FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Avatar du membre
Falbala-13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2017, 21:46

Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar Falbala-13 » 05 sept. 2017, 22:05

Bonjour,

Étant nouveau client RdC et ayant vu les commentaires sur ce site je me demande si je ne serais pas l'objet d'une arnaque également.

Le 16 août j'ai commandé un téléphone avec une livraison le 9 septembre (mail faisant foi).

Le montant du téléphone à bien entendu été retiré dès le passage de la commande, par contre je n'ai plus signe de vie concernant l'envoi de mon colis, sachant que je suis sensé le réceptionner cette semaine.

Je crains de devenir une victime des problèmes de livraison qui font autant le buz sur le site. De plus pour recommander le même produit il est mentionné actuellement une livraison le 28 septembre.

Qu'en est il réellement ? Vais-je recevoir mon colis dans les temps ? :?

Merci de l'aide qui me sera donnée.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2017, 09:34

Bonjour Falbala-13,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navrée pur cette expérience d'achat sur notre site, et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous s'il vous plait, me communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Falbala-13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2017, 21:46

Re: Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar Falbala-13 » 06 sept. 2017, 20:16

Bonjour,

Mon numéro de commande est celui mentionné dans l'intitulé du sujet à savoir : 951047551

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar RueDuCommerce » 07 sept. 2017, 14:57

Bonjour Falbala-13 ,

Je fais suite à votre message.

Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre produit est actuellement en cours de réapprovisionnement, j'en suis navrée.

Je comprends votre déception et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je viens d'adresser une demande au service concerné afin d'avoir des précisions sur la date d’approvisionnement de cette référence.

Par ailleurs, je envoie de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.

Rassurez-vous, je ne manquerais pas de revenir vers vous dans les prochaines 48 heures afin de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Dans un soucis de visibilité, je vous invite à revenir vers moi par mail pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue du Commerce.
Sindy.

Avatar du membre
Falbala-13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2017, 21:46

Re: Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar Falbala-13 » 09 sept. 2017, 00:21

Et voilà ce que je redoutai, la dernière réponse de RdC par mail :

"Bonjour ,

Vous avez passé com­mande sur notre site Rue du Commerce et nous vous remercions de votre confiance.

Le produit indiqué ci-dessous était ann­oncé en cours d'appr­ovisionnement. Malhe­ureusement, notre fo­urnisseur nous annon­ce aujourd'hui une rupture de stock. Mal­gré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionne­ment.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément. Afin de remédier à la situa­tion, nous vous prop­osons de contacter par téléphone l'un de nos conseillers cli­ents qui vous aidera, selon votre choix, à trouver un produit de remplacement ré­pondant à vos besoins ou procédera à l'a­nnulation de votre commande.

Nos conseillers cli­ents se tiennent à votre disposition au 0 809 40 03 77 (Service gratuit + prix appel), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00, le dimanche (et jours fériés) de 10h à 18h­..

Produit de votre co­mmande sans date de réapprovisionnement :
-------------------­--------------------­-----------------
Produit : Galaxy S7 Edge - Blanc
Référence : SGH-­GALAXY-S7-EDGE-BLANC
Quantité : 1
Marque : SAMSUNG
-------------------­--------------------­-----------------
De nouveau, nous vo­us présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Votre conseiller cl­ient Rue du Commerce"

Ou cette enseigne n'est vraiment pas sérieuse et pas doué, ou bien ils prometent des produits avec des dates de livraison fictives afin qu'on commande, ils débitent le compte tout de suite et après ils font travailler l'argent jusqu'à ce qu'on se réveille.

Merci au site quechoisir car cela m'a permis de connaître la réalité de RdC ...... c'est à dire à éviter à tout pris.

Juste pour info je les ai appelé et ils doivent me rembourser sous 3 à 5 jours d'après mon interlocutrice. A voir si ils tiennent parole au moins pour ça.

Pour ceux qui ont commandé chez eux, surtout allez à la pêche aux info car eux ne vous disent absolument rien, si ce n'est que votre colis arrivera à une date erronée (ma commande aurait dû être livrée aujourd'hui).

Et attention le produit est encore en vente et marqué sur leur site avec une date de livraison. Le piège...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar RueDuCommerce » 11 sept. 2017, 14:41

Bonjour Falbala-13 ,

Je comprends parfaitement votre déception et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous conforme que le remboursement de votre commande z été validé ce jour.

De ce fait, la somme sera effective sur votre compte bancaire très prochainement.

Je vous invite s'il vous plait à m'en confirmer la bonne réception dès que possible afin que je puisse effectuer la mise à jour de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Avatar du membre
Falbala-13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2017, 21:46

Re: Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar Falbala-13 » 15 sept. 2017, 14:44

Les problèmes continues...
Aujourd'hui ne voyant rien sur mon compte depuis le remboursement décidé le 7 septembre j'appelle RdC.

Réponse : "le remboursement à été fait le 8 septembre, si vous ne le voyez pas apparaître sur votre compte appeler paypal"

J'appelle paypal, leur réponse : "nous n'avons reçu aucun remboursement de RdC, rappeller votre vendeur car ils ne vous ont pas dit la vérité. Peut être faudra t il ouvrir un litige."

Je rappelle RdC, leur réponse : "Désolé mais nous avons des problèmes avec le service remboursement, nous n'avons malheureusement pas de date à vous donner pour le remboursement mais nous leur transferons votre demande"

Qu'est ce que je dois faire ?
Je suis obligégalement d'ouvrir un litige sur mon compte PayPal envers ce vendeur en ligne.

Quelle galère, et j'ai l'impression que ce n'est pas terminé.

RdC à vraiment de gros problèmes. Depuis le 16 août 2017 ils m'ont débité 469 euros et je ne sais même pas si je vais les revoir.

Desolé mais je ne peux par mettre se sujet comme résolu, j'ai même l'impression que c'est le début de litige.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Livraison commande 951047551

Messagepar RueDuCommerce » 19 sept. 2017, 12:36

Bonjour Falbala-13,

Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre inquiétude face à cette situation et je vous renouvelle toutes mes excuse pour la gêne occasionnée.

Je vous rassure, il s'agit d'un échec de transaction, et non d'un refus de remboursement de notre part.

Après vérifications de votre dossier, je vous confirme que nous avons tenté de procédé au remboursement de votre commande en date du 13/09/2017, toutefois la transaction a échouée, j'en suis navrée.

De ce fait, l'opération a été renouvelée hier( le 18/09/2017).

La somme de 469,00€ devrait être effective sur votre compte Paypal dans les prochaine 48 heures.

Je vous invite s'il vous plait, à m'en confirmer la bonne réception par retour de mail afin que je puisse effectuer la mise à jour de votre dossier.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toutes autres questions.

Je vous souhaite de passé une agréable journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus