FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix des médicaments

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prix des médicaments

Messagepar moderateur » 27 févr. 2006, 10:01

De 36 % à 170 % d'écart entre deux pharmacies vendant le même médicament non remboursable ! Des culbutes insolentes réalisées par certains pharmaciens.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 10:38

Des qu'un médicament perd sa vignette son prix augmente ...!!!!!!....bien évidemment Monsieur Jean Paul Geai ....Vous oubliez de dire tout simplement que la tva passe déja de 2,1 % a 5,5 % et parfois a 19,6 %.....Si vous présentez des articles a vos lecteurs , essayez au moins de vous documenter tout d'abord et de ne pas raconter n'importe quoi .!!!!...La TVA augmentant , et ca c'est l'ETAT qui le fixe et non les pharmaciens , le prix va augmenter . Ensuite si vous trouvez des Nurofen avec 60 % de différence , je vous met au défit de demander aux pharmaciens leur prix d'achat et de voir le coef . appliqué .....Vous verrez que , certes il y a des differences , mais elles sont tirées vers le bas et non vers le haut !!!! Je vous mets au défi de me trouver des prix sur le Nurofen culbutés a une hausse scandaleuse comme vous le dites !!!....Vos articles sont lamentables et indignes d'une revue que je croyais serieuse .En France on a pris la bonne habitude de vouloir tout detruire .....vous y participez visiblement et vous faites tout sauf de l information . [email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 11:38

Un peu virulent, mais l'idée est là...
Et que dire des "grosses pharmacie" qui peuvent se permettre d'obtenir des marchés importants sur ces fameux médicaments non/plus remboursés et donc avoir des remises plus importantes (donc un médicaments moins cher à la vente) que la petite officine de quartier dont les rotations de ces produits ne permettent pas de commandes directes auprès des laboratoires ...

Nous finirons chez Mr Leclerc, et là, effectivement, les médicaments non remboursés seront tous au même prix...

Belle recherche, jolie investigation de ce journaliste/leux...

Continuons à regarder TF1, manger au MacDo, Faire nos courses au Leclerc et la vie sera plus belle !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 13:14

... et le jour où tout sera chez Mr Leclerc , le service de proximité n'existera plus : plus de soins GRATUITS, plus de prise de tension, plus de conseil personnalisé, plus de gestion de crise en période de canicule ou de grippe aviaire , plus de service de garde ... tous ces accompagnements gratuits n'existeront plus !
Imaginez demain la disparition du réseau "Pharmaciens" pour générer des économies au niveau de la Sécurité Sociale ?
Oui, comme nous pourrions imaginer la suppression de quelques postes de fonctionnaires ministériels incapables d'assurer la gestion cohérente de ce système ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 21:16

vous ne semblez pas connaitre votre sujet.je suis desole

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 14:29

moi je suis consommatrice de médicaments comme tout le monde mais la plupart de ces médicaments sont devenus non remboursables par la sécu et a fortiori par ma mutuelle, avec des prix qui ont fait des bons incroyables. Donc comme ils sont en vente libre et qu'importe d'où vient la différence de prix, j'aimerais beaucoup qu'ils soient distribués par un "Leclerc" à prix compétitif cela ne me gênerait pas du tout puisque c'est moi qui paie.
Il me faudrait être vigilante sur ce que j'achète, mais depuis des années j'ai détecté tellement d'erreurs de toutes sortes dans les pharmacies que je ne fais pas plus confiance aux pharmaciens qu'aux autres commerçants, c'est à moi d'être vigilante.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 21:11

Bravo Madame!!!
Je vous rappelle simplement que pour obtenir le diplome d'état de Docteur en Pharmacie, eh oui, c'est un doctorat comprenant une soutenance de thèse, il nous faut 6 ans d'études avec un numerus clausus en fin de première année comme pour le concours de médecine...
Il est vrai qu'une caissière de chez Leclerc fera bien l'affaire pour vous conseiller efficacement au sujet des médicaments et de votre santé!!!
Ce genre de reflexion ne vole pas haut, réflechissez un peu!!!
'Consommez' (je vous cite) avec intelligence, Madame!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 00:04

Pour encore faire le parallèle avec les supermarchés, en achetant des médicaments non prescrits (ou des dentifrices, des produits de bronzage,...) chez votre pharmacien, vous est-il arrivé de vous voir fourni un simple ticket de caisse ?
Moi, jamais !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 10:59

=========
Le 02/03/2006 00:04:16, visiteur a écrit:
"Pour encore faire le parallèle avec les supermarchés, en achetant des médicaments non prescrits (ou des dentifrices, des produits de bronzage,...) chez votre pharmacien, vous est-il arrivé de vous voir fourni un simple ticket de caisse ?Moi, jamais !!"

Pas de chance :)
Le prix étant noté sur TOUS les produits non remboursés, une simple addition vous permettrais de vérifier votre compte...

Ou bien vous pouvez encore le demander, ce fameux ticket de caisse...

Aymeric (qui en a plus que ras le bol des assistés que nous sommes tous devenus!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 12:12

========
Le 01/03/2006 14:29:22, visiteur a écrit:
moi je suis consommatrice de médicaments comme tout le monde mais la plupart de ces médicaments sont devenus non remboursables par la sécu et a fortiori par ma mutuelle, avec des prix qui ont fait des bons incroyables. Donc comme ils sont en vente libre et qu'importe d'où vient la différence de prix, j'aimerais beaucoup qu'ils soient distribués par un "Leclerc" à prix compétitif cela ne me gênerait pas du tout puisque c'est moi qui paie.Il me faudrait être vigilante sur ce que j'achète, mais depuis des années j'ai détecté tellement d'erreurs de toutes sortes dans les pharmacies que je ne fais pas plus confiance aux pharmaciens qu'aux autres commerçants, c'est à moi d'être vigilante.

"Je paye donc j'exige..."

Triste ...

=

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »