FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les génériques plus chers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les génériques plus chers

Messagepar visiteur » 31 mai 2008, 15:10

oui parfaitement, même mon médecin est en colère, certainss génériques sont plus chers que les vrais médicaments, car bien que la molécule soit la même, l'enveloppe elle ne l'est pas, d'où énormément d'allergie, problèmes gastriques ou intestinaux, on se moque vraiment du monde, on nous prends pour des imbéciles, il y a bien mieux à faire si l'on veut faire des économies quand on voit que ces dames les ministres ont 200.000 euros d'atribués rien que pour leur vêtement à l'année, et que certaines en redemandent, je trouve cela scandaleux.
Bernadette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: les génériques plus chers

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 21:20

la jungle des génériques........
le marché des génériques est un marché trés sensible, le ministére a les yeux fixés dessus.
de nombreuses baisses de prix sont demandées aux laboratoires de génériques et aussi de princeps (molécule originale )
si le pharmacien stocke trop fortement, le prix d'un instant T sera supérieur au prix à T + 6 mois. d'oû cette impression que le prix du générique est supérieur.
un vendeur de génériques...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 18:17

je suis tout à fait d'accord avec Bernadette, cette histoire est scandaleuse, outre tous les problèmes énoncés par Bernadette, en plus dès qu'un médicament est déremboursé, les laboratoires ne se privent pas pour augmenter les prix, ces beaux messieurs et mesdames les pharmacien(ne)s font refaire leur officine et hop, les augmentations pleuvent et en plus pour refaires des travaux ils ont tous des subventions, comme les boulangers qui se plaignent, le pain qui n'arrête pas d'augmenter mais eux aussi ont des subventions pour la réfection de leur boulangerie, je trouve cela abjecte car nous, les pauvres français et autres populations qui vivent en France, nous ne sommes bons qu'à payer et de plus si celà continue, nous serons moins que des Rmistes, actifs comme retraités et en plus nous n'aurons même pas le droit de prétendre à la CMU.
Voilà ce que j'avais à dire, ces beaux messieurs et dames sont la honte de la France chacun dans leurs catégories.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 13:47

il n'y a aucune subvention ni dans les boulangeries ni dans les pharmacies

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2008, 09:52

Certains génériques sont au même prix que les produits originaux (cf Lexomil) : pourquoi délivrer un générique ?
Encourage t'on la recherche ou le commerce ?
Il serait intéressant (et instructif) de publier une enquête sur les "marges arrières"...
Un chanteur est mieux protégé qu'un chercheur...
Conserver un monopole, n'est ce pas une forme de subvention ? Les boulangers n'ont pas de monopole, ils affrontent la concurrence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »