Messagepar jblg » 08 avr. 2006, 17:34
Naïve , dites vous , mon explication sur l'appellation du Zyprexa ? Donnez-moi donc une plus logique . Je serais hypocrite de ne pas préciser que j’ai travaillé en milieu hospitalier . Les circonstances m’ont conduit à m’intéresser , auprès des médecins , à la publicité des laboratoires pharmaceutiques . Dites-moi d’où vient le succès du petit bâtonnet jaune vif sécable , de sa morphologie ou de son efficacité , l’un et l’autre occultant les effets secondaires du lorazépam ? Pourquoi son concurrent , le bromazépam , a-t-il misé sur la quadrisécabilité ? L’écriture en miroir du nom commercial de l’alprazolam est-elle innocente ? Je crois sincèrement que nous sommes loin des motivations de certaines appellations d’il y a quelques décennies . Connaissez-vous les raisons qui ont déterminé les appellations commerciales du Largactil et du Gardénal ? Elles me semblaient plus nobles . Je suis persuadé que les publicités des laboratoires pharmaceutiques ne volent pas plus haut que celle de certain yaourt et de ses dérivés . Contesterez-vous que des médecins ont pu recevoir à domicile ce type d’appel téléphonique ? Si je vous dis X… à quel type de médicament pensez-vous ?
Ma question concernant l’information des médecins ne met pas en cause les visiteurs médicaux . Elle est très précise . Les praticiens se réfèrent-ils à d’autres sources plus officielles ? Les prescriptions de produits reconnus aujourd’hui toxiques auraient pu être évitées .
Vous êtes probablement visiteur médical , au vu des positions que vous prenez . Je ne discuterai donc pas du cursus de formation que vous exposez pour vous-même . Mais , soyons sérieux , est-ce général ? Je tablerai plutôt sur une formation commerciale accélérée de trois mois pour l’ensemble de la profession .
Je maintiens ma position . L’activité des visiteurs médicaux est-elle justifiée ?