FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delais non respecté pour l'envoie d'un avenant suite substitution d'assurance

langer59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Delais non respecté pour l'envoie d'un avenant suite substitution d'assurance

Messagepar langer59 » 14 sept. 2017, 09:24

Bonjour,

J'ai fait une substitution d'assurance, qui à était accepté en juin, on annonce un délai de réception d'avenant de 8 semaine voila 13 semaine et toujours rien, sachez que le dossier et dans les mains de la DGCCRF et que j'envisage de faire opposition aux prélèvements ce si seront sur un compte huissier et ne vous serons restituée que lorsque que l'avenant sera signé et renvoyer et le remboursement du trop perçus remboursé.
Comme cela commence à durer la question est maintenant combien de temps êtes vous prêt à attendre avant de faire le nécessaire ?

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Delais non respecté pour l'envoie d'un avenant suite substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 14 sept. 2017, 13:16

langer59 a écrit :Bonjour,

J'ai fait une substitution d'assurance, qui à était accepté en juin, on annonce un délai de réception d'avenant de 8 semaine voila 13 semaine et toujours rien, sachez que le dossier et dans les mains de la DGCCRF et que j'envisage de faire opposition aux prélèvements ce si seront sur un compte huissier et ne vous serons restituée que lorsque que l'avenant sera signé et renvoyer et le remboursement du trop perçus remboursé.
Comme cela commence à durer la question est maintenant combien de temps êtes vous prêt à attendre avant de faire le nécessaire ?

Bonjour,

Afin de vous accompagner dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

langer59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Delais non respecté pour l'envoie d'un avenant suite substitution d'assurance

Messagepar langer59 » 14 sept. 2017, 19:23

Bonjour,

420958a voici, si vous pouvez faire quelque chose ...
personnellement cela ne dépend que de vos service car les procédure sont en cours.

Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 sept. 2017, 13:11

langer59 a écrit :Bonjour,

420958a voici, si vous pouvez faire quelque chose ...
personnellement cela ne dépend que de vos service car les procédure sont en cours.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous confirme que votre dossier a été traité ce jour.

Marie
Crédit Foncier

langer59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar langer59 » 18 sept. 2017, 16:49

je ne pense pas vraiment car dans mes documents disponible il n y à aucun changement ...

Manue33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manue33 » 20 oct. 2017, 22:42

Bonjour,

Nous avons fait une substitution d'assurance, qui à été faite fin juin et acceptée le 18 juillet 2017, on m'annonce un délai de réception d'avenant de 6 semaines au bout de ces six semaines rien je téléphone donc au service réclamation qui me répond que ce n'est pas 6 mais 10 semaines, nous patientons 10 semaines mais aucuns avenant ne nous ai envoyé j'appelle une nouvelle fois et la on me répond que je dois recevoir mon avenant la semaine suivante mais aucun avenant reçu, je recontacte donc le service réclamation qui m'indique que mon dossier est toujours au même point en cours de traitement et nous serions remboursé depuis le 18 juillet des échéances trop prélevées...Au vu du temps que ça prend pour un avenant combien de temps va t-on attendre pour ce remboursement !!! Depuis, j'ai téléphoné chaque semaine et même réponse c'est une honte !!!! Cette semaine lorsque j'ai téléphoné on a trouvé le moyen de me dire qu'ils ne savent même pas si l'avenant sera édité en décembre,sachant que nous avons la deuxième assurance qui nous ait prélevée !!! Cette semaine j'ai recontacté notre courtière qui n'a même pas eu le professionnalisme de rappeler j'ai donc appelé la personne qui nous a fait signée notre prêt immobilier et qui a eu le culot de me dire qu'elle ne pouvait rien pour nous à part nous donner une adresse mail ou écrire .... Quelle honte de voir comment une fois que le dossier est signé on ne peut soit disant plus rien faire pour les clients.
Si une personne a une solution à nous donner nous sommes preneur nous ne savons plus quoi faire.....

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 oct. 2017, 13:34

Manue33 a écrit :Bonjour,

Nous avons fait une substitution d'assurance, qui à été faite fin juin et acceptée le 18 juillet 2017, on m'annonce un délai de réception d'avenant de 6 semaines au bout de ces six semaines rien je téléphone donc au service réclamation qui me répond que ce n'est pas 6 mais 10 semaines, nous patientons 10 semaines mais aucuns avenant ne nous ai envoyé j'appelle une nouvelle fois et la on me répond que je dois recevoir mon avenant la semaine suivante mais aucun avenant reçu, je recontacte donc le service réclamation qui m'indique que mon dossier est toujours au même point en cours de traitement et nous serions remboursé depuis le 18 juillet des échéances trop prélevées...Au vu du temps que ça prend pour un avenant combien de temps va t-on attendre pour ce remboursement !!! Depuis, j'ai téléphoné chaque semaine et même réponse c'est une honte !!!! Cette semaine lorsque j'ai téléphoné on a trouvé le moyen de me dire qu'ils ne savent même pas si l'avenant sera édité en décembre,sachant que nous avons la deuxième assurance qui nous ait prélevée !!! Cette semaine j'ai recontacté notre courtière qui n'a même pas eu le professionnalisme de rappeler j'ai donc appelé la personne qui nous a fait signée notre prêt immobilier et qui a eu le culot de me dire qu'elle ne pouvait rien pour nous à part nous donner une adresse mail ou écrire .... Quelle honte de voir comment une fois que le dossier est signé on ne peut soit disant plus rien faire pour les clients.
Si une personne a une solution à nous donner nous sommes preneur nous ne savons plus quoi faire.....

Bonjour,
Afin de vous aider, merci de me donner votre numéro de prêt,
Bien cordialement,

Manue33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manue33 » 23 oct. 2017, 16:08

Les numéros de prêt sont pour le ptz 162779A et pour le prêt pass c'est le 258779A
Je vous remercie de votre aide
Pourriez-vous me tenir informé de l'avancement de mon dossier
Cordialement
Emmanuelle TOUROUMIRE

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 24 oct. 2017, 11:13

Manue33 a écrit :Les numéros de prêt sont pour le ptz 162779A et pour le prêt pass c'est le 258779A
Je vous remercie de votre aide
Pourriez-vous me tenir informé de l'avancement de mon dossier
Cordialement
Emmanuelle TOUROUMIRE

Bonjour,
Je vous informe que le nécessaire a été fait le 21 octobre dernier.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Manue33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manue33 » 24 oct. 2017, 11:57

Bonjour
Effectivement hier soir en rentrant j'avais les avenants au courrier
Pourriez-vous me dire sous combien de temps le remboursement des échéances prélevées à tord sera fait
Cordialement
Emmanuelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »