FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes nouvelle Ford Fiesta

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar visiteur » 25 avr. 2009, 10:31

Bonjour,

J''ai un problème avec la nouvelle Ford Fiesta. Achetée neuve en novembre 2008, j''ai depuis de très nombreux problèmes sur ce véhicule : problème auto radio, grésillement dans la portière, les 2 phares avant qui ont grillé, problème bluetooth, et récemment infiltration d''eau dans le coffre et les places arrières.
Mon garage n''a au début pas voulu reconnaitre les problèmes, malgré mes incessants aller/retour au garage. Cette semaine, j''ai de nouveau ramené le véhicule et ils ont enfin constaté les problèmes. Par contre, ils m''annoncent un délai de plusieurs semaines le temps d''envoyer le véhicule chez le carrossier pour faire réparer l''infiltration. Ils n''ont par contre pas encore de solution pour les grésillements ni l''auto radio.
Ce véhicule est neuf, mais enchaine les problèmes depuis mon achat.

Savez vous si ces problèmes peuvent être considérés comme vice caché sur le véhicule et peuvent donc entrainer un dédommagement financier, ou bien un échange pur et simple du véhicule (il s''agit d''une location avec option d''achat prise auprès de Ford) ?
Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci d''avance,
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar visiteur » 19 juin 2009, 15:38

merci pour ces informations précieuses j''avais craqué pour cette voiture mais grâce à votre avis je vais plutôt me tourner vers sa cousine la mazda 2 sans doute plus fiable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar visiteur » 25 oct. 2010, 14:22

j''ai mon fifs qui a le même problème sur sa fiesta neuve infiltration dans le coffre pas de solution pour l''instant
le service client & ouvert une réclamation officiéle l''affaire est entre leurs mains à suivre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 08:44

Bonjour,

Est ce que pour votre fils la situation s''est arrangée?

J''ai moi aussi une fiesta achetée neuve début 2010 qui prend l''eau dans le coffre, ca fait 3 fois que je l''amène au garage, ils ont mis du silicone un peu partout et l''eau rentre toujours en roulant ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar visiteur » 21 juil. 2011, 15:40

comme vous je suis en LOA pour fiesta trend neuve,probléme,clim,molette flux d''air(necessité depose tableau de bord complet)et accoups moteur bas regime en passant des vitesses 1>2 2>3
avez vous pu trouver les demarches concernant les LOA,merci

Moi477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2013, 15:45

Re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar Moi477 » 09 févr. 2013, 16:00

PROBLÈMES AVEC LA NOUVELLE FORD FIESTA ANNEE 2010, BIENVENUE AU CLUB !!!!!!!
Bonjour à tous .
J'ai acheté neuve la FORD FIESTA 1400 TDCI TREND le 27/12/2010. Dès 2000 km j'ai eu des soucis, elle en a aujourd'hui 55 000 km et cela continu!!!!
Que des problèmes avec cette voiture depuis son acquisition !!!!!! Cette voiture devait être au départ un achat de commodité, je me retrouve chaque semaine pratiquement au garage depuis deux ans, elle me pourrriiii la vie!!!!!
Pour simplifier on m'a changé:
- Deux fois la courroie de distribution une fois à 15000 km et la deuxième à 40000 km !!!!! (j'ai du me rendre une vingtaines de fois pour ce problème la car à chaque fois on me disait que c'est un bruit "NORMAL" ;) .
- Changement de la pédale d’accélérateur
- Changement du support moteur
- Graissage colonne de direction
- Changement pignon de Vilebrequin
- Gel à l’intérieur de la voiture + buée
- Voyant "Incident moteur arrêt immédiat" "point d'exclamation dans un cercle clouté" etc etc qui s'allument régulièrement depuis 2 ans .... AUCUNE EXPLICATION de la part du garage, ils branchent la valise qui ne dit rien .........!!!!
J'ai envoyé un courrier de 5 pages avec A/R à FORD FRANCE car je ne souhaite plus de ce véhicule et souhaite un geste commercial de la part du garage !!!! Comme il est sous garantie encore on répare les pannes .... voila la réponse de FORD FRANCE !!
Aujourd'hui la voiture sent le brulé et fait un bruit énorme.. le garage me dit que c'est normal c'est que ça "régénère" !!!!!!!!!! Y a t'il des personnes qui ont fait des démarches administratives ? des conseils ??? Merci d'avance

vinny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:08

Re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar vinny » 13 mars 2013, 22:13

Bonjour,
pour ma part un problème de USB, commande vocale et bluetooth HS... le garage me dit le module est mort et il faut compter dans les 500 euros !!!! pour une voiture qui est de 2009 !!! de l'électronique qui ne tien pas 4 ans.
Vu tout les messages concernant ce sujet que j'ai pu observer sur le net, il serait peut être temps de faire des démarches envers Ford... Mais comment faire ?

nkittin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2013, 14:30

Re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar nkittin » 03 mai 2013, 14:38

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté ma Ford Fiesta 1.4 tdci ambiente en octobre 2010, elle a actuellement 41 000km.
Aujourd'hui, je porte ma voiture à la concession pour un bruit (pour ne pas dire boucan) au niveau du moteur.
On m'annonce que c'est le kit de distribution et la pompe à eau à changer en intégralité.
J'en ai pour 850 euros de réparation (main d'œuvre comprise, trop sympa...!).
Étant étudiante avec un prêt de 4 ans encore d'actualité pour cette voiture, je ne cache pas mon énervement et ma volonté d'agir.

Si des démarches sont mises en œuvre par ici, je suis partante.

Anaisf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:33

Re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar Anaisf » 23 mai 2013, 18:39

Bonsoir,
Je viens d'acheter une ford fiesta titanium 1.6L TDCI en occasion et je rencontre un petit problème.
En effet, la voiture se met à brouter quand je suis à 100 km/H ... et du coup j'hésite à accélérer.
Je viens de changer les deux pneus avant et on m'a dit que c'était peu être dû à l'équilibrage qui a du être mal fait ?
Pensez vous que c'est la cause.
Merci

sybercarp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2013, 11:18

Re: Problèmes nouvelle Ford Fiesta

Messagepar sybercarp » 06 août 2013, 11:28

bonjour,j'habite en belgique j'ai une ford fiesta econetic année 2010 71000km!!au debut probleme la voiture roulai toute seul sans accelere d'ou usure frein;;embrayage..etc ils mon changé la programation???d'ou je suis passé de 5,1l a 5,6l de consommation mais tjs des accout en bas régime et la j'ai un temoin roue dentée avec message anomalie moteur reparation immediate d'ou garage evidement bon mecano !!!!pc !!vanne gr a remplacer 558€ aucune autre recherche???j'avais un fusible fondu pour les feux stop je rentre chez moi je remplace ce fusible oui car au garage 15€ pour le faire j'ai acheter un assortiment pour 2€!!!!!et la ben plus de message de panne??????? donc ici je vais enlever ce fusible et rouler kl ke km pour voir si c'est bien ca et si oui ben vais aller demander explication a ce mecano et plus haut....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus