FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de clôturer mon crédit immo avec le Crédit Foncier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Impossible de clôturer mon crédit immo avec le Crédit Foncier

Messagepar visiteur » 04 févr. 2009, 23:18

J''ai contracté il y a 2 ans auprès du Crédit Foncier, un crédit Immo Plus (la fameux prêt Immo plus à taux variable, en passant...), afin de financer l''achat de parts de SCPI.

Or, ma situation ayant évolué, j''ai du me débarrasser de ce crédit.

J''ai donc vendu les parts de SCPI, le produit de la vente étant allé directement au Crédit Foncier, et un complément d''environ 3400€ ayant été réglé par moi pour rembourser intagralement le prêt (pénalités de remboursement anticipé comprises). C''était au mois d''août 2008.
Mon erreur (involontaire) a été de tarder à régler les 3400€ (je n''étais plus à mon domicile et donc n''avait pu connaître la somme exacte dûe qu''environ 2 mois après, soit fin octobre).

Naturellement, une fois mon chèque encaissé par eux, je n''ai pas reçu de justificatif de clôture de crédit. J''ai donc appelé le CF, on m''a dit qu''une autre somme me serait demandée par courrier (suite à mon retard, les intérêts courant toujours).
Je l''attends toujours, malgré mes innombrables appels téléphoniques, et il y a 3 semaines, une lettre recommandée avec AR.

Le seul document que je reçois tous les mois, c''est le relevé de situation de mon compte, et la situation est la suivante :
- un crédit toujours en cours, avec les échéances qui tombent tous les mois
- une somme restant dûe de 4650€
- un solde créditeur, au début de de 41200€ et aujourd''hui de 40374€ (donc inférieur à la somme encore dûe), les échéances étant prélevée dessus

Donc au final, la somme qui était censée rembourser intégralement le prêt, ne sert qu''à payer des intérêts que je ne devrais plus avoir à payer depuis belle lurette !

A chaque fois que je téléphone, on me répond que le nécessaire sera fait pour clôturer définitivement le crédit, parfois avec une somme à régler en plus, parfois avec une somme qui me serait reversée (puisque le solde créditeur étair supérieur au prêt) !
Et à chaque fois, le seul courrier que je reçoive en suivant : l''incessant relevé indiquant la situation de mon prêt !
Je viens d''en recevoir un aujourd''hui, malgré ma lettre avec AR (dans laquelle, je disait un peu plus précisemment ce que je viens d''écrire là).

Et pendant ce temps, le crédit étant toujours en cours, je ne peux pas faire la rachat de crédit dont j''ai besoin par ailleurs (entre autres, les 3400€, j''ai du les emprunter).
Donc en plus de me faire perdre mon temps et mes nerfs, ça me fait perdre de l''argent.

Désolé si j''ai été un peu long, j''ai essayé de résumer correctement ma situation.

Je prévois de contacter l''antenne ufc de Brest (où je suis en ce moment) ou alors un ami bien placé à la Banque de France de Brest, mais je voulais avant avoir vos avis.
D''autres personnes ont-elles également été victime de tels comportements du Crédit Foncier (légèreté, incompétence, malhonnêteté ?) ?

Merci d''avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce message, et qui auront eu la gentillesse de me répondre. J''avoue que je suis un peu

pat76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Impossible de clôturer mon crédit immo avec le Crédit Foncier

Messagepar pat76 » 16 févr. 2009, 13:50

Bonjour,

si tu lis plus bas tu vas te rendre compte que tu n''es pas la seule victime du CCF, c''est une horreur et il faut que les gens se mobilisent pour faire arrêter de tels agissements !

bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rachelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Impossible de clôturer mon crédit immo avec le Crédit Foncier

Messagepar Rachelette » 19 sept. 2017, 11:42

;)
Modifié en dernier par Rachelette le 11 oct. 2017, 13:49, modifié 1 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 20 sept. 2017, 13:18

Rachelette a écrit :Bonjour.probl ème aussi à mon sujet.rachat de crédit remboursé par société générale le 22 mai2017 reçu par crédit foncier le 9 juin .a ce jour 19 septembre latou clik nest toujours pas solde malgré un compte plus que créditeur vu qu' on m'a tout de même prélevé en juin juillet août.Après multes appel on me dit c est en traitement .Mme Marie Dubois di vous êtes pas loin merci de faire le necessaire.j'suis quand mm très déçu du mauvais service offert par le crefit foncier.numéro de prêt 5681692

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Rachelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rachelette » 20 sept. 2017, 16:39

Merci beaucoup

Rachelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rachelette » 28 sept. 2017, 16:38

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »