FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déremboursement des médicaments

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: déremboursement des médicaments

Messagepar visiteur » 28 sept. 2006, 11:29

n'étant plus remboursé le prix facturé par le labo est augmenté du fait de la baisse de consommation, en conséquence le pharmacien augmente également son prix pour avoir une marge commerciale d'environ 30% sur ce médicament ( et oui il faut payer des loyers, des salaires à tous les collaborateurs, se payer aussi, et là faites moi confiance ce ne sont pas des rapports de 1 à 10 comme dans certaines entreprises, enfin passons), ce produit ( actisoufre ) n ayant pas une grosse rotation une commande directe au labo est delicate, et donc nous ne pouvons pas repercuter la remise obtenue en direct pour compenser son augmentation de prix.

un pharmacien titulaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 06:30

que des RMistes chez les pharmaciens !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 13:37

déremboursement des médicaments pour ma part signifie donc qu'il y a mise en vente libre de ces produits et de ce fait Leclerc a raison de vouloir vendre ces produits tels que les oligo éléments qui ne sont plus du tout remboursés. Personnellement je me soigne presque excusivement avec les oligo-éléments et l'homéopathie et je trouve scandaleux de devoir tout déboursé de ma poche alors qu'à l'origine ces médicaments étaient peu coûteux pour la sécurité sociale; Je ne pense pas que le gouvernement ait fait le bon choix. Pour ma part je dépense chaque mois 5o euros pour ces mésicament qui ne sont plus remboursés alors jusqu'où ira-t-on dans le déraisonnable. Si l'homéopathie suit le même chemin, les malades n'auront plus le choix.Comment faire lorsqu'on est allergique aux antibiotiques, aux anti-inflammatoires et autres médicaments dont les interactions et contradictions n'en finissent pas lorsqu'on lit les notices.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 févr. 2009, 17:33

Non pas le RMI mais 1.950 € net après 7 ans d''étude où ils n''ont rien gagné.
Et une retraite du privé et non du public ( -40 % au moins )
C''est scandaleux.
L''avenir est aux fonctionnaires pistonnés dans ce pays.
Bob

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »