Messagepar Itinérix » 30 sept. 2017, 16:21
Après plusieurs erreurs dans les envois de commandes Showroomprivé, j'en suis venue à me demander s'il ne s'agissait pas d'une stratégie commerciale pour attirer les clients sur un produit et écouler les produits dont personne ne veut en comptant sur la flemme des clients de refaire un paquet / la queue à la Poste pour renvoyer un article à un prix pas démesuré.
Dernier exemple en date (et c'est vraiment le dernier, après le remboursement, je supprime mon compte et mets les mails du site en indésirables) : j'avais commandé un manteau d'une marque A à 50 € et j'ai reçu un pull d'une marque B (mais de la bonne taille cette fois, et sans valeur connue). J'ai appelé le SAV en demandant qu'on m'envoie le manteau vu qu'il y avait erreur de colis et que donc le manteau devait se trouver soit dans l'entrepôt, soit chez un autre client qui n'allait pas manquer de le renvoyer. On m'a dit que c'était totalement impossible et qu'il fallait que je repasse par la vente en ligne si elle était encore active. J'ai abandonné et procédé à la demande de retour sur Internet, avec un épisode un peu surréaliste car on m'a demandé quel article je renvoyais, avec un menu déroulant fermé qui m'a obligé à inscrire que je renvoyais un manteau quand c'est un pull qui est reparti.
Par le passé, il est arrivé que l'erreur concerne la taille d'un vêtement et j'ai, la plupart du temps, gardé les articles, soit en les donnant à ma fille qui n'a pas la même taille que moi, soit en m'accommodant d'un article un peu trop grand. Ou alors l'article commandé et pour lequel la vente avait été validée n'est subitement plus en stock sans pour autant apparaître comme épuisé sur le site.
A la réflexion, je me demande si tout ceci n'est pas totalement contrôlé et voulu, car on ne peut à ce point multiplier les erreurs (je passe moins de 10 commandes par an, un tiers en gros pose problème) et je ne serais pas étonnée que, en procédant ainsi, Showroomprive écoule ses invendus les plus anciens.