soit le 7 octobre, près d'um mois après, TOUJOURS RIEN, Aucun remboursement.

Oscaro répond a chaque relance qu'ils prennent en compte ma demande.

sauf qu'ils ont en principe 14 jours pour vous rembourser selon la loi Hamon, délai après lequel ils vous doivent des intérets légaux par JOUR DE RETARD.

Donc aujourd'hui je leur demande le remboursement avec les intérets légaux.. mais Oscaro continue à faire du Oscaro... en répondant qu'ils prennent en compte votre nième relance...sans y donner de suite. Ecommerce pitoyable.

Mes prochaines commandes sont et seront faites chez des concurrents d'Oscaro car Oscaro n'est vraiment pas sérieux.

Pour les regles de remboursement voir ce lien:
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N10082

A bannir.

Dirna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement oscaro - avis négatif

Messagepar Dirna » 03 oct. 2017, 09:54

Bonjour,

J'ai également un problème de remboursement. J'ai effectué pas mal de commandes chez Oscaro mais je dois avouer que cette fois-ci, je suis archi déçu de leur service !!!!

Ma commande a été passée le 10 juillet et le retour fait le 5 aout. j'ai reçu un mail le 21 aout me disant que mon retour sera traité dans les 1 mois. Nous sommes en octobre et je n'ai toujours pas de remboursement. Que font-ils ? ils investissent avec notre argent ??
J'ai eu le service client la semaine dernière me disant que le remboursement sera fait dans les 72h. RIEN !!
je rappelle aujourd'hui et ils me disent que le remboursement va être fait dans les prochains jours ! pas de date, pas le droit de m’envoyer un mail relatant ce qui m'a été dit au téléphone !!!

Et le pire dans tout ca, c'est qu’après 2 mois à attendre mon remboursement, ils ne me remboursent même pas la totalité de ce qu'ils m'ont prélevé !! aucun geste commercial de leur part !! franchement c'est honteux pour un site jouissant d'une certaine renommée (méritée il y a quelques années peut être...). Quelles sont les pénalités de retard pour le remboursement d'un achat sur internet ? Marre d’être pris par un con !!! je vais réclamer mon droit maintenant !!

Bref, mon conseil c'est de fuir Oscaro !!! il 'y a plein d'autres sites sérieux qui débutent et qui font bien leur travail !!

Vraiment à Eviter !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarcB17
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Remboursement oscaro - avis négatif

Messagepar MarcB17 » 03 oct. 2017, 11:22

C'est à croire que ces comportements sont sciemment organisés par OSCARO aux dépens des clients afin de constituer une trésorerie artificielle… et conséquente vu le nombre de victimes.
La société OSCARO serait-elle en difficulté et prête à disparaître avec la caisse en plantant tous les malchanceux ?
(Pour ma part : une commande au catalogue de plus de 300 euros, mais indisponible que je ne parviens pas à me faire re-créditer depuis 13 jours malgré mes nombreux courriers et appels téléphoniques sans effets)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »