FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

FLORENTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 05:58

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar FLORENTIN » 16 sept. 2017, 06:06

Bonjour,
Je commande toutes mes pièce chez Oscaro depuis des années et je n'ai jamais eu de problème il suffit seulement de savoir les monter CORRECTEMENT pour les novices il existe des revues technique !!! le seul reproche que je peux faire à Oscaro et je leur ai déjà dit c'est l'emballage les pièce ne sont pas calé qui ce trimballe dans la carton d'envoi !!!

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar MiniPilote » 17 sept. 2017, 19:05

Bizarre ce commentaire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wieliczka55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017, 18:27

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar Wieliczka55 » 11 nov. 2017, 18:32

Achète allemand, Bosch et Mannfilter pour les filtres. Ça vaut aussi pour la voiture. Sinon en marque française pour l'automobile Motul et Michelin qui sont au top le reste, s'abstenir :lol:

laghrib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 12:33

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar laghrib » 30 nov. 2017, 12:39

arrêter de commander chez OSCARO Qualité médiocre des pièces, et de plus après une réclamation les tu es mal reçu.

titi674
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:50

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar titi674 » 14 mars 2018, 17:54

bonjour
jusqu’à présent j'ai toujours été bien servi par Oscaro en point relais, il est vrai que je choisi en priorité des pièces Bosch, Ate, Manfilter, Purflux quand disponibles mais pour un CX5 Mazda (2015) pas très répandu en France on n'a pas toujours tous les choix, dommage. Thierry

celi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 août 2015, 14:40

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar celi » 08 mai 2018, 16:07

Bonjour ,

Le sujet est je dirais sérieux , il y a peut j'avais des pièces à acheter pour ma voiture , des pièces moteurs , courroie de distribution et autres et j'avoue que je suis tombé sur différents sujets qui m'ont fait peur , résultat est que je n'ai pas acheté chez oscaro mais chez un distributeur proche de chez moi , le prix étant guère plus élevé , j'ai donc opté pour cette solution , se qui m'a permis d'ouvrir le carton sur place , de vérifier les pièces et surtout d'avoir les pièces que j'avais commandé et non une autre marque .

Gilles13000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 09:51

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar Gilles13000 » 28 juin 2018, 09:57

Moi, je commandais avant chez Oscaro. Jusqu'au jour où j'ai commandé une pièce chez eux qui était, bien sûr, en stock. Or, j'ai reçu un message, une fois commande passée, me disant que la pièce était indisponible et que j'allais être remboursé. Heureusement, j'avais payé par Paypal. Ne voyant pas le remboursement venir au bout de 15 jours, j'ai posé une réclamation à Paypal qui a fait le nécessaire. Depuis, je commande ailleurs.

pat03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 17:17

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar pat03 » 14 août 2018, 17:29

Bonjour
Ai commandé récemment sur oscaro : filtre huile MECAFILTER COMPATIBLE pour mon véhicule Mercedes et au lieu de recevoir filtre + 3 joints, n'ai reçu que filtre et UN joint.
Ai contacté par mail Mecafilter pour leur signaler mon problème (car je ne peux pas faire ma vidange ), leur réponse :
- << Normale, ce filtre n'est fourni qu'avec un seul joint >> !
Donc filtre reçu NON UTILISABLE.
Je déconseille vivement cette marque de filtre !

STefan123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2017, 08:06

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar STefan123 » 25 sept. 2019, 17:06

Personnellement, je ne choisis pas les pièces les moins chères, mais dont la qualité est reconnue par la communauté des utilisateurs ou par le constructeur lui même, autant dire que parfois ça prend du temps et peut être prise de tête.

la seule fois ou j'ai été embêté sur Oscaro c'était pour :
- une sonde de température de liquide de refroidissement : j'avais commandé une sonde vernet et reçu une FAE.... dans un emballage vernet, donc produit retourné,
- un capteur PMH d'une marque non souhaitée mais qui s'est avéré être d'aussi bonne qualité que la marque que je souhaitais, donc je n'ai rien dis.

Dommage qu'il faille râler pour se faire rembourser, mais au moins j'ai été remboursé de la sonde.

Hormis ce cas, j'ai toujours eu les pièces/marques que je voulais, mais du coup je suis échaudé par cette expérience. Maintenant je commande sur un site "A" méricain ou un autre concurrent affilié PSA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus