FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix des médicaments

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: re: Prix des médicaments

Messagepar Nico37 » 18 août 2014, 19:56

visiteur a écrit :Des qu'un médicament perd sa vignette son prix augmente ...!!!!!!....bien évidemment Monsieur Jean Paul Geai ....Vous oubliez de dire tout simplement que la tva passe déja de 2,1 % a 5,5 % et parfois a 19,6 %.....Si vous présentez des articles a vos lecteurs , essayez au moins de vous documenter tout d'abord et de ne pas raconter n'importe quoi .!!!!...La TVA augmentant , et ca c'est l'ETAT qui le fixe et non les pharmaciens , le prix va augmenter . Ensuite si vous trouvez des Nurofen avec 60 % de différence , je vous met au défit de demander aux pharmaciens leur prix d'achat et de voir le coef . appliqué .....Vous verrez que , certes il y a des differences , mais elles sont tirées vers le bas et non vers le haut !!!! Je vous mets au défi de me trouver des prix sur le Nurofen culbutés a une hausse scandaleuse comme vous le dites !!!....Vos articles sont lamentables et indignes d'une revue que je croyais serieuse .En France on a pris la bonne habitude de vouloir tout detruire .....vous y participez visiblement et vous faites tout sauf de l information . [email protected]


C'est un gros pharmacien qui n'a pas le courage de donner sa profession et encore moins son CA qui est énorme :!:

visiteur a écrit :Bravo Madame!!!
Je vous rappelle simplement que pour obtenir le diplome d'état de Docteur en Pharmacie, eh oui, c'est un doctorat comprenant une soutenance de thèse, il nous faut 6 ans d'études avec un numerus clausus en fin de première année comme pour le concours de médecine...
Il est vrai qu'une caissière de chez Leclerc fera bien l'affaire pour vous conseiller efficacement au sujet des médicaments et de votre santé!!!
Ce genre de reflexion ne vole pas haut, réflechissez un peu!!!
'Consommez' (je vous cite) avec intelligence, Madame!


Leclerc recrute aussi des pharmaciens, est-ce un bien, c'est tout le débat...

visiteur a écrit :Et lorsqu'un pharmacien vend 12,15 euros TTC des aiguilles pour diabétiques, prix imposé par le ministre, il faut savoir qu'il a acheté ce produit 14,15 euros HT.... Cela s'appelle de la vente à perte, et est strictement interdit par les Lois de notre pays.

Seule solution pour respecter à la fois la loi et l'arbitraire ministériel: ne plus avoir et ne plus vendre ce produit.. Voila qui fera plaisir aux diabétiques pour ce matériel irremplaçable.
Si quelqu'un a une solution, qu'il la donne !!

Il faut savoir que les tarifs de remboursements imposés n'ont, pour la plupart, JAMAIS été réévalués depuis 1974.!!
Moi, je veux bien payer l'essence au prix de 1974... Avis au Ministre des finances !!


Chiffres mensongers...

picardien a écrit :une info de ma mutuelle, a partir du 1er juillet les vignettes vont disparaitre des boites de medicament, ils vont en profiter pour enlever aussi le prix, seul un petit R vous signalera le remboursement(+ OU - partiel)il ne faut plus que les patients connaissent les prix et ne puissent faire des comparaisons de prix(concurence) :idea:


Le prix des médicaments remboursés est fixé par décret...

Fribgege
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2016, 10:56

Re: Prix des médicaments

Messagepar Fribgege » 03 déc. 2016, 11:06

Bonjour,
Sauf erreur de ma part j'avais compris que la généralisation des médicaments génériques était destinée à faire baisser le coût à la charge de la sécu.
J'ai une prescription de Dafalgan 1000 à renouveler régulièrement, sans que le médecin n'ait mentionné "non substituable".
Quelle n'est pas ma surprise de constater que les génériques - tant dans ma campagne cauchoise que dans une ville près de Cabourg - sont proposés à € 6,00 dans les deux cas (?) au même prix que le médoc de marque !!!
Où est l'intérêt ? si ce n'est celui du pharmacien qui doit avoir une marge nettement supérieure en fournissant un générique.
Je considérait déjà les pharmaciens comme des épiciers tant le conseil est réduit à la portion congrue. Ça ne va pas me faire changer d'avis !!!
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prix des médicaments

Messagepar Nico37 » 03 déc. 2016, 21:02

www.vidal.fr/actualites/14740/specialites_orales_de_paracetamol_a_500_mg_et_1_g_un_prix_unique_depuis_le_2_janvier_2015

Fribgege
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2016, 10:56

Re: Prix des médicaments

Messagepar Fribgege » 09 déc. 2016, 17:38

J'ai commis une erreur. La boite de Dafalgan 1000 est à 2,10 € et non pas 6 !!!

clara12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 18:04

Re: Prix des médicaments

Messagepar clara12 » 30 déc. 2016, 18:08

Salut, je préfère acheter seulement en ligne. Pourquoi devrais-je acheter des médicaments en pharmacie à un prix exagéré quand je peut acheter les même médicaments qui sont aussi efficace mais qui coûtent 3 fois moins. Il y a déjà trois années depuis j'achète des médicaments en ligne sur pharmacy4-eu.net, je n'ai jamais eu aucun problème avec la livraison ou avec la qualité du produit!

ODDAD78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 13:07

Re: Prix des médicaments

Messagepar ODDAD78 » 15 déc. 2017, 13:37

Un gros problème à propos du prix libre des médicaments sans ordonnance est ... qu'on n'en connaît jamais le prix d'avance. Et, en conséquence, nous ne pouvons pas faire jouer la concurrence commerciale entre officines comme on peut le faire, par exemple, pour les fruits et légumes.
Deux solutions possibles: ou bien des tarifs reprenant chaque spécialité en vente libre (quantité, conditionnement, prix, prix à l'unité). Ou bien des rayons à accès libre à la façon des drugstores américains, avec des prix clairement affichés comme pour des boîtes de petits poids.
De la sorte, le client pourra choisir en toute connaissance de cause son pharmacien et dans une spécialité donnée, le conditionnement le plus avantageux. Par curiosité, posez vous la question de ce que coûte une pilule d'Ibuprofene 400 ? Bien malin celui qui a la réponse.
Et ceci n'empêchera pas de recevoir les conseils du pharmacien au moment du passage en caisse.
Prix libre du médicament sans ordonnance oui !! Mais dans le cadre légitime d'une libre concurrence transparente. ☺

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prix des médicaments

Messagepar Nico37 » 15 déc. 2017, 15:05

L'affichage des prix est une obligation : toute infraction nécessite un signalement à la DDPP et à l'ordre des pharmaciens. Fréquentant une 12aine de pharmacies ces dernières années sur 3 départements, je n'ai jamais rencontré le cas mentionné...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Prix des médicaments

Messagepar Eric123 » 25 févr. 2018, 14:59

Bonjour,

La liberté des prix et leurs affichages est une vaste fumisterie dans les pharmacies pour les consommateurs.

Croyez-vous que l'acheteur va faire trois pharmacies pour comparer le prix de la Lysopaïne ou le sérum physiologique ?
Proche de mon lieu d'habitation actuel, j'ai quatre pharmacies dans un rayon de 400 mètres et une grosse pharmacie à 1,2 Km. J'ai une pharmacie discount ouverte 24h/24h sauf la journée du dimanche à 15 Km. Peu de monde peut avoir ce choix.
Dans mon précédent domicile, j'avais une pharmacie à 400 mètres et la suivante à 1,2 Km.
Je connais des personnes dont la plus proche pharmacie est à 20 kilomètres à la campagne.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prix des médicaments

Messagepar Nico37 » 26 juin 2019, 11:53

Bonjour,

La liberté des prix et leurs affichages est une vaste fumisterie dans les pharmacies pour les consommateurs.

Croyez-vous que l'acheteur va faire trois pharmacies pour comparer le prix de la Lysopaïne ou le sérum physiologique ?
Proche de mon lieu d'habitation actuel, j'ai quatre pharmacies dans un rayon de 400 mètres et une grosse pharmacie à 1,2 Km. J'ai une pharmacie discount ouverte 24h/24h sauf la journée du dimanche à 15 Km. Peu de monde peut avoir ce choix.
Dans mon précédent domicile, j'avais une pharmacie à 400 mètres et la suivante à 1,2 Km.
Je connais des personnes dont la plus proche pharmacie est à 20 kilomètres à la campagne.
La trop fameuse concurrence libre et non faussée n'est pas forcément effective car liberté n'est point obligation (il faut inclure les pharmacies en ligne pour vérifier si le(s)dit(s) prix ne sont pas des prix plancher) par contre l'affichage des prix est absolument obligatoire et leur absence est à dénoncer (dès lors qu'il ne s'agit pas d'un seul médicament (l'erreur est humaine) ou que les présentoirs sont en cours d'achalandise (ne soyons pas mesquin)).

Pascale N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2018, 15:36

Re: Prix des médicaments

Messagepar Pascale N » 21 oct. 2019, 16:45

Bonjour, je vous fait part de mon expérience. Le prix du ZIKADIA, anticancéreux, est passé de 4700 € les 150 gélules à 4200 € les 90 soit une augmentation de 49%. Le traitement au paravent conditionné pour 3 mois de traitement à raison de 2 gélules quotidiennes est donc réduit d'un tiers. La ruse du laboratoire étant, si vous n’êtes pas attentif, de mettre en avant une baisse tarifaire de 500 €, sans toutefois avertir que la quantité est modifiée à la baisse. Le coût des recherche et développement étant depuis le lancement du produit bien amorti, quelle justification prouvée donne-t-on à cette flambée ? Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus