FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déremboursement des médicaments

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

déremboursement des médicaments

Messagepar visiteur » 03 avr. 2006, 17:45

bonjour, soignée depuis des années pour la sinusite entre autre des ampoules au souffre pour lavage de nez, soit ACTISOUFRE celles ci coutaient 4 euros environ la boite, plus remboursées elles coûtent 10 EUROS ???? à qui profite le déremboursement aux laboratoires ou aux pharmacies comment est-ce justifié

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: déremboursement des médicaments

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 11:44

les ampoules avant remboursement valaient 4€54 la boite avec une tva de 2.1%.le laboratoire a multiplié par 2.5 son prix de vente a votre pharmacien qui l'achete aujourdh'ui 7€90.la tva de 2.1%(soit 0.09€) a 5.5%(soit 0.55€),la marge du pharmacien est resté au meme pourcentage de 28.80%.
les ventes ont baissé en mars suite au deremboursement de 70%.
le grand gagnant est donc l'etat dont le rendement en tva a été multiplié par 2.
le labo ,pour ma pharmacie realisait un CA AV+avec cemédicament de 3.16x18=56.88€
en mars 7.90x3=23.70€
pour la pharmacie en fevrier CA 4.54x18=81.72€
en mars 10x3=30€.

le labo a perdu par cette mesure 33.18€
la pharmacie a perdu 51.72€
l'etat a gagné 0.03e
tout le monde est perdant sauf le fisc.
et rappelez vous c'est que choisir qui a insisté pour les déremboursements.
prochains médicaments visés: les vasodilatateurs et les anti diarrheiques.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 16:43

soigné pour des problemes variqueux par du DAFLON il coutait en fevrier 6€39 et hier 5€51.pourquoi malgré cette baisse je suis moins bien remboursé? pourquoi les pharmaciens baissent ils le prix des medicaments remboursables?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 16:45

l'actisoufre a été jugé innéficace.pourquoi continuer de l'acheter?
lavez vous le nez avec de l'eau de mer ca marche pareil et ca vaut 3€ le flacon chez mon pharmacien du coin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 avr. 2006, 07:19

Parce que vous êtes moins bien remboursé !! Mais rassurez vous, ces médicaments seront totalement déremboursés dans deux ans.. Les compagnies d'assurance et les mutuelles vous prosent déja des contrats complémentaires pour pallier à ce problème, moyennant cotisation supplémentaire bien entendu.
Je connais un Agent d'assurance qui se frotte les mains : Il est actuellement Ministre de la Santé !
Voilà de la gestion d'avenir !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 avr. 2006, 08:16

nous nous dirigeons droit vers une santé à l'anglaise ou à deux vitesses. Quand j'irai voir mon médeçin,je ne demanderai que des médicaments bien remboursés.Effectivement, pas plus tard qu'hier, ma mutuele m'a demandé si je voulais une comlémentaire!!!cqfd

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 avr. 2006, 14:03

et si les medicaments que vous avez besoin sont des medicaments devenus non rembourses?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 avr. 2006, 18:32

Bonjour ,

vous oubliez aussi à l'état car la TVA passe de 5,5 à 19, 6 . Quand à la justification des déremboursements , ce sont les médicaments les plus prescrits qui sont déremboursés mais pour cacher celà on a crée une autorité de santé qui vient dire que ces médicaments sont innefficaces mais ils retrouvent leur efficacité dès qu'ils sont déremboursés .

Que fais l'état avec l'argent qu'il récupère à droite et à gauche ..... Rembourse t'il d'autres molécules plus efficaces. Non

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mai 2006, 07:43

Que voulez-vous, l'état a un immense besoin d'argent... Il gane sur tous les tabeaux: " baisse " du déficit de la sécu ( grande victoire, politique avisé, mesure de santé publique intelligente, etc.. et j'en passe), et se met dans la poche le surplus de TVA payé par les malades..
Santé Publique, que de crimes on commet en ton nom !
D'aures médicaments vont d'ailleurs être prochainement déremboursés.. C'est que l'idée est juteuse !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mai 2006, 08:00

C'est l' agent d'assurance qui se frotte les mains des mesures prises par son collègue actuellement ministre de la santé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »